Posté le: Sam 29 Juin 13 à 23:05 Sujet du message: manque de puissance
bonjour a tous,
j ai un probleme sur ma 307. quand je la conduis le turbo s enclenche le plus souvent dans les 3000tr. j ai du mal a localiser le probleme. le vendeur m a dit que l ancien proprietaire rouler tres mollement et que la voiture allez se lachait... pouvez m eclairer s il vous plait.
Posté le: Dim 30 Juin 13 à 18:13 Sujet du message:
moi le debi metre g regarder si il etait crade il etait nickel
mais je pense qu il faudrait ke je regarde si g pas une durite pourri. moi elle est de 2002 ca me saoule
Posté le: Dim 30 Juin 13 à 20:54 Sujet du message:
je sais peut etre mais si c etait ca je trouve bizarre qu il se declenche quand meme... de tte elle est garantie encore chez le vendeur j attend un peu et je la ramenerai je pense
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 07:08 Sujet du message:
Ba je peu te dire que tu peux déjà la renvoyer parce que sa ce réparera pa tout seul parce que ces ce qu on ma di ke la voiture allé se lâcher et sa de déjà 6moi ke j ai c probleme
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 16:25 Sujet du message:
mmmmmmmm problème de vanne EGR qui reste ouverte ou volet d'air chaud...
Quand ca tire pas regarde dans ton retro ca doit fumer noir...
Sinon wastgate qui reste bloqué ou problème de vide d'air... voir electrovanne turbo celle qui est la plus en bas...
@ tou't
Bulbo
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 17:44 Sujet du message:
dje22000 a écrit :
C koi westgate?
porte ouest
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 18:58 Sujet du message:
en fait c'est la vanne de regulation du turbal...
Elle permet si elle est fermé de faire prendre plus de tour au turbo si elle est ouverte une partie des gaz d'echapement qui sert à la rotation de la turbine est detournée vers l'echapement direct...
Plus tu as besoin de charge plus cette vanne est fermé et donc l'electrovanne de commande ouverte..
L'electrovanne de commande au plus bas des electrovannes..sur le ce moulin 4 electrovannes..
Sinon as tu des bruits d"'air dans l'habitacle quand tu accelere? En charge c'est à dire sur la route tu enttds un bruit d'air ou pas?
Est ce que l'anomalie anti pollution s'affiche?
Peux tu filmer ta voiture quand quelqu'un accelere cté moteur pour q'uon entende le bruit et dans l'habitacle quand tu conduit eventuelement qu'on enttende si bruit d'air ou pas..
A tou't
Bulbo
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- turbo
- volant moteur
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 20:51 Sujet du message:
Non je nés pas de bruit d air pa d anomalie anti pollution mes jve essaye l etrovanne turbo en l inversent ac cel de l egr et el ce situe ou ce wesgate
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 21:19 Sujet du message:
La wastgate est sur le turbo iinaccessible pour la tester il faut une pompe a vide manuelle genre mityvac..
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- turbo
- volant moteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum