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Casse ressort arrière.

 
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quik1632
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 17:38    Sujet du message: Casse ressort arrière. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu ici mais là j'ai vraiment besoin de vous. Wink

J'ai une Peugeot 307 2l HDI 136 de 2004 et 130.000 au compteur.

Ca fait un mois que j'entends claquer à l'arrière de mon véhicule quand je prends une bosse ou autre et ça me gonfle de plus en plus. J'avais vérifié au niveau de ma roue j'avais rien vu, j'ai donc tout démonté dans l'habitacle car je me suis dit que ça pouvait venir de l'intérieur mais toujours rien.
J'ai donc tout bien redémonté au niveau de ma roue arrière droite et là je me suis aperçu qu'un morceau du ressort était cassé et était resté dans la coupelle du bas (d'où le bruit au moindre petit choc).

Bref, j'ai contacté Peugeot et me propose:

266€ TTC (pose comprise) pour les 2 ressorts
594€ TTC (pose comprise) pour les 2 ressorts + amortisseurs + coupelles.

Franchement je trouve ça cher et compte le faire moi même. J'ai bien envie de tout changer pour être tranquille. Je me débrouille un peu donc ça ne me fait pas peur et j'ai vu le tuto pour le changement des amortisseurs, rien de plus simple.
Par contre là ou ça coince c'est pour les ressorts, faut-il, oui ou non, les compresser pour la dépose et repose?

Car certains disent oui et d'autres non... Car si je ne dis pas de bêtise j'aurai juste à enlever les amortisseurs (3 boulons) en poussant vers le haut avec un cric hydraulique. Puis je relâche tout et normalement le train arrière va descendre un peu et j'aurai juste à enlever mes ressorts. Je me trompe? Question

Merci d'avance à tous

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sa dépend, moi je n'ai pas réussi à les retirés et lorsque j'ai emprunté le compresse ressort à mon garagiste il était étonné que sa ne venais pas tout seul.

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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

changer les ressort n'est pas bien complique, il y a 2 solution :

- la 1 ère avec un compresseur de ressort tu met sur chandelle l’arrière (1 chandelle a droite puis une a gauche) et ensuite tu comprime ressort pour le retiré et méthode inverse pour le remettre

- 2ème méthode si tu as pas de compresseur de ressort tu met pareil sur chandelle des deux coté puis tu démonte la vis du bas de ton amortisseur et avec un cric dessous pour retenir le train arrière

mais pour moi le mieux est le compresseur de ressort

Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais y arrivé sans compresseur de ressort
démonte les un jour d'ouverture des magasin comme sa si jamais tu en a quand même besoin tu va vite les acheté Wink

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-2-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/Compresseur-ressort-voiture/568772-NorautoSI-/1.html
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quik1632
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses. Wink

Je pense que je vais essayer ainsi et croise les doigts pour que le train arrière descende assez pour que je puisse libérer les 2 ressorts.
Comme l'a dit 307sw2012 je vais attendre un jour de semaine pour le faire pour pas qu'il y'ait de soucis avec un eventuel achat de matos.

Par contre, j'ai encore une petite question à vous poser. Je compte passer commande soit chez Oscaro ou PiecesAuto mais il y'a deux références pour les ressorts arrières ... normal ou version renforcée Question

Qu'est ce qui est le plus adapté pour ma voiture?




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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quik1632

avec ton VIN je peux te donner la réf peugeot pour chercher sur Oscar

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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le VIN Super content :D
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quik1632
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz.
Je t'ai envoyé tout ça en MP.

Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-monroe-sp3392-1941983-188-p

PEUGEOT :5102F5 - 5102W2

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quik1632
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout zamaz... c'est vraiment sympa de ta part Wink

Entre deux, je m'étais renseigné et les ressorts SACHS (non renforcés) ref.996669 vont aussi sur mon véhicule, ce sont d'ailleurs ceux là que j'ai acheté.
Je me suis également renseigné auprès de Peugeot et y'a pas besoin de compresser les ressorts. Le mécano m'a quand même dit de ne faire qu'un côté à la fois et non de démonter les 2 amortisseurs et de "faire tomber" le train arrière... On verra bien!

Voulez vous que je fasse un tuto le jour où je changerai tout ça?!

@+ et encore merci pour toutes ces infos!

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut quik1632

de rien

Voulez vous que je fasse un tuto le jour où je changerai tout ça?!
oui chaque tuto enrichit un peu plus le forum

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