Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cally 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 05 Mai 13 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
lol... tu m’étonnes! Moi j'ai traqué Nor**to plusieurs fois...
Le 1er coup il me dit "vous avez une belle fuite! 500g en 1/4h, mais on ne trouve pas la fuite... il va falloir aller chez Peugeot.."
Arrivé chez moi j'ai déposé la face avant, reposé sommairement (j'habites a 8 min ) et retour la bas avec mes outils! Sur le parking je dépoile ma titine, et la "surprise!!" grosse fuite au condenseur juste derriere l'axe du ventilo!
Je le changerai moi meme c'est pas dur. par contre la merdouille pour comprendre la difference de type! (entre 75€ et 150€ sur le net)
|
|
_________________ 307sw grise 2L hdi 90cv (pas de fap ... bonheur).
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
saym 307 Addicted
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Étant donné qu'ils servent à raccorder le condenseur avec les tuyaux, j'ai envie de dire oui et ca paraitrait logique que les joins soient livré avec.
Mais je ne le confirme pas à 100%.
Après les joins tu les trouvera au pire dans n'importe quel magazin de bricolage, ou tout simplement chez peugeot si il le font à l’unité...
|
|
|
|
|
 |
cally 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
En principe oui c'est "sencé" etre vendu avec...
|
|
_________________ 307sw grise 2L hdi 90cv (pas de fap ... bonheur).
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse.
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quand j'ai acheté mon condenseur chez Oscaro, les joints n'étaient pas avec, j'ai du les prendre chez Peugeot (très peu cher)
|
|
|
|
|
 |
cally 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, moi je sait que je vais virer le pare choc pour le faire, sa prends 10 minutes
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cocokais 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer le miens chez Peugeot, j'ai craqué pas le temps de le faire moi meme avec les travaux a la maison...
Bonne nouvelle promo en ce moment et j'en ai une pour 382 € TTC
Pièces et MO.
Chez Norauto c'est 430 € je crois
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
es une fuite sur la bouteille ?
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
personne ,?
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
autre question sur le log j'ai un condenseur 6455AC
En mesurant je trouve 550 par 365 et16mm
Si je prend chez oscaro avec la ref 6455AC
il me donne comme mesure 520 370
Donc plus petit es grave ?
|
|
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Desolé moi je ne sais pas trop pour la réf, je verrai lequel acheter qd j'aurai démonter le mien, en fonction des ref chez peugeot et oscaro ...
Sinon quelqu'un peux t il m'aider sur le démontage du plastique noir au dessus de pare choc pour accéder au condenseur ? Voir mon message un peu plus haut avec photo ?
|
|
_________________ Peugeot 307 1.6 HDI 110ch, août 2006
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne voit pas du tout comment retirer ce plastique, même en retirant les 4 clips et les 2 vis, il ne bouge pas.
J'ai toujours vu les gars retirer le pc pour le remplacer...
Sinon pour la référence du condenseur, envoi moi ton VIN par mp et je te donne les infos
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oui mais sur phase 2 ce n'est pas fait pareil, j'ai l'impression qu'on est obliger de retirer le pc entier.
|
|
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Juil 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais remplacé mon condenseur dans une semaine, si tu es patient je regarderais comment cette partie est fixée derrière le pare choc
|
|
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je fais sa en début de semaine, je suis en vacances depuis hier
|
|
|
|
|
 |
ben74 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, as tu demonter le condensateur alors?
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Oui excuse je t'ai oublié ^^
Donc on ne peut pas retirer le plastique noir, il vient direct avec le pare choc.
Par contre sur le 1.6 hdi, tu as juste défaire les fixations supérieurs du radiateur d'eau et tu as assez de place pour retirer le condenseur en décalant le radiateur vers le moteur
Donc au final tu n'as pas besoin de retirer le pare choc.
|
|
|
|
|
 |
saym 307 Addicted
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Super ok je vais devoir m'y pencher alors.
|
|
|
|
|
 |
norac307 Curieux
|
Posté le: Lun 12 Mai 14 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et voilà, j'ai aussi changé mon condenseur de clim sur ma 307 SW HDI 110 Phase 2.
Je confirme comme plusieurs personnes ci-dessus --> Pas besoin de tomber le pare-choc.
Les étapes:
1) Enlever les clous plastique de la plaque noire au-dessus du condenseur/radiateur (celle autour de la fermeture du capot donc).
2) Enlever les 2 vis du haut qui tiennent à la fois le condenseur et le radiateur d'eau. Les 2 pièces peuvent maintenant bouger
3) Enlever le cache du boitier d'arrivée d'air
4) Enlever la grosse durit d'arrivée d'air (en profiter pour faire la vidange et changer le filtre à huile si besoin !)
5) Et aussi la plaque carré qui ferme le boitier d'air sur la gauche (1 boulon); cela laissera plus de place pour pousser le radiateur vers l'habitacle et donc sortir le condenseur.
6) Enlever la plaque de protection sous le moteur (permet aussi de faire la vidange.) afin de pouvoir accéder plus facilement au déboîtement du tuyau d'arrivée de gaz (celui du bas) au condenseur. Peut-être possible de faire sans, en passant par le haut aussi...
7) dévisser par le haut le tuyau de sortie de gaz du condenseur
dévisser par le bas (donc sous le moteur) le tuyau d'arrivée de gaz. Déboiter tout doucement les tuyaux..
9) Pour sortir le condenseur, il vaut mieux être 2. L'un repousse à fond le radiateur vers l'habitacle (il doit venir toucher la plaque de protection du turbo), et l'autre extrait le condenseur (aidé par la 2ème personne aussi) en le décalant un peu vers la droite ou il y a plus de place..)
Voilà, la suite, c'est tout ça en en sens inverse. Penser à acheter les 4 joints toriques (2 par tuyau) au préalable chez Peugeot, récupérer un peu d'huile de clim du vieux condenseur pour huiler les joints.
Temps de l'opération : en 1h à 2 personnes, c'est jouable.
Bonne chance. Au tarif de la pièce chez Peugeot, cela vaut le coup.
En ce qui me concerne j'ai pris le modèle NRF chez O. pour 113€. Il a l'air de bonne facture.
A+
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP, 03/2007 Gris Fer, 3H9HZC
|
|
|
 |
307swhdi 307 Addicted
|
Posté le: Sam 12 Juil 14 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur une 307SW 1,6L HDi 110CV de 2007, je dois changer le condenseur de clim.
J'ai lu ce sujet et plus précisement, le tuto du post cité mais avant de me lancer, j'ai quelques questions:
1- le tuto se référant au moteur 2L Hdi, est il nécessaire de retirer le logo Peugeot pour accéder aux vis des "silent-bloc" du radiateur (flèches bleues) ?
2- les durites du radiateur n'empêchent pas de repousser le celui-ci contre le moteur et plus particulièrement la petite en haut à gauche du radiateur qui tombe en face de la jauge d'huile (visible sur la photo ci-dessous)
3- Je vais tenter sans démonter le support noir (qui sert de maintient via "silent-bloc" au condenseur et au radiateur) mais au cas où cela soit nécessaire, il y a à gauche un boulon classique à tête hexagonale et à droite un boulon avec une grosse tête couleur laiton avec une forme étoilée (flèches rouges sur la 1ère photo). Pourquoi des formes différentes ? J'imagine que pour assurer une bonne verticalité du radiateur et du condenseur, il est TRÈS important de remettre ce support noir EXACTEMENT à la même position qu'au départ (car celui ne vient pas contre le châssis métallique mais reste à 5mm environ)
Voilà pour mes interrogations avant démontage.
Je devrais recevoir mon condenseur en milieu de semaine si Mister-Auto (car la réf 818171 de chez Valéo n'était plus dispo sur Oscaro) respecte le délai annoncé.
Je vais prendre les 4 joints toriques chez Peugeot. Par contre, d'après la ServiceBox, ce ne sont pas les mêmes joints sur les 2 connexions ?
(diam 7,65 en bas et 10,82 en haut).
Dernière question: Pour la recharge ensuite, je compte aller chez Peugeot (car il y a bien un forfait à 59€ chez Speedy pour 400g de recharge mais ils ne veulent pas le faire si circuit complètement vide). De plus, si Peugeot respecte les procédures, ils feront une demie-charge avec traceur et vérifieront 15 jours après qu'il n'y a pas de fuite. Si Ok, recharge complète. Tout çà pour 99€ normalement.
Comment avez vous procéder de votre côté ?
D'avance merci pour votre retour.
Bonne nuit
|
|
|
|
|
 |
norac307 Curieux
|
Posté le: Lun 14 Juil 14 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
307swhdi a écrit : |
Bonsoir,
Sur une 307SW 1,6L HDi 110CV de 2007, je dois changer le condenseur de clim.
J'ai lu ce sujet et plus précisement, le tuto du post cité mais avant de me lancer, j'ai quelques questions:
1- le tuto se référant au moteur 2L Hdi, est il nécessaire de retirer le logo Peugeot pour accéder aux vis des "silent-bloc" du radiateur (flèches bleues) ?
2- les durites du radiateur n'empêchent pas de repousser le celui-ci contre le moteur et plus particulièrement la petite en haut à gauche du radiateur qui tombe en face de la jauge d'huile (visible sur la photo ci-dessous)
3- Je vais tenter sans démonter le support noir (qui sert de maintient via "silent-bloc" au condenseur et au radiateur) mais au cas où cela soit nécessaire, il y a à gauche un boulon classique à tête hexagonale et à droite un boulon avec une grosse tête couleur laiton avec une forme étoilée (flèches rouges sur la 1ère photo). Pourquoi des formes différentes ? J'imagine que pour assurer une bonne verticalité du radiateur et du condenseur, il est TRÈS important de remettre ce support noir EXACTEMENT à la même position qu'au départ (car celui ne vient pas contre le châssis métallique mais reste à 5mm environ)
Voilà pour mes interrogations avant démontage.
Je devrais recevoir mon condenseur en milieu de semaine si Mister-Auto (car la réf 818171 de chez Valéo n'était plus dispo sur Oscaro) respecte le délai annoncé.
Je vais prendre les 4 joints toriques chez Peugeot. Par contre, d'après la ServiceBox, ce ne sont pas les mêmes joints sur les 2 connexions ?
(diam 7,65 en bas et 10,82 en haut).
Dernière question: Pour la recharge ensuite, je compte aller chez Peugeot (car il y a bien un forfait à 59€ chez Speedy pour 400g de recharge mais ils ne veulent pas le faire si circuit complètement vide). De plus, si Peugeot respecte les procédures, ils feront une demie-charge avec traceur et vérifieront 15 jours après qu'il n'y a pas de fuite. Si Ok, recharge complète. Tout çà pour 99€ normalement.
Comment avez vous procéder de votre côté ?
D'avance merci pour votre retour.
Bonne nuit  |
Bonjour,
J'ai exactement le même moteur. En suivant mon post précédent, point après point, vous y arriverez simplement.
Réponse aux questions:
1. Non, pas besoin d'enlever le "logo"
2. C'est une question en fait ? Donc non, les durites du radiateur ne gènent pas pour que celui-ci soit repoussé en direction du moteur. Il suffit d'enlever la grosse durite d'entrée d'air et le boitier d'entrée d'air.
3. Il faut bien dévisser les 2 boulons dont vous parlez (je confirme qu'ils sont différents) afin de pouvoir libérer à la fois le condenseur et le radiateur. Il n'y a pas besoin d'oter complétement la plaque noire, mais il faut enlever 2 vis (des clous plastique en fait) qui vont permettre de la repousser un peu vers l'extérieur. Cela dégage une place suffisante pour extraire ensuite le condenseur (par le haut évidemment).
4. Oui les joints ont des diamètres différents en haut et en bas.
5. Pour la recharge, j'ai pris rdv chez R***Y. Je n'ai pas dit à l'avance qu'il s'agissait d'une recharge complète mais je l'ai dit en arrivant. Je ne vois pas en quoi cela pose problème pour Speedy si ce n'est l'aveu de leur part qu'ils veulent vendre une recharge surtout à des gens qui n'en ont pas besoin...pas très orienté client tout ça...
Moi j'ai été très bien accueilli, la personne connaissait son métier, a vu que j'avais bien changé le condenseur (et donc conclut qu'on allait pas remettre inutilement du traceur puisque panne résolue..il faut savoir que ce produit a aussi une certaine corrosité...). Curieusement la machine indiquait qu'il restait du gaz dans le circuit (!), normalement suffisamment pour faire du froid. Or..pas de froid évidemment. Là on a pas compris...Donc il a "vidé" un peu le circuit avec la machine, remis la même quantité minimale...et là...du froid !
Après ce test rassurant, c'était parti pour 1h de mise à vide complète, puis 30s de recharge (de mémoire 660g de gaz, mais plus très sûr).
Il a aussi testé avec un appareil la non-présence de fuites de gaz un peu partout dans le moteur.
Voilà ce que je peux dire...
Bon courage.
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP, 03/2007 Gris Fer, 3H9HZC
|
|
|
 |
|