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Claquement haut moteur coté gauche

 
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fifiloulou62
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 08:48    Sujet du message: Claquement haut moteur coté gauche Répondre en citant

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps j'ai un claquement moteur, plus perceptible a chaud coté gauche.
Suis passé au garage hier on m'a dis que c'était la chaîne d’arbre a came qui devrait commencer a taper dans le haut de la culasse.
C'est un moteur de 307, 1,6HDI 16S 110CV.

Je cherche une vue éclatée de cette partie du moteur.
La chaîne d’arbre a came et son tendeur, sont ils des exclusivités Peugeot, ou peut on les acheter chez oscaro ou autres....

CDt.
Philippe.
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LouLou 02
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/chaine-de-distribution-peugeot-307-1-6-hdi-110cv-1123-16844-611-gt

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le boui boui... après ce n'est pas dit que c'est les mêmes références, mon schéma viens d'une 136 Ch
Mais c'est pour te donner une idée de la position de la chaine Clin d'oeil ;)


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Edité par Davcoach le Jeu 01 Aoû 13 à 22:26
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fifiloulou62
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la mienne c'est le fameux 1,6 HDI S16 de 110CV.

Merci pour la vue,mais j'arrive pas a l'agrandir.

Philippe
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise manip de ma part, maintenant tu peux normalement

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fifiloulou62
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@LouLou 02, j'ai vu la chaine chez oscra.
Mais je me pose la question du remplacement du tendeur aussi.

Cdt.
Philippe.
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maki
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait changer la pièce 7 aussi , elle est peut être usée par la chaine et si ça se trouve c'est cette pièce la qui fait défaut , pas la chaine.
mais il faut détendre la distribution et déposer les grandes poulies pour accéder a la petite chaine.

MAKi.

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LouLou 02
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien plus compliqué que sa, il faut déposée le couvre cullasse donc tous se qui se trouve ratacher à cette parti . J an et déjà changer et il y à un peut de taf ...

Oui il faut changer le tendeur plus tous les joints qui vont être démonter et prévoir la courroie de distrib

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fifiloulou62
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soucis va t il avoir d'autres impacts sur le moteur?
Pour l'instant a part un bruit lorsqu'il est très chaud et une légère surconsommation je n'ais pas d'autre problèmes?
On me parle de perte de puissance?

L'auto a 151 000KM, y a autre chose a prévoir? En plus d'une distribution complète.

Philippe.
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fifiloulou62
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la liste de pièce que je pense commander chez Peugeot

DESIGNATION N°PIECE PEUGEOT QUANTITE
CHAINE DISTRIB 0816J1 OG 1
JOINT D'ARBRE 23675 OG 1
JOINT INJECTEUR 198185 OF 4
JOINT INJECTEUR 1609848280 OF 4
PROTECTEUR 1609848080 OG 4
ECROU PTE-INJEC 198263 OJ 8
VIS COLONNETTE 198283 OG 8
JOINT 0249C2 OG 1
J’espère ne rien avoir oublié, si quelqu'un d'entre vous a une vue éclaté du cache culbuteurs et de la chaîne de distribution du 1,6 HDI 16S 110CV??

Ensuite chez oscaro un kit complet de distribution CONTITECH CT1092WP1, un kit de courroie d’accessoire SKF VKMAF 33132, 4 bougies de préchauffage BERU GNO47.

Et pour finir la remise en état, un filtre a air sec (la boite a air) 1420R7 OL, son raccord d'air 1434C1, un support de bidon lave glace 711375 OG.

Philippe.
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , il faut aussi les joints de pipe d’admission

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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aller jusqu’à la casse moteur a la longue

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fifiloulou62
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
C'est quoi les joints de pipe d'admission ?
Sa ce trouve ou sur le moteur ?

Philippe
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve sou la tubulure noir il y à 4 de la même taille et 4 autre plu petit

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MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le mécano qui m'aide a faire l’entretient de mes voitures a une hernie discal, il est ne peux pas utiliser son bras gauche; donc je suis toujours sans voiture a deux semaine de la reprise du travail.

J'ai discuté avec d’autres mécanos (qui ne sont pas disponible pour le moment, déjà du travail ou en congés jusqu’à début septembre) qui sont sceptique sur le fait de devoir remplacer la chaîne de distribution a 152 000KM sur ma 307.

le code moteur est DV6TED4-M5, avez-vous déjà rencontrés ce problème.

Lors de la dernière vidange mon mécano m'a dit de mettre de l'huile 05W30 au lieu de la 05W40.
Pour moi bien le faire le bruit de claquement a commencé peux de temps après, y aurait il un lien?

W30 et W40 représente l'indice de viscosité de l"huile, c'est bien celà?
J'ai fais 13 000KM depuis cette vidange.
Je peux refaire une "petite" vidange en remplaçant juste le filtre a huile et l'huile 05W30 par de la 05W40, qu'en pensez vous?

Il me semble avoir lu qu'un graissage du tendeur était a faire vers les 230 000KM, comment fait on? Faut il aussi ouvrir le haut du moteur?

Cdt.
Philippe

PS: j'ai commandé les bougie de préchauffage, je pensais les remplacer moi même mais où sont elles?
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bougies elle se trouve derrière le moteur donc elle seront beaucoup plu axesible une fois tous démonter. Pour la chaîne j an et déjà changer à 100000 et le graissage du tendeur se fais tous seul c est un tendeur indrolique qui marché avec la pression d huile , je te conseil de Controle ta crepine aussi . Là vidange ne changera pas grand chose .

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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Suis passé ce matin chez Peugeot, savent pas dire si le bruit viens de la courroie de distribution qui est a faire ou si en plus il y aurait la chaîne de distribution a remplacer en plus.
Faut que j'y retourne demain matin pour avoir un devis plus précis (panne d'informatique aujourd'hui) a la louche d’après le technicien que j'ai vu 1 700€ pour l'ensemble courroie et chaîne de distribution.

Pour le nettoyage de la crépine, un nettoyant avant vidange serait il suffisant? En faisant la vidange ensuite.

Philippe.
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

a tu deja un une fuite au joint d injecteur ?

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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de fuite au niveau des injecteurs. Tout a l'air bien sec de ce coté la.

Philippe.
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

la crepine devrai etre propre alor

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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si l'huile est "propre" et que la crépine l'aspire correctement, le tendeur hydraulique devrait doit faire son office.
Donc vais demander un devis courroie de distribution + chaîne chez Peugeot.

Je vois que cette option pour rouler avec cette 307.

Philippe.
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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa .

sinon c'est que le tendeur et HS ou la chaîne et allonger

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rapha66
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai acheter une 307 sw 1.6 HDI 16V 110ch
elle a 162000kms au compteur
depuis un moment il y a un claquement au démarrage
dernièrement je suis tombé en panne " pression d huile insuffisante "
quand je suis allé faire recharger ma clim le mécano ma dit que c était la chaine qui claquée
donc je suis allé chez Peugeot faire un devis
la il m annonce pas loin de 2000 euros de réparations
Kit distribution
chaine + tendeur
décalaminage
18 heures de main d œuvre
trempage et rinçage
ils me dise qu il ne faut pas que je roule comme ça car sa abime le moteur
je voulais savoir si il fallait tout ça pour une chaine qui claque merci
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