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Problème de climatisation qui se coupe

 
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nathoux
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 18:42    Sujet du message: Problème de climatisation qui se coupe Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 1.6 HDI et j'ai un souci avec la clim.
Quand il fait chaud (généralement une température supérieure à 25°) la clim s'éteint, et impossible même en touchant sur tous les boutons, en la mettant en mode auto/mano etc.. de la faire fonctionner à nouveau. Au bout de 2 minutes à peu près elle se remet à fonctionner pendant une ou 2 minutes puis elle se coupe à nouveau et ainsi de suite, ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'elle commence à fonctionner normalement.

J'ai pensé à une surchauffe quelque part, mais bon une clim c'est censé être utilisée par temps chaud! Donc aucun intérêt d'ouvrir les fenêtres pendant 20 minutes pour ne pas que la clim fasse des siennes!

La clim a été rechargée il y a 2 ans mais je ne m'en suis pas trop servi non plus étant donné le super temps à Paris lol.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème?

Merci pour votre aide!

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MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ah, encore un cas de carte de commande du pulseur d'air un rien... joueuse Laughing

Bon, et bien : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217&highlight=d%E9montage+pulseur+dair

Il n'y a plus qu'à ! En l'occurrence, virer le cache blanc qui protège la carte de commande du pulseur. La 1ère fois que je l'ai démonté, j'en ai ch###. J'avais réussi à le faire repartir après un nettoyage, sans virer le cache blanc. Puis il m'a fallu re-démonter pour retirer ce cache. Cette 2nde fois, de mémoire cela m'a pris moins d'une heure, le plus pénible étant de faire passer le pulseur entre les fils, les éléments de la planche de bord et la colonne de direction.

Courage, si tu le fais toi-même tu vas faire une belle économie !

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nathoux
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide! Bon je vais essayer de le faire demain! Il faut donc retirer le cache blanc si j'ai bien compris, c'est tout?

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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voui !

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nathoux
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai démonté le pulseur, mais je ne vois pas de cache blanc, du coup je ne sais pas quoi faire avec Super content :D

J'envoie les photos






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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

(coucou)Trouvé ici :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

mickasun a écrit :

-une fois sortie, je retire la petite vis doré du sommet du pulseur et je dessolidarise les 2 parties du pulseur, je retire les 2 vis qui maintienne le radiateur de la partie electronique. et voila !



je retire le capot blanc de la partie electronique (tournevis plat)



et je la garde au cas ou...
je passe un petit coup de compresseur pour retirer la poussière du moteur du pulseur
-je remonte tout dans l'ordre inverse (sans le capot blanc)
et meme en poussant la clim à fond en auto ou manuel, PLUS AUCUN PROBLEME !!!!

MERCI !


Bon courage

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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon en même temps, le plus dur du démontage est fait ! De loin !

C'est surtout pour le remontage (passer le pulseur entre tout le bronx de faisceaux, planche de bord, colonne de direction & Co) qu'il va avoir besoin de courage Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ mickasun : le truc en plastique est assez cassant. Même si, une fois démonté, la ventilation fonctionne mieux, tu souhaites peut-être le conserver "au cas où". Sois assez patient - et prudent - au moment de faire sauter les petits encliquetages. Sont prompts à casser !

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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars vous êtes top!
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le compresseur! Une vraie galère j'ai peur de casser quelque chose, j'ai essayé de faire levier avec un tournevis mais c'est pas gagné, le plastique est fragile, vous savez comment le faire sans rien abîmer?

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'y suis arrivé, il suffisait juste de tirer un bon coup! Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer lol

Bon j'ai retiré le cache blanc, il n'y a plus qu'à espérer que la clim ne bug pas à nouveau!

Merci!

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus qu'à remettre le pulseur en place, n'hésite pas à bien le pousser au fond de son logement avant de le faire pivoter. Si tu entends un craquement quand il tournera lors de ton 1er essai, coupe immédiatement la ventilation, c'est que tu ne l'as pas remis correctement. Me suis fait avoir la 2nde fois...

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