Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur Devis de Réparation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Avis sur Devis de Réparation

 
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galilee59
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages : 40

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 13:54    Sujet du message: Avis sur Devis de Réparation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 1,6 HDI de 2006 qui a 128 000 km.
Au retour de congé, j'ai eu le message "Risque de Colmatage de FAP" qui s'est affiché.
Apres recherche en ligne et avis de garagiste indépendant, j'ai déposé ma 307 pour un diagnostic en concession.
J'espérais m'en tirer avec une recharge de Cérine mais vu le kilométrage un contrôle du FAP semblait nécessaire.

Au passage, avoir un pb de bagnole en Aout en Région parisienne, c'est un peu la misère.

Résultat du diagnostic :
- Réservoir d'additif HS (on me dit que la pompe à fonctionné à vide d'où le HS)
- Boitier electronique du FAP HS (ca pourrait expliqué pourquoi je n'ai pas eu le signal du niveau faible d'additif !!!)

Mais ce n'est pas tout...
- Fuite d'injecteur détectée, l'huile n'est plus tres clean du coup.

Au total une jolie estimation de réparation à auteur de 1600€ (dont les 103€ de diag que j'ai réglé avant de récupéré mon véhicule).

Je vous mets en PJ le devis fourni.


Mes questions :
- Que pensez vous du diagnostique concernant le FAP ? Comme précisé, je n'ai pas eu le message de niveau faible de Cérine et un reservoir HS avec boitier me parait gros qd meme
- Est ce que je dois m'inquiéter des conséquences sur le moteur et le turbo de la fuite d'injecteur identifiée ?
- Que pensez vous du détails du devis estimatif ? Est ce cohérent en terme d'intervention ? En terme de coût compte tenu de ma localisation ?
- Est ce que je peux faire faire sans crainte ces réparations en dehors du réseau PSA ? Au passage si qqun à une bonne adresse dans le sud de Paris, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Cyril
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k1roux
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Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 231
Localisation : Vosges

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

103€ pour un diag !!!!! Shocked Hum ?

_________________
307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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mateo83300
307 d'Argent



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Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages : 305
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai la même voiture que toi à la différence que la mienne a 50 000 km donc pas encore de soucis a ce niveau la pour le moment.

je te conseille de te rapprocher d'un garagiste qui fait un defapage complet électronique mécanique . etc.

tu va payer au alentour de 500 a 600 € pour un truc complet avec une garantie de résultat, tu n'aura plus de soucis a ce niveau la et ta voiture polluera plus soit mais passera au CT.

pour injecteur la pas le choix fait changer je crois que ca coute 200 € pour un seul en moyenne.

Voila ce que je ferai quand ma voiture aura le FAP qui deconnera.

ne paye pas 1600€ dans une caisse qui en vaut a peine 5500 ou 6000€

la mienne avec 50000 km cote a l'heure actuelle la centrale 8000 € pour te donner une idée.

_________________
Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57252
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galilee59
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages : 40

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai 103€ juste pour te dire ce qui va pas... ca fait mal au c...
J'ai cherché un garage indep avec la valise mais tous en congés en Aout...
Et ce tarif qui te parait exorbitant est peut être du aux tarifs horaire en région parisienne.

@mateo : Je suis assez d'accord avec toi. 1600€ dans une caisse qui en vaut 5-6000€ c chaud... Mais dans l'etat, la revente est un peu difficile je pense.
En gros le devis se décompose en 2, 600€ pour le pb de FAP et 900 pour les injecteurs,sachant que les injecteurs ne sont pas touchés réellement, c'est juste les joints et faisceaux !!!

Je vais me renseigner pour le défapage, car peugeot tout en m'annoncant 600€ pour l'histoire de l'additif m'annonce sans sourciller que vers les 160 000 faudra prevoir de changer le FAP (600€)... LOL

Pour les injecteurs, faut que je trouve un garage alternatif pour baisser la facture... mais je pense que j'appricherai au total les 100€ qd meme... :-(

Encore une fois si quelqu'un sur ce forum à des adresses en region parisienne, je suis preneur.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux défaper. Rapproche toi d'un reprogrammateur.
Pour la fuite des injecteurs, c'est hyper courant...
Ca risque de te flinguer le turbo donc vidange d'urgence et fait changer ces joints
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Défap logiciel : 150e
Défap Mécanique : 50e
Changement des joints d'injecteurs : 119e


