Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement RD4 vers RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement RD4 vers RT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 11:28    Sujet du message: Changement RD4 vers RT3 Répondre en citant

Bonjour a tous, voilà bientôt en possession d'un rt3 qui je le souhaite va remplacer mon rd4, je voudrais savoir si il existe un tuto détaillé du passage, ou si une âme charitable en région parisienne voulait bien me donner un coût de pied en aprèm ou en soirée/week-end je suis preneur Hiiiiii :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, rt3 reçu ce jour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire parvenir de la doc concernant l'adaptation du faisceau du rd4 vers celui du rt3. Ce serait fort sympathique Hiiiiii :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
bandit600n
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,

Pourquoi passé d'un RD4 vers un RT3 et non vers un RT4 voir un RT5 ???

RT3 : CD de navigation présent en permanence dans lecteur CD sinon pas de GPS

RT4/5 : carte de navigation sur Disque dur, lecteur CD laisser libre....

enfin tu dois avoir tes raisons...

Mais sinon sur le forum tu vas trouvé ton bonheur pour ce qui est du tuto pour changé tout cela.

Bon courage,

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les système rt4/5/6 qui sont très bien, mais qui ne sont pas vraiment dans le même budget qu'un rt3.
J'ai trouver des pistes sur le forum, mais pas grand chose de concret quand a l'adaptation du faisceau rd4 vers rt4, a savoir les correspondance de fils et les brochages.

bandit600n
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, je sais que ce n'est pas le même budget, mais pour ma part je pense que cela vaut le coup surtout si tu t'y intéresse un peu... tu peux en trouver sur lbc. ou sur le forum.

Déjà je pense que tu es en Can et non en Van... Car attention il existe 2 type de RT3, les RT3 Van (sans lecture MP3) et les RT3 Can (lecture Mp3) comme signalé dans l'excellent dossier sur le forum traitant des différences entre. Ensuite il existe aussi 2 variantes une version monochrome et une version couleur...

Pour ma part j'avais un RT3 Can, que j'ai changé pour un RT5... cela n'a rien a voir, niveau confort d'utilisation, de recherche de destination, de réactiviter... le petit plus, le bluetooth avec le RT5, chose que le RT4 ne possède pas, c'est la seule chose qui les différencies...
Pour le brochage, je n'ai pas voulu m'embeter j'ai trouvé un adaptateur de faisceau RT3-RT4/5, comme ca si je veux remettre la voiture d'origine, je peux le faire, certes c'est pas donner... mais bon c'est un choix.
Après il te faudra une antenne GPS, un écran RT3 couleur (7") ou un écran monochrome (3 lignes) en fonction de ton RT3, le câble écran (en fibre optique) etc...

Bon courage....

Si tu souhaites avoir d'autres infos, et si je peux t'aider... pas de soucis.
Je sais ce que c'est de chercher et d'essayer de comprendre tout cela.

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 16:36    Sujet du message: Re: Changement RD4 vers RT3 Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Bonjour a tous, voilà bientôt en possession d'un rt3 qui je le souhaite va remplacer mon rd4, je voudrais savoir si il existe un tuto détaillé du passage, ou si une âme charitable en région parisienne voulait bien me donner un coût de pied en aprèm ou en soirée/week-end je suis preneur Hiiiiii :)

Salut
Regarde ici, mais c'est pour 407 et c'est en anglais...

http://www.autotronics.eu/wp-content/uploads/2009/09/RD4-TO-RT3.key-direct-smaller1.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bandit.
Alors je possède déjà le poste rt3 CAN, l'écran, le ventilateur, l'antenne, l'embase antenne, le faisceau antenne.
Ce qui me bloque c'est surtout l'adaptation du faisceau rd4 vers rt3.
Si je prenais je prenais un rt4 car je ne me sert pas du Bluetooth. Mais pas possible avec mon budget pour le moment...
Parce qu'après au pire une fois que j'ai les connecteur fait pour le rt3 le jour ou je veux changer je ne rachète qu'un adaptateur rt3 vers rt4.
Merci a toi m3mpower, ça m'a l'air intéressant Hiiiiii :)

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Merci bandit.
Alors je possède déjà le poste rt3 CAN, l'écran, le ventilateur, l'antenne, l'embase antenne, le faisceau antenne.
Ce qui me bloque c'est surtout l'adaptation du faisceau rd4 vers rt3.
Si je prenais je prenais un rt4 car je ne me sert pas du Bluetooth. Mais pas possible avec mon budget pour le moment...
Parce qu'après au pire une fois que j'ai les connecteur fait pour le rt3 le jour ou je veux changer je ne rachète qu'un adaptateur rt3 vers rt4.
Merci a toi m3mpower, ça m'a l'air intéressant Hiiiiii :)

Salut
C'est assez simple de passer d'un RD4 à un RT3 ou RT4/5, je l'ai fait plusieurs fois.
Ce qu'il faut faire c'est préparer ton faisceau, qui va du connecteur Ecran RT3 au connecteur quadlock de l'autoradio.
Ensuite tu déconnectes les pin 9 et 15 et tu les remplaces par le nouveau faisceau, bien sur ce n'est pas tout mais c'est un bon début...
Pour bien faire il faut suivre le schématique du RT3..
Attention: il faut bien déconnecter l'ancien pin 15 et mettre du scotch autour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci pourrait t'aider aussi...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18951&highlight=rd4+rt4
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche justement précisions sur le câblage Hiiiiii :)
Quel câble sur quel pin etc

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ikeni60 a écrit :
Je cherche justement précisions sur le câblage Hiiiiii :)
Quel câble sur quel pin etc

As tu la fiche de l'ecran RT3?

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non faut que j'en trouve une..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: