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Changement de batterie ?

 
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steph13
Curieux




Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 09:24    Sujet du message: Changement de batterie ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Hier soir il m'est arrivé un drôle de truc. En arrivant chez un ami aucun souci, puis une petite heure après, un pote me dit "Tiens c'est bizarre ta voiture ventile toujours". Au début je me suis dit "Ouai c'est ça mort de rire".
Puis une paire d'heure plus tard "Sans rire elle ventile encore". Là je me suis dit, je vais quand même jeter un oeil, et c'était vrai. Ne sachant pas quoi faire j'ai laissé faire en me disant "Bah ça finira bien par s'arrêter".
Arriva ce qui arriva, au moment de partir à 1h00 du matin, je mets le contact et là plein de voyants rouges dont un stop et le message "système de freinage défaillant", j'essaye de mettre le contact et de démarrer, et là bien sûr, nada. Un pote vient avec un chargeur et des câbles, le ventilo se met à ventiler + fort, j'essaye de démarrer, re nada et nouveau message concernant l'airbag.
Du coup on a mis la voiture sur le côté et lors de mes dernières tentatives, tout et noir ou presque. Bref j'ai bien l'impression que le ventilo a complètement vidé ma batterie.
A votre avis ça vaut le coup que j'essaye d'y retourner avec une autre voiture et essayer de démarrer aux câbles ou c'est pas la peine ?
Si j'y arrive qui me dit que le ventilo de la clim ne va pas me refaire le coup ? Le mieux serait-il de la faire remorquer chez Peugeot et de leur faire vérifier ce coup du ventilo ?
Merci pour vos réponses.
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alasan
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Messages : 2567
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 10:32    Sujet du message: Re: Changement de batterie ? Répondre en citant

steph13 a écrit :
Si j'y arrive qui me dit que le ventilo de la clim ne va pas me refaire le coup


tu es sûr que le problème vient de la clim ?

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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steph13
Curieux




Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'est ce qu'il me semblait ...
Je vais essayer de la démarrer avec les câbles, je vous tiens au jus ..
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais que c'est le ventilo de refroidissement qui tourne en permanence!

si tu es buse en mécanique appelle une dépanneuse !
on ne sais pas quel est ton moteur?
soit la sonde de temp de LDR ,sonde fric,relais,faisceau ??

et aussi une batterie à recharger ou à changer ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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steph13
Curieux




Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
J'ai pu redémarrer avec les câbles en me servant de la caisse d'un pote.
J'ai rapatrié la caisse chez mes parents et j'ai mis la batterie à charger (là j'ai fait 20mn pour la rentrer et le chargeur indique une charge d'~ 60%, je sais pas si c'est crédible).
Par contre, je confirme que c'est bien le ventilo du refroidissement qui se met systématiquement en route dès que le jus revient, et pas du tout le ventilo de la clim. Une idée du pkoi le ventilo se déclenche en permanence ?
Une sonde moisie ? Un capteur qui a mangé ? Perso je pense que le mieux est de l'amener chez Peugeot demain matin, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à me les soumettre ...
Merci à toutes et à tous.

P.S :
La caisse est une 307SW HDI 110 de 2008.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

les pistes sont:

soit la sonde de temp de LDR ,sonde fric,relais,faisceau ??

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A bon entendeur !
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steph13
Curieux




Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses.
Pas de possibilité de faire ça tout seul je suppose ?

[Edit]
Dans le doute j'ai regardé mon niveau de LDR, tout est ok de ce côté là.
Sinon si c'est une sonde à remplacer, ça tape dans les combien de la changer à votre avis ?
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Raptor
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Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà entendu parer de ce problème de ventilo qui ne s'arrête pas sur la C4 d'une cousine: résistance FRIC changée par mes soins et plus de problème depuis.
Tu peux vérifier que c'est celà en ouvrant et en fermant ton capot (pour elle c'était le cas). La vibration de ton capot fera s'arrêter le ventilo quand tu le fermeras: problème de branchement aussi peut-être ou résistance FRIC carrément foutue.
pièce actuelle dans les 54 euros avec un nouveau cache à 9 Euros.

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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