Je viens de le faire récemment sur la 206 S16 1.6 110 de ma femme

Wink

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

heu les quatre joints, c'est plutôt 250€ non ?
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galilee59
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 06 Avr 2010
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Jo3Y : T'as fais ca toi même.
Tu te rends compte que tu m'annonces un budget de ~350€ contre 1500€ chez Peugeot !!! Shocked
Ca m'interesse grave ton plan... ;-)

Pour la vidange je suis d'accord... Pour l'instant je ne roule, j'attends d'y voir plus clair sur le moyen de réparer.
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stey57m4
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a juste les joints des injecteurs de HS sa coûte rien du tout et tu pourra le faire toi.

pour le FAP je rejoint les autres membres pour la suppression pure et simple

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xsi-73
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui supprime le fap logiciel plus mecanique par la meme occasion l'egr ensuite pour refaire l'etenchéité des injecteurs sa coute rien a faire soit Clin d'oeil ;)

fait une bonne vidange change les filtres et fini par les injecteurs tu repart sur de bonnes base

xsi-73

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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'oriente vers le défapage pour la partie FAP.

Pour le joints d'injecteur, est ce que quelqu'un connaitrait un garage serieux et pas trop cher plutôt dans le sud de Paris qui pourrait me faire ça ?

Je n'ai jamais bricolé de mécanique et ne me sent pas trop pour le démontage d'injecteur et tout et tout.

Les tutos ou autres conseillent ont l'air précis, mais bon par trop confiance en moi. :-)

Merci encore pour votre aide

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Yosch
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux le numero d un membre qui defap? J ai fais celui de ma femme.
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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yosch,
Tu me l'a déjà file en MP... :-)

La je cherche un plan pour mon pb d'injecteur

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Yosch
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr jme disais aussi que sa me parlais mdr. scuse
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Mdr jme disais aussi que sa me parlais mdr. scuse


PS : langage SMS interdit mais bon je te pardonne YOSCH Laughing

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Yosch
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lol salop
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xsi-73
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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

ET au les insultes ne sont pas tolérés Tututut, mais ca va pas ! Tututut, mais ca va pas !

je LOL bien sur Monsieur VERT ...

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galilee59
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, avec des news.

Les garages étant enfin dispo apres les congés estivaux, j'ai déposé mon bolide dans l'un d'entre eux pour 2nd avis.

Le mec est un ancien mecano Peugeot qui a ouvert son propre garage.
Sur la partie injecteur, il me fait un peu flippé...

En gros il me dit comme vous que le pb de fuite est assez courant sur ce moteur, mais surtout que l'apparition d'un tel problème fini souvent par une casse de turbo d'ici qqs mois (entre 6 et 12) !!!

En gros il me dit que le 1,6 HDI a été en partenariat avec Ford qui sont franchement mauvais sur le sujet et d'entrée le changement des joints et tout le tout team prend une plombe en comparaison de la même intervention sur le 2L HDI.
Qu'une telle fuite amène souvent à ce que des cristaux se balade dans le circuit et finissent par arriver dans le turbo et le casse.
Et enfin, que Peugeot, dans de tel cas finit propose de changer le Turbo tout en sachant que ça ne règle pas forcément le problème et que souvent ce le moteur qu'il faut changer !!!

Enfin bref, il me dit que son conseil est de se débarrasser (revendre) la caisse asap après réparation (joints)..

Donc voilà, qu'est ce que vous pensez de son histoire ? crédible ? pessimiste ?

D'avance merci pour vos avis.

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Yosch
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oula sa fait peur. j y connais rien mais je comprends ton angoisse
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 27 Aoû 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il dit est en partie vraie.
La fuite d'injecteur fait que de la calamine passe dans l'huile (ou l'huile chauffe trop je sais plus et brule), bouche la crépine et le turbo n'est pas assez lubrifié et fini par claquer.
Ce qu'il faut faire alors (une note Citroen existe pour les c4 picasso 1.6 HDI je crois ou partner/berlingo)
c'est démonter le carter d'huile, nettoyer la crépine je crois qu'il y en a deux, nettoyer le circuit et hop c'est reparti.
enfin c'est un gros boulot
en fonction depuis quand il fuit, tu n'es pas obligé de faire tout ca. Tu fais justes des vidanges ultra régulièrement (10000km au lieu de 20000)
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galilee59
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 28 Aoû 13 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... ca craint...
Bon le mecano m'a apellé, il y a un injecteur de mort finalement...
Trop de calamine, il n'a pas pu l'enlever sans dégat.
Il semble dire que la fuite était legere (car pas de bruit suspect) mais là depuis pas mal de temps.

Je vais voir avec lui sur les préco que tu cite Tyler. Merci en tout cas pour ta réponse.

Au mini, je surveillerai et vidangerai plus fréquemment.

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