Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 17:06 Sujet du message: Bruit au niveau courroie accessoires
Bonjour.
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un probleme qui m'inquiete sur ma 307 hdi 136 cv de 2006 (135000kms)depuis 15 jours. En effet ayant comme un bruit de claquement au niveau de la courroie accessoires , j'ai decidé de la changé ainsi que le galet tendeur.je précise que le galet tendeur vibrait un peu trop au ralenti d'ou ma decision de la changer. Mais apres ces changement toujours le meme bruit ainsi qu'un petit crissement lors d'un appui bref sur l'accelerateur.la poulie dumper m'a l'air bonne ainsi que celle de l'alternateur.le claquement est plus important a froid et au ralenti.pensez vous que je puisse faire tourner le moteur sans courroie histoire de confirmer ou pas le probleme.ci dessous un lien d'une video.merci pour vos aides
.http://www.youtube.com/watch?v=iWK7ZrrkSFE
Il faut démonter la courroie et tu prend la poulie d alternateurs dans la main tu la fait tourné dans le sence des aiguilles et tu mai un cou sec dans l autre sence normalement elle elle devrai debrayè . Je c pas si tu va comprendre se que je dit c pas evident à expliqué comme sa
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Il faut démonter la courroie et tu prend la poulie d alternateurs dans la main tu la fait tourné dans le sence des aiguilles et tu mai un cou sec dans l autre sence normalement elle elle devrai debrayè . Je c pas si tu va comprendre se que je dit c pas evident à expliqué comme sa
oui je comprends,je vais voir ça ,mais je suis a peu pres sur que c'est la poulie maintenant.Je vais la changer et reviens vous donner le verdict.
merci en tout cas
bonjour
c'est simple la poulie ne tourne plus du tout,les roulement doivent etre bien grippés.Joint des photos des pièces.
J'ai eu un peu de difficulté à démonté la poulie,j'ai du laisser du dégrippant toute la nuit agir avant de démonter.
j'ai essayer de dégriser les roulement mais sans succès
Comme outil il faut
Douille 33 dents (ref Beta 1489/33BT:30€)
Clé mixte de 17
Douille torx 50 long
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum