Peugeot 307 - Voir le sujet - Culasse voilée ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Culasse voilée ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerien
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 21:28    Sujet du message: Culasse voilée ??? Répondre en citant

Bonjour

La courroie d'alternateur de ma 307 vient de lacher. Comme je venais de remarquer que ma voiture perdait de l'huile (peu de temps après la révision des 60 000), j'ai amené le tout chez mon garagiste habituel.

Bilan: la culasse ne serait plus parfaitement plane (voilée...),d'ou perte d'huile, d'ou projections sur courroie, d'ou pétage de courroie

Dans l'absolu, la courroie me préoccupe pas, mais il faut que je fasse déposer la culasse, la faire réprouver, et rectifier - dixit le devis.

Quand j'ai demandé pourquoi cela s'était produit, le garagiste m'a répondu que c'était un défaut fréquent sur ces voitures.

Ma 307 a donc 63 000 km, date de 2005 - c'est une seconde main, mais je suspecte que le papy a qui je l'ai racheté il y a 2 ans la prétait à son petit fils qui n'était pas spécialement tendre avec....

Qu'en pensez vous ? arnaque ???

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Juil 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

le prix qu'il te demande serait deja pas mal de nous l'indiquer Laughing

autrement le join de culasse je veux bien mais la culasse Rolling Eyes Laughing tu a été voir dans un autre garage pour avoir leur avis ?

cerien
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

il me demande 1485€ ttc.... le gros cout représente 12h de MO @ 65 = 720€ht, un éprouvage culasse @ 120€ et une rectification @ 60€

coté pièces, beaucoup de joints... joint de culasse @47€, kit distri @134€ - mais je suis en martinique, et le prix des pièces est plus élevé.

généralement, il ne m'arnaque pas... mais la j'ai un doute !
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mwai sa va c'est le prix, mais bon l'éprouvage jme demande si il est vraiment utile. tu trouvera une facture dans mon album de quand j'avait fait changer mon join de culasse j'avait payer un poil plus que toi.

cerien
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses,

en fait, au delà du prix :-(, la question est : est ce que ca peut arriver, une culasse qui se déforme ? est ce un défaut connu des 307 ?
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:05    Sujet du message: Re: Culasse voilée ??? Répondre en citant

cerien a écrit :

Ma 307 a donc 63 000 km, date de 2005 - c'est une seconde main, mais je suspecte que le papy a qui je l'ai racheté il y a 2 ans la prétait à son petit fils qui n'était pas spécialement tendre avec....

Qu'en pensez vous ? arnaque ???

Merci à tous !

Non ça peut arriver des fois que vous fassiez attention ou pas...
ça m'est arrivé sur une de mes voitures essence(Opel), et pourtant le moteur n'a jamais forcé, ni sur-chauffer.

c'est arrivé aussi sur une 205 turboD moteur XUD. donc ce n'est même pas spécifique a un moteur en particulier.

le joint se met a suinter l'huile sur les bords, il faut re-surfacer la culasse.
le bord de la culasse doit présenter des défauts de surface, ce qui fait que le joint se met à fuir.

malheureusement, il n'y a rien d'autre a faire que de refaire l’état de surface de la culasse.

par contre le votre parait fuir énormément s'il a imbibé la courroie d'accessoire, il est possible qu'il ait cassé sur les bords...d'où une grosse fuite.

1500 euros ce sont les tarifs...

Edité par Marco26 le Mar 02 Juil 13 à 19:05
cerien
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

:-)

Merci beaucoup, ce sont les réponses que j'espérais (le prix et la cause)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: