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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Lun 24 Juin 13 à 16:28 Sujet du message: Besoin de conseil avant achat |
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Bonjour à tous.
Voila je me présente à vous afin d'avoir des conseils avant d'acheter une 307 XSI.
Cela fait un petit mois que je cherche une 307 XSI essence 136 Cv 3 portes.
Vu que le modèle n'est pas si commun que cela ce n'est pas pratique...
Je suis allé en essayer une il y a 15 jours mais l'embrayage était sur sa fin !! Du coup, bien sur je ne l'ai pas prise.
Je viens de voir une annonce près de Dijon. Il s'agit d'un modèle de 2002. Elle a actuellement 68000 km et est à 5000 €.
Elle est bleu récif. Elle a forcement un ou deux pocs sur la carrosserie vu que c'est pas du neuf.
Qu'en pensez vous ? Bonne occasion ou quelque chose vous choque ?
Merci à vos réponses. Et biensur dès que j'aurais enfin ma belle je ferais une présentation digne de ce nom.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Lun 24 Juin 13 à 16:57 Sujet du message: |
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Salut
Je trouve que le kilometrage n est pas élevé.
Voir si la distribution a été changé (+10ans)
Controler la ligne d echappement avec le temps sa peut rouiller ou y avoir des fuites.
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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Sam 29 Juin 13 à 13:09 Sujet du message: |
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Alors je suis allé voir la voiture hier soir.
La courroie a été faite en juin 2010 ( à 37000 km).
J'ai vu sur le CT, il y a problème d'étanchéité moteur, et rotule avant gauche qui a un léger jeu.
En faisant le tour de la voiture, j'ai vu aussi que les disques arrière étaient sur la fin à cause des plaquettes qui ont l'air de les avoir "mangés" un peu...
J'ai vu avec mon père, il se sent capable de changer les rotules et les disques.
En faisant déduire le prix des pièces, ca reste une bonne occasion d'après vous ou pas ?
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Sam 29 Juin 13 à 13:22 Sujet du message: |
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Sa parait bizarre l arriere qui est deja bon a changer avec si peu de kilometre. moo jai 200000kms et j ai encore disque arriere d origine. il doit manquer 100000kms.sur ton compteur
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Sam 29 Juin 13 à 13:36 Sujet du message: |
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Gewil a écrit : |
J'ai vu sur le CT, il y a problème d'étanchéité moteur |
D'ou vient ça?
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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arasher77 307 d'Argent
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 05:33 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Alors le kilometrage est le bon parce que les factures se suivent sans soucis. Les pièces moteurs paraissent ne pas avoir 200000KM.
En ce qui concerne les disques, je crois que le mec n'a pas fait attention à changer les plaquettes. Donc ca a bouffé les disques. Ils sont irréguliers au toucher. (Enfin je sais pas si la vérification se fait aussi comme sur les motos, je suis motard avant tout.)
Pour vous la courroie est à changer tous les 5 ou 10 ans ?
Pour l'étanchéité du moteur, il a pas su me dire. Ca peut être embetant ? Parce que j'ai regardé rapidement sur internet, et j'ai vu que ça n'était pas si grave. M'enfin que je fasse pas un joint de culasse d'ici deux mois quand meme parce que j'ai pas une conduite de grand père.
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 08:12 Sujet du message: |
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Meme des plaquettes sont d origine a ce kilometrage...
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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 09:05 Sujet du message: |
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Merci Yosch pour ta réponse.
Mais on est bien d'accord pour vérifier l'état du disque tu passes ton doigt sur le disque pour voir si il est bien lisse ? Je suis pas un super mécano mais quand meme...
Et un "choc thermique" ou autre ne pourrait pas expliquer l'état des disques? Parce que si tu mets de l'eau froide sur un disque chaud, il pète pas forcement si ? Il ne peut pas se vriller avant ?
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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 09:09 Sujet du message: |
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Et si il y a un soucis sur les disques, ca va ressortir au CT non ?
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 09:14 Sujet du message: |
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Je pense que oui. tu devrai nous faire une photo. apres choque thermique ou gros coup de patin sa le.vrille. mais plus.sur l avant je pense.
Apres si tu pensr que le.kilometrage.est reel fait deduire le prix des pieces et ce sera interessant. par contre sur une voiture qui a si peu de kilometre verifie les durites qu elles ne se percent pas en se craquelant.
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Gewil Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages : 7 Localisation : Ile de France
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 09:20 Sujet du message: |
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Bah pour tout ce qui est partie moteur ça me parait sain.
Juste la question d'étanchéité moteur, je ne sais pas ce que cela signifie mis a part que le moteur perd un peu d'huile mais pas grand chose visiblement. Il y a de grands risques ?
J'ai réussi à lui négocier le prix des pièces forcement mais j'attends quand même le résultat du contrôle.
Il me tarde de rouler en 307 surtout si j'ai une XSI mais bon j'ai pas envie de me précipiter et d'être e******r par la suite !!
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 09:24 Sujet du message: |
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Oui je te comprends. Essai de voir avec un mecano d un garage pour venir avec toi
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 30 Juin 13 à 22:37 Sujet du message: |
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danrobert a écrit : | Gewil a écrit : |
J'ai vu sur le CT, il y a problème d'étanchéité moteur |
D'ou vient ça? |
Oui, regarder d'où ça vient quand même.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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