Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Juin 13 à 22:12 Sujet du message: 206 2l hdi 90 démarre pas |
|
|
Bonsoir à tous,
ma soeur roule en 206 2l hdi 90, mon ancienne à moi , et depuis 2 semaines la voiture démarre pas. J'ai fait quelques essaies, et j'ai un problème sur la pompe de gavage. Je pensais qu'elle était HS, j'en ai récupéré une sur l'épave d'un pote et ça ne démarre toujours pas.
En fait, si j'alimente la pompe en direct depuis la batterie, la pompe tourne, et la voiture démarre direct. La pompe ne fonctionne pas après contact sur le faisceau de la voiture.
J'ai 4 fils qui arrivent:
les couleurs dans l'ordre: vert/jaune - rouge - vert/jaune - blanc sur les 4 premiers contacts de la cosse côté voiture, le cinquième est vide et j'ai un deuxième fil blanc sur le sixième.
Par contre côté pompe, il n'y a que 4 contacts, les 4 premiers (vert, rouge, vert, blanc sur le faisceau)
Après quelques tests, les 2 fils vert/jaune et le fil blanc sont des masses, il n'y a que le fil rouge où j'ai du 12V. Lorsque j'alimente en direct la pompe depuis la batterie sur les contacts 3 et 4: vert/jaune (masse) et blanc (+12V) sur le faisceau, la pompe fonctionne.
Mon problème est que je suis incapable de trouver pourquoi, sur mon fil blanc, je trouve une masse plutôt que 12V: j'ai une résistance nulle entre ce fil et la masse de la voiture, au lieu d'avoir 12V pour alimenter la pompe.
Si quelqu'un a déjà recherché des pannes sur cet organe, et qui pourrait m'éclairer
|
|
_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
|
|