Peugeot 307 - Voir le sujet - Recommandation liquides 1.6 16v 307cc 148000km essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Recommandation liquides 1.6 16v 307cc 148000km essence

 
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SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
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MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 11:12    Sujet du message: Recommandation liquides 1.6 16v 307cc 148000km essence Répondre en citant

Bonjour Hiiiiii :)

Je voulais savoir quelle huile moteur me préconiser vous pour ma 307 cc 1.6 16v 307cc 148000km essence.
Daprès ce que j'ai compris :

10W40 => Pour ville et route + vielle voiture et/ou fort kilométrage
5W30 => Pour ville, route, autoroute. Si il y a filtre à particule (j'ai vu que beaucoup la préconisait ici)
5W40 => Pour ville, route, autoroute. Si pas de filtre à particule

Hors moi :
Je dirais que ma voiture a un fort kilométrage mais je roule aussi en autoroute. Principalement ville et route mais très sollicité l'été 1600 km de prévu. Je sais pas si j'ai un filtre à particules ou pas.

Selon le carnet constructeur que j'ai trouvé quelque part ici :
15W40 => interdit
10W40 => autorisé
5W40 => autorisé
5W30 C2 => autorisé
0W30 => autorisé

Du coup que me conseillez vous ?

Je dois changer mes plaquettes AV+AR et disques AV+AR et faire une révision de ma voiture, je dois procéder dans quel ordre ? Je pensais à ça :

1- Purger liquide de frein
2- Mettre un peu de liquide pour rentrer du garage.
3- Monter disque et plaquette
4- Mettre le liquide de frein maintenant au max.
5- Faire la vidange
6- Mettre la nouvelle huile (pas d'ordre entre 6 et 7)
7 - Changer Filtre huile et habitacle.


Quel liquide de refroidissement ?
Quel liquide de frein ?


Merci amis peugeot Wink
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TitouX
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MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de filtre a particule sur le 1,6 juste le catalyser.

l'huile met de la 10W40 ou 5W40 c'est très bien et polyvalent. ton moteur n'est pas encore fortement kilométré, a 180Mkm on peut en discuter et tes 1600km d’autoroute passeront sans problèmes.

je te déconseil de faire ta purge de frein va en garage ils sont équiper et c'est rapide. tu est sûr de se qui est fait, et pas de bulles d'air.

pour finir ta procédure de purge a l'air dangereuse ou très mal expliquer ! quand tu purge, tu remplace le liquide, tu ne vide pas comme la vidange d'huile.

Ton liquide de refroidissement prend la marque de grande surface, pour ton liquide de frein privilégie un DOT 5.1 plutot qu'un DOT 4.
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SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TitouX pour ta rapidité et ta réponse.

Quitte à prendre un indice 5w pour l'huile moteur, n'est ce pas mieux de prendre la 5W30 c2 même si je n'ai pas de filtre a particules puisque ma voiture l'accepte ?.
Je me base sur ce site et je vois qu'il y a plus d'avantages sur la 30.
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

Pour ma purge de frein je ne comptais pas la faire moi même en effet.
Pour le liquide de frein je pensais en mettre un peu le temps d'aller chez moi pour changer mes disques.
Pourquoi un peu ? Car quand je vais changer mes disques, en repoussant le piston ça va tout virer. Confused
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

huile: 5w40
liquide de frein: dot 4 (le 5.1 doit être changé souvent)
liquide refroidissement: il faut un ldr avec la norme psa sinon ton ldr va devenir couleur rouille et créé une sorte de boue dans le circuit

http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-vert-35-PERMATHERM-5L/Lubrifiant/Liquides-refroidissement2/253599-NorautoSI-/2.html

http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/feu-vert-liquide-de-refroidissement-feu-vert-pour-peugeot-citroen-35-c-5l/p56998.html
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SerialFF
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Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tororosso Hiiiiii :)

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi pas de la 5w30 ?
Après, qu'importe la marque ?
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une huile dite à économie d'énergie pour permettre de baisser le rejet de co2 de 2 ou 3% avec un hths faible (fluidité à 150 c°) donc elle résiste mal au forte charge et protège mal à haute température
elle est complétement inutile et elle est plus chère
pour la marque j'ai quand même une préférence pour les grandes marques
total, shell, elf, mobil, motul...
achète ton huile en grandes surfaces et pas en centre auto feu vert ou norauto, elle sera 10 ou 15e plus chère
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SerialFF
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Messages : 59

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais des tests avec logiciels pour choisir mon huile en fonction de mon modèle il m'indique jamais de la 5w40.
Même total mais de la 0w40 ou 5w40.

