Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 10:52 Sujet du message: Dimension courroie accessoires 2.0 HDI 110
Bonjour,
J'ai été surpris de la difficulté à monter ma courroie neuve (ContiTech 6-PK-1153) sur ma 307 2.0 HDI 110 climatisée : elle est manifestement trop courte.
Il m'a fallut déposer un galet, comprimer au maximum le galet tendeur (au delà de la position de pige) et forcer pour que cela rentre !!!
Je me suis donc interrogé sur la bonne dimension de cette courroie 6-PK-???? (nb de stries-désignation du profil-longeur de référence en mm) :
ServiceBox donne : 1156mm
l'ancienne déposée (GoodYear) : 1155mm
la nouvelle achetée (Contitech) : 1153mm
Je suis retourné vérifier les références sur Oscaro et Piecesauto et effectivement ils conseillent :
- en Contitech du 1153 mm
- en Gates : 1153mm
- ...
Mais également :
- en Dayco : 1155mm
- et enfin en SKF : 1156mm
Moralité, à refaire je prendrai la SKF ou la Dayco qui me semblent être en dimension plus adaptées à ce moteur pour un montage facile et un meilleur travail du galet tendeur.
Et puis cela évitera la rupture si effectivement elle est trop tendue. J'ai déjà cassé une courroie de distribution sur un Espace III essence 2.0 16v avec les lambeaux d'une courroie d'accessoires qui se sont enroulés autour du pignon du vilebrequin, toutefois sans conséquence sur la culasse/soupapes ce qui ne semble pas être le cas pour Dada06300
Suis-je le seul à avoir cette (petite) déconvenue avec cette courroie ?
ContiTech ou Gates ne font-ils pas du 1156 mm en 6PK ?
Merci Laulow et Navysurf pour ce retour d'expérience.
C'est bien de 1156mm ou rien : je vais démonter rapidement démonter ma Contitech 1153mm neuve montée en force et remettre l'ancienne en 1155mm : je n'ai pas encore démarrer le moteur (fin le remontage de la boite mais attente batterie et huile de boite).
Dommage qu'Oscaro et autre Piecesauto annoncent de mauvaises dimensions !!
C'est bien de 1156mm ou rien : je vais démonter rapidement démonter ma Contitech 1153mm neuve montée en force et remettre l'ancienne en 1155mm : je n'ai pas encore démarrer le moteur (fin le remontage de la boite mais attente batterie et huile de boite).
Fredo84.
il faut toujours se menir avant de la réf peugeot et après chercher sur les sites comme oscaro!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
il faut toujours se munir avant de la réf peugeot et après chercher sur les sites comme oscaro!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages : 42 Localisation : Chez moi LOL
Posté le: Dim 18 Aoû 13 à 00:41 Sujet du message:
Fredo84 a écrit :
Fredo84.
De rien, c'est fait pour
Du coup tu as pu monter un 1156 ? pour ma part il est monté sans aucun forçage , et depuis 0 problème et ma courroie ainsi que le galet se portent bien lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum