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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Lun 15 Juil 13 à 13:38 Sujet du message: |
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tu n'as pas de filtre a particule sur le 1,6 juste le catalyser.
l'huile met de la 10W40 ou 5W40 c'est très bien et polyvalent. ton moteur n'est pas encore fortement kilométré, a 180Mkm on peut en discuter et tes 1600km d’autoroute passeront sans problèmes.
je te déconseil de faire ta purge de frein va en garage ils sont équiper et c'est rapide. tu est sûr de se qui est fait, et pas de bulles d'air.
pour finir ta procédure de purge a l'air dangereuse ou très mal expliquer ! quand tu purge, tu remplace le liquide, tu ne vide pas comme la vidange d'huile.
Ton liquide de refroidissement prend la marque de grande surface, pour ton liquide de frein privilégie un DOT 5.1 plutot qu'un DOT 4.
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 15 Juil 13 à 17:46 Sujet du message: |
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c'est une huile dite à économie d'énergie pour permettre de baisser le rejet de co2 de 2 ou 3% avec un hths faible (fluidité à 150 c°) donc elle résiste mal au forte charge et protège mal à haute température
elle est complétement inutile et elle est plus chère
pour la marque j'ai quand même une préférence pour les grandes marques
total, shell, elf, mobil, motul...
achète ton huile en grandes surfaces et pas en centre auto feu vert ou norauto, elle sera 10 ou 15e plus chère
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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PETIT307 307 Addicted
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages : 59
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 07:13 Sujet du message: |
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le changement des disques et plaquettes, tu le fais toi même ou le garage?
pour la révision si tu as des connaissance fais toi même le checkup de ta voiture, dans les garages en été bâclage assurer....
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 08:04 Sujet du message: |
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sur ton site tu n'a pas encore calculer avec les frais de port
fait semblant de passer commande et regarde les frais de port tu va être surprit lol
la 5w40 total ou shell tu peut en trouver à 30e à auchan, carrefour ou leclerc
mais pas en centre auto
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 08:47 Sujet du message: |
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Sa marche. Ce week je vais en grande surface.
Pour ce qui est du liquide de freins c'est bon ce que j'ai mis ?
Petit307 --> je vais les changer moi meme en suivant les tutos. Une première.
Aucune connaissance., vu que je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio je fais comme si il.n'avait rien fait et suit la fiche peugeot pour savoir ce qui etait a faire.
Donc liquides, tous les filtres, bougies.
Le kit distri + pompe a eau au garage
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PETIT307 307 Addicted
Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages : 59
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 11:43 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'en prenant des indices plus faible pour l'huile veut dire qu'elle est meilleur!?
L'important c'est qu'elle soit 100% synthèse.
Je récapitule:
5w40 -> 5= indice de viscosité a froid, 40= indice de viscosité a chaud.
Plus ses indices sont faible plus l'huile est liquide.
Alors autant a froid un indice 5 pourrait être une bonne chose, autant a chaud et surtout pour les moteurs essence qui tournent plus vite que les diesel, il ne faut pas descendre en dessous de l'indice 40; l'huile est trop fluide.
Pour exemple, la prochaine vidange de la 206 S16 qui serra utilisée en condition extrême (circuit/run) serra vidangée en Total Qwartz Racing 10w50, les poussoirs hydro préfère une huile plus visqueuse a froid, et vu ses condition d'utilisation (souvent haut dans les tours) l'indice 50 serra juste bien.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 11:56 Sujet du message: |
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Pour la piste le 60 est meme mieux pour les moteurs qui tutoie 8000 tours voir plus.
Mais en utilisation route le 5w40 est le plus polyvalent.
Le 0W30 est mieux pour les moteurs turbo car plus fluide a froid et a moins besoin d etre pousser a fond.
Je te conseille de rester sur du 5w40 ou 0W30 (utilisé sur peugeot 207 avec meme moteur)
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SerialFF 307 Addicted
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 15:32 Sujet du message: |
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bobyrush a écrit : | Pour la piste le 60 est meme mieux pour les moteurs qui tutoie 8000 tours voir plus.
Mais en utilisation route le 5w40 est le plus polyvalent.
Le 0W30 est mieux pour les moteurs turbo car plus fluide a froid et a moins besoin d etre pousser a fond.
Je te conseille de rester sur du 5w40 ou 0W30 (utilisé sur peugeot 207 avec meme moteur) |
Oui, la 5w40 est la plus polyvalente, mais avec de la 0W30, il augmentera sa conso d'huile et les bruits moteur; sans compter que cette huile n'est pas conseillée pour son moteur il me semble.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 22:50 Sujet du message: |
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Ah bon deja que avec de la 5w40 il en mange en tirant dedans.
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