Peugeot 307 - Voir le sujet - 206 2l hdi 90 démarre pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

206 2l hdi 90 démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ap0p0
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 22:12    Sujet du message: 206 2l hdi 90 démarre pas Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ma soeur roule en 206 2l hdi 90, mon ancienne à moi Hiiiiii :) , et depuis 2 semaines la voiture démarre pas. J'ai fait quelques essaies, et j'ai un problème sur la pompe de gavage. Je pensais qu'elle était HS, j'en ai récupéré une sur l'épave d'un pote et ça ne démarre toujours pas.

En fait, si j'alimente la pompe en direct depuis la batterie, la pompe tourne, et la voiture démarre direct. La pompe ne fonctionne pas après contact sur le faisceau de la voiture.

J'ai 4 fils qui arrivent:

les couleurs dans l'ordre: vert/jaune - rouge - vert/jaune - blanc sur les 4 premiers contacts de la cosse côté voiture, le cinquième est vide et j'ai un deuxième fil blanc sur le sixième.

Par contre côté pompe, il n'y a que 4 contacts, les 4 premiers (vert, rouge, vert, blanc sur le faisceau)

Après quelques tests, les 2 fils vert/jaune et le fil blanc sont des masses, il n'y a que le fil rouge où j'ai du 12V. Lorsque j'alimente en direct la pompe depuis la batterie sur les contacts 3 et 4: vert/jaune (masse) et blanc (+12V) sur le faisceau, la pompe fonctionne.

Mon problème est que je suis incapable de trouver pourquoi, sur mon fil blanc, je trouve une masse plutôt que 12V: j'ai une résistance nulle entre ce fil et la masse de la voiture, au lieu d'avoir 12V pour alimenter la pompe.

Si quelqu'un a déjà recherché des pannes sur cet organe, et qui pourrait m'éclairer Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: