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Probleme BVA AL4
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babas06
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les acoups sont souvent le probleme de l AL4 suite a une pollution des EVM, donc changement. A la prochaine vidange essaye de voir est de sentir l huile. Voir la couleur sentir si elle a une odeur de cramée.
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui en plus on lui a dèja dit ça et plus une vidange
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jean95440
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 00:05    Sujet du message: Re: Probleme BVA AL4 Répondre en citant

[quote="Depuis un moment je remarque que quand je suis dans les bouchons et ma température est au dessus de 95°C ma boite vitesse automatique bug.
En fait, je m’arrête à un feu rouge, je reste en position D, et la boite se met en roue libre. Quand je veux démarrer la boite reste comme si elle était en position N pendant une à deux secondes pour que ca redémarre. Et bien sur, la vitesse passe au moment où le moteur est en haut régime et ca fait un accoup. Tout ça sans aucun message d’erreur. .[/quote]

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci et suite à la lecture de ce message je suis parti faire le test.

J'ai pu constater qu'effectivement à partir de 95° c'est à ce moment-là et seulement la que la boîte déconne, lorsque la température redescend en dessous de 95° la boîte fonctionne normalement.

Un garagiste me propose de faire une mise à jour de la boîte automatique pour 75€ TTC, Et si cela ne fonctionne pas de faire une vidange pour 150€ plus 25 euro d'huiles.

Mais au vu de ces informations je pense que cela n'est peut-être pas la bonne piste.

Encore une fois en dessous de 95° elle fonctionne parfaitement.

Bref je suis dans une impasse qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant à l'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer.

PS: à savoir, même si cela n'a aucun rapport mais j'ai un capteur à changé qui me provoque un défaut de ESP/ABS.
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'huile est usée et que la bva chauffe , enfin fais une vidange et pour l'huile achete l'original chez peugeot ne déconne pas avec ça ! elle coute 12/L et t'auras besoin disant 3 à 4L
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jean95440
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le garagiste Peugeot qui ma dit que il y a pour 25 € d'huile + 2H de MO / 75TTC de l’heure donc 150€ mais je vais faire une verif avec lui ;-)


Donc pour toi c'est juste ça l'huile ne fais plus son travaille à la température de 95 degré ?

Mais j'ai cru comprendre (peut être a tord) que les autres ont fait une vidange et reprog et cela ne change rien ...
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah dèja quand la température du moteur est à 95° , la bva doit etre à 75° environ tu vois , donc je crois que ton huile fait chauffé la bva , si ça fait longtemps que tu l'as pas fait la vidange , ça pourra que lui faire du bien et tu pourra constaté l'état dhuile comme il le dit babes06 , et pour lhuile 25€ c'est un peu étonnant !j'ai regardé les prix il y a pas longtemps et cette huile est disponible uniquement chez peugeot c'est bizard mais bon ; à moins qu'il va vidangé que 2L parce que lhuile ça ne sort pas beaucoup non plus et du coups on ne peut pas la vidangé en une seule fois !

ps: demande lui combiens dhuile il va vidangé en sachant qu'il y a 6L dedan ?
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damien29
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

jean95440 a écrit :
C'est le garagiste Peugeot qui ma dit que il y a pour 25 € d'huile + 2H de MO / 75TTC


Marrant ça ,le mien de Peugeot facture 1h de main d’œuvre.
L'ayant faite moi même, c'est déjà large.

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jean95440
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
je pense que l'huile est usée et que la bva chauffe , enfin fais une vidange et pour l'huile achete l'original chez peugeot ne déconne pas avec ça ! elle coute 12/L et t'auras besoin disant 3 à 4L


Pourrais-tu s'il te plaît toi (ou quelqu'un du forum) me dire la référence exacte de l'huile pour cette boîte auto ?

ta théorie serait presque bonne, ( ma femme travaille dans un laboratoire de recherche et développement dans les huiles) , En fait le point crucial du huile c'est justement la température.

