Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème puissance peugeot 1.6 16V - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème puissance peugeot 1.6 16V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel62410
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:35    Sujet du message: Problème puissance peugeot 1.6 16V Répondre en citant

Bonjour à tous.
voici mon problème: J'ai acheté il y a deux une 307 essence. Etant en Italie pour le boulot j'ai pris la 1ère occase dans mon budget (2800E).
Honnêtement, je ne me suis vraiment pas intéressés au modèle même du VHL. Sur aucun document n'était mentionné le type de motorisation.
Dernièrement un ami m'a fait remarqué que ma 307 n'avait pas beaucoup de reprise et qu'elle plafonnait bien en dessous de sa capacité. Je lui ai alors naivement répondu que le moteur devait être un petit 1.0l ou 1.2l... Embarassé.. Et là il me dit que le plus petit moteur sur les 307 est un 1,4l... Shocked
Il prend les premiers chiffre de mon VIN (VF33CNFUB) et m'annonce que mon moteur est un 1,6l 16V... Confused
J'ai donc une 307 1,6 16v qui plafonne à 140 km qui doit faire du 0 à 100 en 15s est qui est déjà à 3000 tours à 95km et en 5ème... la conso moyenne (elle est utilisé qu'en ville) est d'environ 7.9l au 100.
Pour info j'ai pas de fumé hyper blanche ou noir, pas d'accoup ou de creux à l'accélération le moteur ne semble pas anormalement bruyant.
Quelqu'un a une idée?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
christon67
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

prend une photo du moteur , si effectivement c'est un 1,6 16V peut etre qu'on a greffer une mauvaise boite de vitesse , un catalyseur plus que bouché
axel62410
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ce sera fait ce soir.
Sur les papiers Italien il est stipulé 1587 CC3, ce qui correspond bien au 1,6l 16v... le véhicule à actuellement 139 857km et quand je l'ai acheté il en avait 124 652.
Et je précise aussi qu j'ai fait faire la vidange + changement des filtres + bougies à 134 000 km.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moins de 8l en ville, avec un essence, c'est plutôt pas mal du tout. Tu ne dois pas rouler comme un sauvage !

Mais 140km/h en pointe... Fichtre ! Il doit lui manquer pas loin de 50km/h, là ! T'es sûr que le compteur n'est pas en miles Laughing ?

Quand tu écris qu'elle plafonne, c'est par incapacité à aller plus vite (manque de puissance) ou parce qu'en 5ème à 140km/h tu es au régime maxi du moteur (embrayage HS) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axel62410
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Quand tu écris qu'elle plafonne, c'est par incapacité à aller plus vite (manque de puissance) ou parce qu'en 5ème à 140km/h tu es au régime maxi du moteur (embrayage HS) ?

Incapacité à aller plus vite. L'embrayage a été changé il y a 4 mois (en même temps que le volant moteur). Pas de différence entre avant et après changement... demain je ferais une petite vidéo pour voir le rapport Kmh/tours. Si je ne me trompe pas je dois plafonner dans les 4500 tours à 140 Kmh.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

volant moteur changé sur un essence ??
Fletcher
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que tout simplement le moteur est fatigué ...
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
volant moteur changé sur un essence ??

C'est vrai que c'est étrange !?

Sur nos moteurs essence, ce sont des volants "basiques", mono-masse, sans les mécanismes qui permettent de modifier leur inertie. Pour flinguer un volant moteur sur un essence... Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c est déposé autant le changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et quitte à le changer, autant l'alléger au passage Monsieur VERT ...

Sobiesky
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas normal, 140 km/h y a un souci. tu fait 170 km/h sans problème

Fletcher
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu trouver une issue à ton problème ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: