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ULTIMATE DIAG ONE Logiciel de diagnostic Peugeot/Citroën

 
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 07:36    Sujet du message: ULTIMATE DIAG ONE Logiciel de diagnostic Peugeot/Citroën Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
SELF AUTO DIAG - ULTIMATE DIAG ONE - Logiciel de diagnostic automobile multimarques mais spécialisé Peugeot/Citroën-Renault/Dacia



Je viens de tomber par hasard sur cet outil de diag !Il paraît intéressant sur le descriptif mais je suis très sceptique sur ses capacités et le suivi pour les mises à jour!! Rolling Eyes

http://www.hardeman-distribution.com/self-auto-diag-systeme-de-diagnostic-autos-xml-638_1124-8114.html

Ce qui a attiré mon attention c'est ce paragraphe pour les marques Françaises:
De plus, pour les véhicules des marques CITROEN, DACIA, PEUGEOT et RENAULT équipés d’une prise OBD, lecture et effacement des défauts pour les calculateurs :
ABS, ESP, AIRBAG, MOTEUR, GPL/GNV, Boîte de vitesse automatique, Direction assistée, Suspension pilotée, BSI, Anti-démarrage, Surveillance de la pression des pneus, Aide au parking, projecteurs directionnels, lampe au xénon, etc,…


Est-ce un ELM327 amélioré ??LE PROTOCOLE van/can est pris en compte ou pas??

Qui sera le premier à le tester ? Hum ?


voilà une liste d'outils de diagnostic pour Peugeot-Citroën:
-ultimate diag one (Français)VAN et CAN
-Maxiecu 2(Français)VAN et CAN
-PSA COM chez clickshopping (Français)CAN
-Eodb-facile (Français)CAN
-MaxiDIAG MD808 PRO

-PSA-COM chez obdtester(Anglais seulement)VAN et CAN

-DEC SOLO PEUGEOT CITROEN VAN et CAN
-ICARSOFT CP V1 spécial Peugeot et Citroen CAN ,VAN ?

ULTIMATE DIAG ONE:
Mise à jour majeure version 4.0.0 de Novembre 2016 incluse, qui intègre de nouvelles fonctionnalités, tous les nouveaux véhicules sortis depuis 2013. Elle renchérit la base de données des défauts, prises de diagnostic et indicateur de maintenance.

La base de données de défauts passe d'environ 7800 défauts à plus de 14600 défauts faisant d'Uiltimate Diag One le système le plus complet du marché.
Toujours avec un libellé en clair et en français et des propositions de réparation pour la plupart.
Le module de localisation de la prise diagnostic intègre maintenant environ 1000 véhicules contre 700 sur les versions précédentes.
Le module de réinitialisation de l'indicateur de maintenance passe également d'environ 700 véhicules traités à plus de 1000.
Tous les nouveaux véhicules et les nouvelles motorisations sortis depuis 2013 sont intégrés (Captur, 2008, nouvelle 308, GOLF 7, etc...), soit plus de 1000 véhicules et plus de 8000 motorisations ou finitions différentes.
Deux nouveaux modules pour le desserrage des freins de parking électrique et la réinitialisation des calculateurs TPMS sont intégrés.
Le nouveau protocole de communication UDS (Unified Diagnostic Services) utilisé maintenant sur les derniers véhicules du groupe PSA est maintenant implémenté.


Edité par zamaz le Mar 04 Juin 19 à 09:28 (20 fois)
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa ton site zamaz pour le matos mais a voir si c'est de asser bonne qualitée genre la clée a choc a 30€ Monsieur VERT ... avec un boulon le truc est mort je pense Laughing

pour en revenir a ton prod de diag sa y ressemble wai, après comme tu dit a voir ce que sa vaut sa ma bien fait marée le "Système conçu, développé et fabriqué en FRANCE." c'est un peux comme nos valoche lexia fabriquée en france venant de chine Monsieur VERT ...

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour les outils c'est les mêmes que tu retrouves partout sur le net !
il prend moins de marge dessus ??ou il achètes en plus grosse quantité ??peut être

Système conçu, développé en FRANCE c'est possible !!
mais sans doute fabriqué en Chine

pour l'instant pas de copie Chinoise pour cette interface Laughing

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k1roux
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant.... Mais n'ayant que très très peu de finances pour le moment je vais attendre que quelqu'un de plus courageux que moi test ^^

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MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le produit ne serait pas fabriqué en FRANCE. La législation dit qu'un produit peut être étiqueté fabriqué en FRANCE ou Made in FRANCE si au moins 45% de la valeur ajoutée est réalisée en FRANCE.