La température augmentant l'huile n'est plus bonne elle se dégrade et ne fait plus son rôle ce qui provoque les ratés.

Après ce qui m'étonne, c'est que les autres personnes qui ont eu le même problème ont déjà fait la vidange et cela n'a rien changé.
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damien29
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mobil ATF 4HP2O AL4?

Pas sur que tu trouves ça ailleur que chez PSA.

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jean95440
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait un prélèvement d'huile de la boîte de vitesses qui ressort noir, Mais n'a aucune odeur particulière. A noter qu'elle parait fluide pour de la 80W90 (ref donnée par autobacs)


Ma femme ,va la faire analyser. Peut être aura t elle des infos utiles que je vous communiquerai.


J'aimerai explorer une autre piste, comme il est constaté que le problème n'apparaît qu'à partir de 95 degrés, peut être que je peux demander au garagiste de faire en sorte que le ventilateur se déclenche à plus basse température afin de ne pas atteindre cette température.
Qu'en pensez vous? Est ce réalisable a votre avis?
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut l'huile est trouvable chez psa MOBIL al4 12,..€/L , si l'huile est noir ,pas besoin d'analyse il faut la changer meme si elle est encore un peu bonne !

ça serai bien que tu fasse ta vidange toi meme c'est facile comme couper du pain , il y a un tutoriel pour ça , et après va ua garage pour faire la mise à niveau de l'huile , parce que il faut pas mettre ni moins ni plus ça risque d'endommager la bva .
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui il ya dautre cas , mais voilà si ça marche pas , c'est les électrovannes que tu devrai changer . il y aussi des gens qui ont eu des problemes et avec une vidange plus de soucis , donc tente ta chance , et c'est bénéfique pour la bva
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mr_magot
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous le monde,

Deux lettres " E V "

Bon moi j'y retourne, mais où, en vacances Laughing

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damien29
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Huile noire ?? Commence au moins par une vidange , roule quelques centaines de kilomètres.. et revidange.

Avec deux vidanges successive, tu auras changé quasiment 75% de l’huile présente dans la boite et convertisseur.
L'huile à la base est miel clair.

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jean95440
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de l'analyse de l'huile de boîte sont sans appels: huile semi synthétique avec améliorant de viscosité (comme prévu) et très peu oxydé malgré le dépôt noir. Analyse par spectre infrarouge et chromatographie gazeuse.

En clair l'huile est et bien ras.

Sinon j'ai une information très intéressante de la part du garage Peugeot à Domont, Le chef a eu L'intelligence de directement regarder le numéro inscrit sur le pare-brise et de regarder les maladies connues et bingo!!

C'est exactement les symptômes que j'ai pil poil d'après leur information il faudrait soit changé le Renifleur ou Le boîtier hydraulique.

J'ai rendez-vous jeudi matin afin de faire le test pour savoir si c'est là ou l'autre.

Donc mes Messieurs si vous avez exactement les même symptômes arrêter de dialoguer avec les gueules enfarinée de l'accueil qui comprennent rien à rien.

Dites-leur qui remballant leurs valise à deux francs et qu'ils aillent directement voir la fiche technique.

J'ai fait je sais pas combien de concessionnaire Peugeot et ses Pseudo mécano qui n'arrive plus rien à faire sans leurs valise me gonfle particulièrement!

Ils ne savent plus réfléchir il lise bêtement ce qui est écrit a leurs ercans et cherche pas à comprendre, faudrait pas claquer 2 neurones.


Je vous tiendrais au courant dans la journée de jeudi.


Ps : Sur la fiche Peugeot il avait été écrit que ses symptômes peut apparaître lorsque l'on roule sur une route inondée ça peut peut-être donner une piste. je vous communique l'info ;-)
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jean95440
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon d'après les analyses de ma femme malgré que l'huile a déjà eu 95 000 km et bien elle est toujours bonne.

Comme quoi que peut-être l'huile est vraiment faite pour durer la vie de la voiture.....
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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

jean95440 a écrit :
Sinon d'après les analyses de ma femme malgré que l'huile a déjà eu 95 000 km et bien elle est toujours bonne.

Comme quoi que peut-être l'huile est vraiment faite pour durer la vie de la voiture.....


MDR, tu travail chez pigot Laughing

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jean95440
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba non sinon je serais pas la ^^

Ma femme taff dans un labo R&D d'huile pour les avions civile et de l’armée de l'air, char d'assaut etc .

Donc bref pour elle c'est de l'huile bas de gamme ^^
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babas06
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi sur le bidon d huile il y a une date de péremption limité a 5 ans???? Meme sit tu laisse l huile 5 ans dans le bidon elle est périmée alors dans une bva A chauffé j en doute. En tout cas attention car le DH coute beaucoup plus la mains d oeuvre
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babas06
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a peugeot une fois le cache noir du DH enlever de te montrer les deux aimant qui se trouve en bas!! Quand tu vera la limaille qui s y trouve tu imaginera la merde qui traine dans l huile est qui vies bouchée les EVM et les canaux du DH. A tu deja vue une DH AL4 démonter??
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jean95440
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que reprendre les analyses de ma femme.

J'ai aucun intérêt dans un sens ou l'autre.

Mais d’après elle l'huile fais bien son rôle même à 95 000 KM et 7 ans.

Si tu devais les faire ces analyses prévois plusieurs centaine d'euro.

Après pour les 5 ans est que c'est juridique ? je sais pas moi je donne juste une réponse chimique et technique .


Edité par jean95440 le Mer 07 Aoû 13 à 20:40
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jean95440
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

babas06 a écrit :
Demande a peugeot une fois le cache noir du DH enlever de te montrer les deux aimant qui se trouve en bas!! Quand tu vera la limaille qui s y trouve tu imaginera la merde qui traine dans l huile est qui vies bouchée les EVM et les canaux du DH. A tu deja vue une DH AL4 démonter??


non moi je suis pas mecano je suis dans le web et informatique.

mais merci pour l'info je vais voir ça demain matin :-)
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

content que t'as trouvé une piste mais comme il t'as dit MrMargot c'est les ev , et il est peut etre temps de faire une vidange puisque elle a pas été faite comme ça tu seras tranquille . tiens nous au courant , si tu veux veut changer carrément le boitier hydraulique fait l'échange standard ça te coutera moins cher . sur leboncoin il y a une société qui fait ça contre 450€ ( produit neuf et d'origine ) mais ça doit etre à paris moi je suis dans le nord donc je sais pas trop ou que c'est.
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babas06
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme en france est que la bva n est pas connue des constructeurs, contrairement au USA ou ils utilises pratiquement que cela et la bas suivant l utilisation la vidange est a faire a 60000 kms ou moins si utilisation severe. Meme chez mercedes ou audi ils font les entretiens BVA pourtant les fabricants de bva sont les meme pour les allemands que peugeot. Je suis sur le forum boite auto qui est select est l AL4 n a pas de secret pour eux est bien le souci est vidange non effectué donc EVM polluées ou encrassés. La bva fonctionne a l hydraulique donc si ton huile est trop charger de limaille cela pollue les EVM. Nous attendons les nouvelles de ton passage chez pigot

Bonne journée
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jean95440
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est les EV pk le problème n'est la que au dessus de 95 degret ?
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 11 Aoû 13 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

jean95440 a écrit :
Mais si c'est les EV pk le problème n'est la que au dessus de 95 degret ?


C'est peut-être dû à la viscosité de l'huile.

Et à chaud, le problème des électrovannes apparaît.

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MessagePosté le: Mar 03 Déc 13 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jean95440,

J'ai également le même problème.... Avez vous trouvé la solution?!

Merci pour le retour Clin d'oeil ;)
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