Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages : 57
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 18:42 Sujet du message: Problème de climatisation qui se coupe |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 1.6 HDI et j'ai un souci avec la clim.
Quand il fait chaud (généralement une température supérieure à 25°) la clim s'éteint, et impossible même en touchant sur tous les boutons, en la mettant en mode auto/mano etc.. de la faire fonctionner à nouveau. Au bout de 2 minutes à peu près elle se remet à fonctionner pendant une ou 2 minutes puis elle se coupe à nouveau et ainsi de suite, ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'elle commence à fonctionner normalement.
J'ai pensé à une surchauffe quelque part, mais bon une clim c'est censé être utilisée par temps chaud! Donc aucun intérêt d'ouvrir les fenêtres pendant 20 minutes pour ne pas que la clim fasse des siennes!
La clim a été rechargée il y a 2 ans mais je ne m'en suis pas trop servi non plus étant donné le super temps à Paris lol.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème?
Merci pour votre aide!
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ah, encore un cas de carte de commande du pulseur d'air un rien... joueuse
Bon, et bien : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217&highlight=d%E9montage+pulseur+dair
Il n'y a plus qu'à ! En l'occurrence, virer le cache blanc qui protège la carte de commande du pulseur. La 1ère fois que je l'ai démonté, j'en ai ch###. J'avais réussi à le faire repartir après un nettoyage, sans virer le cache blanc. Puis il m'a fallu re-démonter pour retirer ce cache. Cette 2nde fois, de mémoire cela m'a pris moins d'une heure, le plus pénible étant de faire passer le pulseur entre les fils, les éléments de la planche de bord et la colonne de direction.
Courage, si tu le fais toi-même tu vas faire une belle économie !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages : 57
|
Posté le: Dim 07 Juil 13 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide! Bon je vais essayer de le faire demain! Il faut donc retirer le cache blanc si j'ai bien compris, c'est tout?
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 06:35 Sujet du message: |
|
|
Voui !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages : 57
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
(coucou)Trouvé ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358
mickasun a écrit : |
-une fois sortie, je retire la petite vis doré du sommet du pulseur et je dessolidarise les 2 parties du pulseur, je retire les 2 vis qui maintienne le radiateur de la partie electronique. et voila !
je retire le capot blanc de la partie electronique (tournevis plat)
et je la garde au cas ou...
je passe un petit coup de compresseur pour retirer la poussière du moteur du pulseur
-je remonte tout dans l'ordre inverse (sans le capot blanc)
et meme en poussant la clim à fond en auto ou manuel, PLUS AUCUN PROBLEME !!!!
MERCI ! |
Bon courage
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
@ mickasun : le truc en plastique est assez cassant. Même si, une fois démonté, la ventilation fonctionne mieux, tu souhaites peut-être le conserver "au cas où". Sois assez patient - et prudent - au moment de faire sauter les petits encliquetages. Sont prompts à casser !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages : 57
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars vous êtes top!
Par contre je n'arrive pas à ouvrir le compresseur! Une vraie galère j'ai peur de casser quelque chose, j'ai essayé de faire levier avec un tournevis mais c'est pas gagné, le plastique est fragile, vous savez comment le faire sans rien abîmer?
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nathoux 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages : 57
|
Posté le: Mar 09 Juil 13 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'y suis arrivé, il suffisait juste de tirer un bon coup! Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer lol
Bon j'ai retiré le cache blanc, il n'y a plus qu'à espérer que la clim ne bug pas à nouveau!
Merci!
|
|
_________________ PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XS NAVTECH 12/04
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 09 Juil 13 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Y a plus qu'à remettre le pulseur en place, n'hésite pas à bien le pousser au fond de son logement avant de le faire pivoter. Si tu entends un craquement quand il tournera lors de ton 1er essai, coupe immédiatement la ventilation, c'est que tu ne l'as pas remis correctement. Me suis fait avoir la 2nde fois...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|