Donc on peut très bien acheter différents composants venant de différents pays pour un prix de X et si on y ajoute une valeur ajoutée de 45 % de X (par exemple du logiciel, des modifications, du montage, etc,...) le produit est alors made in FRANCE.

C'est tout à fait légal, normal et en plus cela fait travailler des citoyens français et cela permet de faire vivre le pays.

Donc vive SELF AUTO DIAG qui représente dignement l'ingénierie française.
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k1roux
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a tester ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

hectorroillet a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le produit ne serait pas fabriqué en FRANCE. La législation dit qu'un produit peut être étiqueté fabriqué en FRANCE ou Made in FRANCE si au moins 45% de la valeur ajoutée est réalisée en FRANCE.

Donc on peut très bien acheter différents composants venant de différents pays pour un prix de X et si on y ajoute une valeur ajoutée de 45 % de X (par exemple du logiciel, des modifications, du montage, etc,...) le produit est alors made in FRANCE.

C'est tout à fait légal, normal et en plus cela fait travailler des citoyens français et cela permet de faire vivre le pays.

Donc vive SELF AUTO DIAG qui représente dignement l'ingénierie française.


1 message sur le forum pour défendre le produit Question Exclamation

Personne ne met en doute le savoir faire des ingénieurs Français pour développer des outils de diagnostic!

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k1roux
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

le "Made in France" était gage de qualité à une époque! Mais ça, c’était avant ... Laughing

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
quelqu'un a tester ?


non

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Edité par zamaz le Sam 01 Aoû 15 à 14:14 (3 fois)
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k1roux
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

arff... pp2000 oblige alors ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

k1roux a écrit :
arff... pp2000 oblige alors ?


oui !ou des outils pro comme autocom,multidiag etc

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k1roux
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein j'en prendrais une à rc-cheap quand les finances le permettrons

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hectorroillet
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec une 307. L'outil utilise les protocoles de communication constructeur et a ete developpe par des professionnels du diag.
Le mieux serait d'essayer.
Je vais en achete un, le produit et l'entreprise semblent tres serieux, ça change des produits chinos contrefaits...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

hectorroillet a écrit :
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec une 307. L'outil utilise les protocoles de communication constructeur et a ete developpe par des professionnels du diag.
Le mieux serait d'essayer.
Je vais en achete un, le produit et l'entreprise semblent tres serieux, ça change des produits chinos contrefaits...


ok

tu nous feras un retour d'expérience pour cet outil alors !?
Wink

extrait de leur texte de présentation:
Système compatible avec tous les véhicules de toute marque équipés d’une prise de diagnostic 16 voies au standard OBD (véhicule à partir de 2000 pour les Essence et 2004 pour les Diesel)

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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j’attends avec impatience son retour d’expérience ^^

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hectorroillet
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il est écrit :

Système compatible avec tous les véhicules de toute marque équipés d’une prise de diagnostic 16 voies au standard OBD (véhicule à partir de 2000 pour les Essence et 2004 pour les Diesel)

Cela veut dire que la prise de connexion au véhicule du système est au standard OBD c'est à dire la prise 16 voies et non pas la 30 voies comme sur les anciennes PEUGEOT ou CITROEN.

Après il y a les protocoles de communication entre le calculateur et le PC, tu as :
- le standard EOBD uniquement pour le contrôle moteur dans le cadre de la norme européenne
- la ligne K (fast init et initialisation 5 bauds)
- le CAN (ou le VAN chez PSA)

Si le logiciel utilise les protocoles ligne K et/ou CAN il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Le problème que nous avons avec nos 307 est qu'elles ont été conçues au moment de la transition entre le VAN et le CAN chez PSA, donc suivant l'année, le type et le calculo que tu interroges il peut y avoir du VAN, du CAN ou de la ligne K.

Ensuite pour faire fonctionner le tout, (VAN, CAN et ligne K) il y a des passerelles dans le réseau et c'est là que ça se corse.

Donc il se peut que certains calculos soient inaccessibles, d'ailleurs les diagbox, lexia ou autre PP2000 ont aussi des problèmes de com sur 307.

Moi j'ai confiance dans le produit.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ta 307 2.0HDi 110ch comme je t'ai dit ,peut importe l'année n'est pas compatible avec cette interface ! les diesels pour 307 sont passé en tout CAN et norme eodb pour les phase 1.2 moteur 1.6 hdi !

si tu veux tenter le coup au moins on sera fixé sur ce point!

"Donc il se peut que certains calculos soient inaccessibles, d'ailleurs les diagbox, lexia ou autre PP2000 ont aussi des problèmes de com sur 307. "

Là c'est une autre histoire ,un problème de qualité d'interface clonée!jamais eu de problème pour interroger mes calculos sur ma 307!

