Peugeot 307 - Voir le sujet - huile moteur 5W30 ou 5W40 pour 307 2L HDI 110 FAP 10/2003 ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

huile moteur 5W30 ou 5W40 pour 307 2L HDI 110 FAP 10/2003 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juan9120
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 14:14    Sujet du message: huile moteur 5W30 ou 5W40 pour 307 2L HDI 110 FAP 10/2003 ?? Répondre en citant

bonjour,

comme indiqué je possède une 307 1ere génération avec FAP.
certains conseille de l'huile 5W30 (ACTIVA INEO ECS 5W-30) d'autre 5W40 performance 9000 notamment.

je viens de mettre la 5W40 dans mon moteur il y a 2 jours.
cependant, pour la prochaine vidange, je me pose la question.

j'ai lu dans de nombre articles ou post que la 5W30 était plutôt pour les diesels assez récent avec FAP, du moins pas ceux qui datent de 10 piges. la mienne approche les 10 ans la titine :-)
Alors laquelle ?

Et au passage quelle marque préférez vous pour un turbo compressé 307 ?
car il n'y a pas d'article ou d'enquête sur les marque d'huile moteur , hélas :/

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jean-Marc80
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu n'est pas dans la bonne rubrique.

Pour mes vidanges moteur (3ème bientôt!) sur ma 307CC de 2005 moteur: 2.0HDi 16V 136 avec ses 220000Km au compteur Super content :D , j'utilise de la TOTAL Activa 9000 comme préconisé dans le livret d'utilisateur tous les 30000Km. Jamais eu de souci sur le moteur, pas de réaction particulière de celui-ci non plus Laughing . Je n'est jamais eu à toucher au catalyseur FAP depuis l'achat (à 130000km environs) et comme je n'est pas eu de carnet d'entretien je ne sais pas si celui-ci à été changer. (Seul la poche d'Eolys à dû être remplacer, d'ailleurs je suis enm... avec ce p... d'effacement du défaut "Niveau additif trop bas ! Evil or Very Mad )

Donc voilà! Après je fais pas la course non plus avec ma 307, je fais pas mal de route (Beaucoup de national, départemental et de temps à autres de l'autoroute) et j'utilise le plus souvent possible le régulateur de vitesse (conso moyenne de la voiture jamais supérieur à 5,7l/100km)

Voilà Super content :D

Bonne journée à tous
juan9120
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 15:22    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci de la reponse et cest justement celle ci que jai mise.

si tu as 220 000kms et que tu l'as eu a 130 000 le FAP a ete changé cest sur. deja moi je l'ai changé a 160 000 et le garagiste m'a dit que c'etait une bonne longevité.

quant a ton defaut anomalie, ton niveau de cerine doit etre refait je pense.
220 000 ca fait donc 90 000 kms que ton FAP "a du etre changé "
j'ai deja eu ce message et cetait pour le changement du FAP.c'est le manque de cérine si je me souviens bien qui envoie ce message d'anomalie.
Jean-Marc80
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mon poche d'additif à été remplacer (L'ancienne était perçée! Rolling Eyes ) Le soucis c'est qu'en enregistrant la nouvelle poche d'additif dans le calculateur d'additivation sa va! mais pour dialoguer avec le BSI pour lui faire comprendre que le changement à eu lieu c'est une autres histoires Confused Malgrés le temps et les recherches passés sur ce foutu problème bah le calculateur BSI voulait rien savoir

Tu n'as pas de niveau de cérine apparemment, sur ma 307, c'est deux compteurs à remettre à zéro.

Enfin bref, c'est du hors sujet là. Désolé Embarassé..
juan9120
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi qui a changé ca?

bah ecoute, moi ca s'est passé comme ca.

il m'a changé le FAP et a rempli la cerine. automatiquement tu n'as plus le message " anomalie anti-pollution"
juan9120
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais je me souviens oui que si tu le rempli et que tu ne le signale pas a la bsi alors elle continuera a te le signaler.

il existe une manipulation pour reinitialiser la bsi, en debrancher la batterie etc etc.... mais je sais plus exactement
tu trouveras sur ce site surement
vicvvic
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour virer ce défaut il y a une marche à suivre: faire un plein de carburant et ensuite effacer le defaut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: