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bserge Curieux
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Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages : 12
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:33 Sujet du message: Importante perte de puissance dans les reprises |
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Bonsoir à tous!
Cela fait 2ans maintenant que j'ai une peugeot 307 1.4 essence d'occasion. Le moteur est tout neuf (garantie, après contrôle au scanner).
Cependant, ce petit véhicule me semble bien lourd dès que j'attaque une montée et même sur terrain plat, on se croirait dans un carrosse tellement l'allure est décevante.
En circulation, une simple pression sur la pédale d'accélérateur ne suffit pas pour propulser le véhicule; il faut carrément mettre le pied au planché et encore, subir l'affreux bruit lourd qui suit sans que la puissance adéquate n'enchaîne.
Au secours... les bougies sont neuves, vidanges toutes faites, filtres neufs. Que faire d'autre? J'attends vos avis, expériences et conseils. Merci d'avance!
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_________________ Peugeot 307 Phase 1, 1.6 16v, de 2002, BVM, 215.900 Kms
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:33 Sujet du message: |
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Elle à toujours été aussi molle ou juste depuis un sertin temps ?
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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bserge Curieux
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Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages : 12
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:43 Sujet du message: |
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Loulou 82,
Elle ne l'a été que quelques mois après acquisition.
Et pourtant j'avais et j'ai toujours suivi les révisions.
Comprends pas !!!
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_________________ Peugeot 307 Phase 1, 1.6 16v, de 2002, BVM, 215.900 Kms
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:54 Sujet du message: |
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Allumage voyants ou pas ? Y à t il eu une lecture défaut de faite ?
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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bserge Curieux
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Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages : 12
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:00 Sujet du message: |
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Oui oui, oups !!! Désolé pour l'oubli.
Effectivement les voyants ABS et AirBag sont allumés en orange sur le tableau.
D'après l'ancien proprio, le moteur d'origine était un Diesel qui a été remplacé par l'actuel Essence... d'où ces signaux. Faut dire que je n'ai pas trop cru son explication!
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_________________ Peugeot 307 Phase 1, 1.6 16v, de 2002, BVM, 215.900 Kms
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:21 Sujet du message: |
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Salut,
Le 1l4 est juste en dessous des 2000 tr/min. Faut pas hésiter à monter dans les régimes, mais faut pas attendre de miracles.
Par contre , l'histoire du moteur essence à la place du diesel , plutôt bizarre, ça fait un paquet de pièce à changer derrière et de réglages électroniques en pagaille, sans compter un passage à la DRIRE etc etc... pas très rentable à mon avis.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:22 Sujet du message: |
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oula.... vite un diag !!
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bserge Curieux
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Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages : 12
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:27 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils.
Damien09, les modif et adaptations dont tu parles ont été faites (pièces justificatives fournies après achat).
Aussi, ce n'est pas que je m'attends à la puissance d'une 200cv avec cette voiture, mais je ne sens même pas les 90cv en fait. lol
Néanmoins, je ferai bien obligatoirement un DIAG et je vous reviendrai.
Merci encore.
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_________________ Peugeot 307 Phase 1, 1.6 16v, de 2002, BVM, 215.900 Kms
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 23:51 Sujet du message: |
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hello,
en effet, c'est bizarre cette histoire de diesel transformé en essence.Non pas que je sois curieux, et tu as tout à fait le droit de ne pas répondre à mes questions.... Mais quel genre de pièces justificatives tu as? c'est passé à la DRIRE?
et je suis d'accord avec damien29 pour la question de la rentabilité du changement
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bserge Curieux
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Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages : 12
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Posté le: Dim 18 Aoû 13 à 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
A tous, je pense que j'ai oublié de préciser que je suis originaire et en COTE D'IVOIRE. Donc DRIRE, y en a pas ici; c'est plutôt la SICTA et la SONATT.
TSIX j'ai eu la même réaction que toi à l'achat. Mais l'ancien proprio m'a laissé entendre que l'ex-motorisation diesel lui créait pas mal de soucis (casse turbo, etc) donc il a préféré faire une adaptation plutôt que de changer de véhicule.
De plus, quand vous parlez de coût et de rentabilité, ce n'est pas moi qui ai supporté les coûts de l'adaptation puisque je n'ai dépensé en tout que la somme de 1.500.000 FCFA soit 2.300 euros pour cette Peugeot 307 de 2004.
Les pièces justificatives que j'ai sont des factures et autres papiers administratifs qui expliquent le changement de motorisation et la validation de toutes les modifications opérées pour la conversion en Essence.
Après un petit DIAG hier, les spécialistes de chez PSA m'ont laissé entendre que je devais changer le contacteur de frein situé sur la pédale de frein pour que les voyants ABS et AirBag s'éteignent. Ils m'ont donné RDV pour mieux analyser les raisons de manque de puissance car disaient-ils, examen un peu plus long à réaliser. Leur mécanicien m'a assuré, après conduite, que ce n'était rien de grave et qu'il se pourrait que ce soit la pédale d'accélérateur qui n'est pas totalement fluide et donc sensible...
Bref! J'attends next week pour être fixé.
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_________________ Peugeot 307 Phase 1, 1.6 16v, de 2002, BVM, 215.900 Kms
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