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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:10 Sujet du message: |
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ta vanne egr doit être malade... je ne pense pas que tu vas te faire recaler au controle, il ne mesure pas la pollution au démarrage...
sinon, tu va sur autoroute rouler a 130 en 4eme, pendant 10km, ca va la décrasser
perso, j'ai bouché cette vanne et elle est passé tranquillement au ct et elle fume aussi un peu au démarrage
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:39 Sujet du message: |
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possible que tu et un injecteur qui a des faiblesse a froid
le contrôle ne te refusera pas pour sa
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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bast0413 307 d'Or
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
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Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:54 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous sa peut être aussi tes bougies de préchauffe qui commence a montrer des signes de faiblesse jette un œil
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:58 Sujet du message: |
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au contrôle, il font chauffer le moteur avant de faire le test !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 11:52 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses.
Pour la vanne EGR, apparemment elle va bien, elle avait été contrôlée l'année dernière.
Pour le décrassage, je le fais de temps en temps, rester à 130 en 4ème pendant 10-15 mn.
Je penche pour un problème d'injecteur, mais ça coute tellement cher à faire réviser que bon, tant que ça tient... J'en avais déjà fait changer 1 l'été dernier, ça m'avait couté 500 €, donc bon.
Pour le contrôle technique, je verrai bien mais si le contrôle anti-pollution ne devrait pas poser de problèmes, me voilà rassuré !
bast0413 a écrit : | Bonsoir a tous sa peut être aussi tes bougies de préchauffe qui commence a montrer des signes de faiblesse jette un œil  |
elle n'a aucun soucis pour démarrer (elle démarre au 1/4 de tour, qu'il fasse chaud ou froid, même après 3 semaines sans démarrer). Si les bougies étaient fatiguées, ça tirerait un peu sur le démarreur non ?
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 16:58 Sujet du message: |
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500€ pour 1 injecteur? j'ai payé le mien 250€ neuf et a changer, ca va tout seul a faire
(pour info un diag chez bosh de mes 4 injecteurs, alors que c'était l'egr qui merdait, m'a couté 280€... )
pour ton broutage a froid, j'avais le même pb et pour contrôler que c'était l'egr ou pas, je l'ai juste enlevé de l'admission et démarré comme ca, si tu a bien un 1.6 hdi
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 19:25 Sujet du message: |
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Oui, 500 € pour un diag des 4 injecteurs et le remplacement d'1... Ca pique un peu...
"pour ton broutage a froid, j'avais le même pb et pour contrôler que c'était l'egr ou pas, je l'ai juste enlevé de l'admission et démarré comme ca, si tu a bien un 1.6 hdi"
tu pourrais m'indiquer où ça se trouve pour que j'essaie ? je suis pas un expert en mécanique
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 10:24 Sujet du message: |
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oué donc 500€ avec le diag, ca se tient...
voila le lien de ma bidouille:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585
tu as juste 2 vis torx a enlever, ca va tout seul.
ou sinon, sans démonter, tu démarres et tu pose ta main sur la durite en alu, si elle chauffe tout de suite, la vanne est ouverte, ce qui n'est pas bon...
mais moi j'ai préféré démonter pour être sur...
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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