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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 13:17 Sujet du message: Problème 307 qui s'étouffe |
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Bonjour
Alors voila j'explique encore un de mes problème
donc défois quand je suis au point mort j'accélère ma voiture bloque a 200/Tours et elle fait broubrouuuu comme si quelle s'étouffe et fumé noir blanc et si je re lâche l'accélérateur et que je re appuis bein la elle monte normalement dans les tours sent bloqué et pareil quand je roule défois elle a du mal je doit re lâché et re appuyé et elle repart d'un coup
307 2L HDI 110 CH Turbo neuve Electrovanne Turbo neuve et voiture défapé
Je consomme pas d'eau ni d'huile sa fait plus de 6 7 mois que j'ai rien rajouter en huile ou eau niveau toujours correcte
Merci a tous !
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 13:21 Sujet du message: |
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Quand je passe la voiture a la valise il y a rien sauf deux sonde de température c'est tout
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 14:15 Sujet du message: |
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SAlut,
il faut regarder les valeurs temps reels au niveau injection voir la correction des injecteurs..
Au niveau de l'alim en air ...
Mets nous des imprimes ecran ou decrit les trucs à l'arret et en charge...
@ tou't
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 19:46 Sujet du message: |
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J'ai un soucis j'arrive plus a lire les defauts ESP ni direction assisté sa dit que le calculateur répond pas
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 12:26 Sujet du message: |
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mmmmm soucaille fusible peut être à verifier dans le boitier de srvitude moteur en haut à droite là ou il y a le calculateur...
Ensuite tu nous à pas de donné de screenshot en charge...il faurdrait en charge si possible..
@ tou't
Bulbo
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 13:17 Sujet du message: |
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Tout les fusible son bon en charge c'est a dire ?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 14:27 Sujet du message: |
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C'est à dire quand tu roule et tu solicite le turbal, 5 eme en cote...
Ou pendant les phase d'acceleration mais il faut être deux...
Les gros fusible 70A sont bon?
@ tou't
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mer 10 Juil 13 à 17:50 Sujet du message: |
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Les fusibles tout est bon je fait faire sa en pleine charge là je met les screen après
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 08:13 Sujet du message: |
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Dejà on peut constater que le moteur tourne pô ben rond vue les correction d'injection, peux tu regarder si la pression carburant et la pression de carburant consigne s'eloignent au niveau de l'ecart?
Est ce que quad tu es en charge l'ecart entre ces deux valeurs augmentent? si beaucoup alors tu as un injecteur pas bien etanche il faudra verifier les retour d'injections au ralenti
Ensuite verifie que la pression turbo suis bien la consigne ceci en charge ?
SI c'est aleatoire nettoie ton debimetre avec du nettoyant frein et nettoie à la bombe à contact ton electrovanne de turbo, ensutie place des colliers en plastique autour du connecteur pour eviter qu'il vibre...
@ tou't
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 12:52 Sujet du message: |
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Les injecteurs ne fuit extérieurement mon débimètre a l'air propre je peu le lavez avec du l'essence ?
La pression de turbo je sait pas faut qui a combien de bars ? ...
élèctrovanne turbo neuve
Pour la pression carburant je vais regarder sa
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Ven 12 Juil 13 à 21:20 Sujet du message: |
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Tout a l'heure ma voiture j'ai laisser le contacte allumé mes voiture éteint et la un truc s'active et ma direction assisté se met en route .... avant sa le fesait pas
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Lun 15 Juil 13 à 10:20 Sujet du message: |
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Quand tu as une baisse d epression carvburant dans le rail ca n'est pas une fuite externe mais des fois par les retour, du coup ca laisse trop repartir de carburant, ton injecteur peut être ouvert trop longtemps .. du coup ca fait baisser la pression rail...
Ensuite ton electrovanne à été changé, regarde aussi de ce coté si le connecteur est ok...
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bulbo 307 de Bronze
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Posté le: Lun 15 Juil 13 à 14:41 Sujet du message: |
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En fait les mesures temps reels sont asse simple, il s'agit d'asservissement pour le turbo en pression air et pour le carburant. Se sont des boucles.
Avec une valeur de consigne donné par la cartographie et une valeur reelle mesuré, une comparaison est alors faite pour atteindre la valeur consigne..l'erreur entre les deux valeurs c'est à dire la difference doit rester dans une tolerance, ce qui est ton cas sinon message d'erreur..
Du coup tu as en temps reel une valeurs de consigne d epression carburant dans le rail, cette valeur evolue en fonction de la charge demandé par le conducteur via la pedale d'accelerateur via des portentiometre et le rapport enclenché pedale d'embrayage enfoncé etc..
Le calculateur en fonctione du regime moteur determine comment agir sur le regulateur de pression carburant sur la pompe HP pour faire monter la pression dans le comon rail...jusqu'à ce qu'on atteigne la valeur d econsigne...
Ceci est très rapide, mais si il existe une grande variation dans la valeur mesurée ca veut dire qu'un injecteur laisse passer trop de carburant ou est ouvert trop longtemps ce qui a pour consequence de faire baisser de maniere importante la pression..
Sur des injecteur en bonnes santé et des cylindres egalement (car le temps d'injection peut aussi joué à cause de parametre de combustion mesuré) il n'y a presque pas d'erreur entre la consigne et les inejcteur..
Il peut s'agir d'un autre probleme sur la ligne d'alimentation d evcarburant, l'actuateur regulateur de pression ou même le capteur Haute pression ou la pompe...
Pour la pression turbo c'est pareil, e,n même temps que la pression de craburant injecté tu injecte de l'air sous pression pour une bonne combustion... On agit alors aussi sur le regulateur de pression turbo pour uqi'l tourne plus vite et injecte plus d'air...
Exemple d'un systeme bouclé:
Pour l'alimentation en carburant:
- Comparateur= calculateur injection
- Actioneur regulateur haute pression
- Le capteur au niveau de la chaine de retour c'est le capteur haute pression dans le comon rail ainsi que d'autre grandeur comme le nombre de tour du moteur et la vitesse vehicule donné par le calucaltuer ABS ou un capteur tachymetrique sur la boite...debimetre
- Les perturbation, c'es tun element externe qui peut aussi modifier les valeurs mesurées...comme des elements parasites comme le vieillisement donc inertie ou problème d'injecteur qui s'ouvrent trop longmtpes etC...
Pour l'alimentation en air:
- Comaprateur c'est le calculateur
- Actioneur: regulateur turbo via electrovanne via le vide d'air, electrovanne EGR via le vide via la vanne EGR... ou gerometrie variable pour les turbo equipé (HDI 2.0 136 CV)
- capteur: debimetre, capteur de pression air turbo...
La tolenrance entre consigne et mesuré est assez grande donc ca peut ne pas poser de problème au tableau d ebord mais toi tu resent une baisse de puissance...
Bref je sais pas si je me sui sbien exprimé...désolé je t'ai peut être plus embrouillé qu'autre chose ct juste pour te dire pourquoi ces valeurs sont importantes..
1 daignostiquer un defaut sur le circuit d'alimentation carburant
2 determiner un problème d'alimentation en air... durite, regulation turbo, chra turbo etc..
Si il ya des erreurs, vous pouvez me corriger no soucy...
A tout
Bulbo
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C4ARBU 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages : 34
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Posté le: Mar 16 Juil 13 à 19:23 Sujet du message: |
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Dèbimetre néttoyé la voiture est repartie !!! merci !!!!
Par contre quand j'eteint ma voiture ma direction assisté se met en route tout seul c'est bisard non ?
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