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a Jérémy, sa lexia, pourtant fournie par rc-cheap, ne communique qu'en CAN et pas en VAN Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
Demande a Jérémy, sa lexia, pourtant fournie par rc-cheap, ne communique qu'en CAN et pas en VAN Clin d'oeil ;)


eh alors je suis au courant !problème connu pour certaines interfaces mais celles de r-cheap ont rarement se problème !mauvais lot !!elles sont garanties par échange et par un vendeur Français !no problemo Wink

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recto307
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 à 22:53    Sujet du message: Infos complémentaires ULTIMATE DIAG ONE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce topic.

Pour ceux qui sont intéressés par ULTIMATE DIAG ONE, j'ai trouvé le site de la société qui fabrique le système.

Il y a pas mal d'informations sur les capacités du système et sur la société si cela peut compléter le sujet.

Ci-joint le lien :

[/url]http://www.diagnostic-auto.net/

Bonne soirée.
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titi22
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 15:26    Sujet du message: valise diagnostique self auto diag Répondre en citant

Salut à tous,

Je valide car j'ai aussi acheté ce produit ici : http://www.diagnostique-automobile.fr/accueil/87-ultimate-diag-one-self-auto-diag-valise-diagnostique-multimarques.html

et ça fonctionne pas trop mal et c'est assez complet. Rien à vois avec de l'ELM327...

Question, je cherche une valise compatible pour une Peugeot 307 HDI de 2000, quelqu'un aurait une idée de valise compatible ? en évitant les copies si possible..

Merci d'avance Hiiiiii :)

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titi22
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

en original mais pas officiel PSA comme diagbox/PP2000 :
-Maxiecu 2(Français)VAN et CAN
-PSA-COM chez obdtester(Anglais seulement)VAN et CAN
-iCarsoft i970 Peugeot-Citroën(Français)VAN et CAN
-ICARSOFT CP II spécial PEUGEOT CITROEN (Français)VAN et CAN
-DEC SOLO PEUGEOT CITROEN VAN et CAN

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MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 à 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamac qu'est qu'il y a comme système pour commander ou intervenir lorsqu'on recharge nous mêmes la cérine?
ps: la recharge n 'est pas bien compliquée à faire , ceux sont les manips sur les calculos que je voudrais connaitre ainsi qu'un vrai programme qui fonctionne ( il y a t'il que diagbox/pp2000 ?) et comment à ce moment là se le procurer?
ps: et dire que j'étaie en provence .... tu serais venu en invité à la maison et nous aurions pu discuter de cela!!
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut 1.6hdi.19,

si tu veux l'outil pour remettre à zéro les compteurs à zéro pour l'éolys demande à pseudo rc-cheap:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598

je ne connais pas la manip pour le 1.6hdi.

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MessagePosté le: Dim 03 Fév 19 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je déterre ce post pour vous faire un retour d'expérience sur Ultimate Daig One.
Ayant le voyant airbag allumé, je voulais acheté ce valise pour savoir d'ou venait exactement le problème. Puis peut-etre plus tard pour autre chose.
Sur ma 307 cc 2.0 L essence de 2006, le logiciel et son interface n'est pas capable de communiquer avec le calculateur d'airbag. Je peux accéder aux autres calculateurs ( com200, Boitier Multiplexage sans BSI, etc...).
J'ai eu le SAV au téléphone (très réactif et très sympa, ils répondent au téléphone un samedi apres midi à 17H00 ). D'après eux il se peut que Peugeot ait bloqué accès aux calculateurs dite de "sécurité" tels que Airbag ou ABS.....
Shocked
Bref je suis décu car elle n'a pas répondu à mes besoins.
Thibault

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MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

beaucoup sur le forum ont l'outil PP2000 ou Diagbox ,pas de retours sur cet outil ,à voir sur d'autres forums ?

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MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz,
Merci pour ta réponse.
Le problème pour moi ( et je précise bien pour moi ) c'est que on voit de tout et de rien sur PP2000 / Diagbox / Lexia et pas mal de commentaire concernant l'installation du logiciel ( piraté ? ). J'ai surtout peur que ma voiture ne démarre plus........
Donc c'est pour cela et vu que je suis un novice dans la matièrere je préférais me tourner vers des produits plus "officiel" et moins compliqué à utiliser.

Thibault

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MessagePosté le: Lun 04 Fév 19 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

cette société est réactive mais leur logiciel n'est pas aussi complet que venté sur leur site !?
même PP2000 n'est pas toujours précis sur certains éléments et parfois ne donne aucun défaut ? le diagnostic auto reste un métier
de technicien et pas toujours facile de diagnostiquer même pour un pro .
cherche un gars sur LBC qui fait des diag avec PP2000 au black ?

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