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Importante perte de puissance dans les reprises

 
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bserge
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Inscrit le: 17 Aoû 2013
Messages : 12

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:33    Sujet du message: Importante perte de puissance dans les reprises Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Cela fait 2ans maintenant que j'ai une peugeot 307 1.4 essence d'occasion. Le moteur est tout neuf (garantie, après contrôle au scanner).
Cependant, ce petit véhicule me semble bien lourd dès que j'attaque une montée et même sur terrain plat, on se croirait dans un carrosse tellement l'allure est décevante.
En circulation, une simple pression sur la pédale d'accélérateur ne suffit pas pour propulser le véhicule; il faut carrément mettre le pied au planché et encore, subir l'affreux bruit lourd qui suit sans que la puissance adéquate n'enchaîne.
Au secours... les bougies sont neuves, vidanges toutes faites, filtres neufs. Que faire d'autre? J'attends vos avis, expériences et conseils. Merci d'avance!

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LouLou 02
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle à toujours été aussi molle ou juste depuis un sertin temps ?

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bserge
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou 82,
Elle ne l'a été que quelques mois après acquisition.
Et pourtant j'avais et j'ai toujours suivi les révisions.
Comprends pas !!!

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LouLou 02
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allumage voyants ou pas ? Y à t il eu une lecture défaut de faite ?

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bserge
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, oups !!! Désolé pour l'oubli.
Effectivement les voyants ABS et AirBag sont allumés en orange sur le tableau.
D'après l'ancien proprio, le moteur d'origine était un Diesel qui a été remplacé par l'actuel Essence... d'où ces signaux. Faut dire que je n'ai pas trop cru son explication!

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damien29
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le 1l4 est juste en dessous des 2000 tr/min. Faut pas hésiter à monter dans les régimes, mais faut pas attendre de miracles.


Par contre , l'histoire du moteur essence à la place du diesel , plutôt bizarre, ça fait un paquet de pièce à changer derrière et de réglages électroniques en pagaille, sans compter un passage à la DRIRE etc etc... pas très rentable à mon avis.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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k1roux
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

oula.... vite un diag !!

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bserge
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Damien09, les modif et adaptations dont tu parles ont été faites (pièces justificatives fournies après achat).
Aussi, ce n'est pas que je m'attends à la puissance d'une 200cv avec cette voiture, mais je ne sens même pas les 90cv en fait. lol
Néanmoins, je ferai bien obligatoirement un DIAG et je vous reviendrai.
Merci encore.

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tsix
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

en effet, c'est bizarre cette histoire de diesel transformé en essence.Non pas que je sois curieux, et tu as tout à fait le droit de ne pas répondre à mes questions.... Mais quel genre de pièces justificatives tu as? c'est passé à la DRIRE?
et je suis d'accord avec damien29 pour la question de la rentabilité du changement
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bserge
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A tous, je pense que j'ai oublié de préciser que je suis originaire et en COTE D'IVOIRE. Donc DRIRE, y en a pas ici; c'est plutôt la SICTA et la SONATT.

TSIX j'ai eu la même réaction que toi à l'achat. Mais l'ancien proprio m'a laissé entendre que l'ex-motorisation diesel lui créait pas mal de soucis (casse turbo, etc) donc il a préféré faire une adaptation plutôt que de changer de véhicule.

De plus, quand vous parlez de coût et de rentabilité, ce n'est pas moi qui ai supporté les coûts de l'adaptation puisque je n'ai dépensé en tout que la somme de 1.500.000 FCFA soit 2.300 euros pour cette Peugeot 307 de 2004.

Les pièces justificatives que j'ai sont des factures et autres papiers administratifs qui expliquent le changement de motorisation et la validation de toutes les modifications opérées pour la conversion en Essence.

Après un petit DIAG hier, les spécialistes de chez PSA m'ont laissé entendre que je devais changer le contacteur de frein situé sur la pédale de frein pour que les voyants ABS et AirBag s'éteignent. Ils m'ont donné RDV pour mieux analyser les raisons de manque de puissance car disaient-ils, examen un peu plus long à réaliser. Leur mécanicien m'a assuré, après conduite, que ce n'était rien de grave et qu'il se pourrait que ce soit la pédale d'accélérateur qui n'est pas totalement fluide et donc sensible...

Bref! J'attends next week pour être fixé.

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