En fonction de ce que tu m'as dit je pensais acheter ici : huile moteur : http://www.europaparts.com/total-quartz-9000-energy-5w40-engine-oil-5-quart.html

liquide Norauto que tu as indiqué.

Et pour mes freins brembo et ATE :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/autres-huiles/autres-huiles/autres-huiles/rbf-600.html

C'est ok ? Cool
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour ton moteur



de la 5w40 tu en trouve un peu partout pas besoin de commander sur internet
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SerialFF
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Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé cela ou ? service box peugeot ?

La total je peux l'avoir moins cher que ce prix tu penses ? Shocked
et pour le liquide de frein ? un avis ?

Merci
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PETIT307
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

le changement des disques et plaquettes, tu le fais toi même ou le garage?
pour la révision si tu as des connaissance fais toi même le checkup de ta voiture, dans les garages en été bâclage assurer....
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton site tu n'a pas encore calculer avec les frais de port
fait semblant de passer commande et regarde les frais de port tu va être surprit lol
la 5w40 total ou shell tu peut en trouver à 30e à auchan, carrefour ou leclerc
mais pas en centre auto
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SerialFF
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sa marche. Ce week je vais en grande surface.
Pour ce qui est du liquide de freins c'est bon ce que j'ai mis ?

Petit307 --> je vais les changer moi meme en suivant les tutos. Une première.
Aucune connaissance., vu que je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio je fais comme si il.n'avait rien fait et suit la fiche peugeot pour savoir ce qui etait a faire.
Donc liquides, tous les filtres, bougies.
Le kit distri + pompe a eau au garage
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PETIT307
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

les révisions :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918&postdays=0&postorder=asc&start=0
comme tu le vois dans le document la courroie doit être remplacée au bout de 10 ANS OU 120 000 KM pour les 2.0
Bougies
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25263

filtre d' habitacle ( il faut un filtre à charbon actif si clim auto)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=940&highlight=filtre+pollen

pour le carnet de bord (tu cliques en haut à gauche)

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

Rassure moi l'ancien propriétaire ta remis ceci

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'en prenant des indices plus faible pour l'huile veut dire qu'elle est meilleur!?
L'important c'est qu'elle soit 100% synthèse.

Je récapitule:
5w40 -> 5= indice de viscosité a froid, 40= indice de viscosité a chaud.
Plus ses indices sont faible plus l'huile est liquide.
Alors autant a froid un indice 5 pourrait être une bonne chose, autant a chaud et surtout pour les moteurs essence qui tournent plus vite que les diesel, il ne faut pas descendre en dessous de l'indice 40; l'huile est trop fluide.

Pour exemple, la prochaine vidange de la 206 S16 qui serra utilisée en condition extrême (circuit/run) serra vidangée en Total Qwartz Racing 10w50, les poussoirs hydro préfère une huile plus visqueuse a froid, et vu ses condition d'utilisation (souvent haut dans les tours) l'indice 50 serra juste bien.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la piste le 60 est meme mieux pour les moteurs qui tutoie 8000 tours voir plus.

Mais en utilisation route le 5w40 est le plus polyvalent.

Le 0W30 est mieux pour les moteurs turbo car plus fluide a froid et a moins besoin d etre pousser a fond.

Je te conseille de rester sur du 5w40 ou 0W30 (utilisé sur peugeot 207 avec meme moteur)
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SerialFF
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit307 -> les tutos sont super c'est ce que je recherchais ! merci beaucoup Hiiiiii :)
c'est chaud tous le matos qui faut avoir pour les bougies Confused

Citation:
Rassure moi l'ancien propriétaire ta remis ceci

Heu seulement la pochette avec un CT périmé que j'ai refait par la suite + une documentation sur les fonctionnalités de la voiture :X


Je reste sur le 5 W 40 Clin d'oeil ;)
Pourrais-je avoir votre avis sur le liquide de frein que j'ai choisi plus haut ? brembo AV, ATE AR
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Pour la piste le 60 est meme mieux pour les moteurs qui tutoie 8000 tours voir plus.

Mais en utilisation route le 5w40 est le plus polyvalent.

Le 0W30 est mieux pour les moteurs turbo car plus fluide a froid et a moins besoin d etre pousser a fond.

Je te conseille de rester sur du 5w40 ou 0W30 (utilisé sur peugeot 207 avec meme moteur)

Oui, la 5w40 est la plus polyvalente, mais avec de la 0W30, il augmentera sa conso d'huile et les bruits moteur; sans compter que cette huile n'est pas conseillée pour son moteur il me semble.

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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon deja que avec de la 5w40 il en mange en tirant dedans.
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