Peugeot 307 - Voir le sujet - Recours ou pas de recours ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Recours ou pas de recours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 18:52    Sujet du message: Recours ou pas de recours ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème qui ressemble au mien alors je me lance. :p

Voila j'ai acheté mardi une 307 1.6 hdi 90 de 2007 en pack confort pour 4900 euros de 140000 km.

Je l'ai acheté à un particulier , les beaux parents d'un garagiste pour tout vous dire. Et donc en utilisant la voiture je me suis rendu que de temps à autres lorsque j'utilise mes clignotants les phares s'allument ( alors qu'ils sont bien sur "0") ça me l'a fait aussi au démarrage de la voiture. En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le problème et cela viendrait peut être d'un boitier électronique. Enfin bref je pense que c'est un problème que l'ancien propriétaire devait connaitre à moins de ne jamais se servir de son clignotant. Je l'ai donc appelé hier pour savoir ce qu'on pouvait faire et il m'a répondu qu'il ne ferait rien car la voiture n'était vraiment pas chère et que c'était un problème reconnu par Peugeot et pas un vice caché et donc que je ne pourrait pas me retourner contre lui.

D'où ma question, puis je vraiment rien faire ? Est ce que le problème peut empirer ? Est ce vraiment grave ? Je pense que ça m'a porté préjudice car je n'aurai surement pas acheté la voiture en sachant qu'il y allait avoir des choses à changer. Il m'a assez répété que la voiture était en suivi chez lui ect ect..

Après faut peut être relativiser c'est vrai que ça semble tout de même être une bonne affaire.

Qu'en pensez vous ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Nono
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ton problème vient du com2000 et c'est une pièce d'usure à la limite tu devrais te retourner contre le fabricant peugeot qui fait dela merde ou ses sous traitant valéo et companie mais très peu de chance d'aboutir!
cette pièce ne faisait pas défaut à l'achat ?donc aucun recours contre l'ancien propriétaire ! Wink

Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz et merci de ta réponse rapide.

Non ce n'est pas un défaut que j'ai constaté lorsque j'ai essayé la voiture, comme je l'expliquait ça ne se présente pas systématiquement.

Je l'ai remarqué lorsque je suis rentré chez moi avec et les jours suivants. J'imagine cependant que le problème devait déjà être là avant. (C'est une voiture que j'ai acheté mardi).

Au pire comme l'achat date de moins de 7 jours je peux pas annuler la vente ?

Je sais pas si c'est vraiment un gros problème à l'usage ?

Merci.

Nono.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nono22860 a écrit :
Salut Zamaz et merci de ta réponse rapide.

Non ce n'est pas un défaut que j'ai constaté lorsque j'ai essayé la voiture, comme je l'expliquait ça ne se présente pas systématiquement.

Je l'ai remarqué lorsque je suis rentré chez moi avec et les jours suivants. J'imagine cependant que le problème devait déjà être là avant. (C'est une voiture que j'ai acheté mardi).

Au pire comme l'achat date de moins de 7 jours je peux pas annuler la vente ?

Je sais pas si c'est vraiment un gros problème à l'usage ?

Merci.

Nono.

ou alors faire un compromis demander à l'ancien propriétaire de prendre en charge les réparations ?
400 eur'(suivant modèle) pour le com2000 +diagnostic+ MO

Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re Zamaz.

Je lui ai déjà demandé en fait mais il refuse (même en partageant les frais) car il estime que le prix de vente de la voiture n'était pas élevé. Sad

Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nono22860 a écrit :
Re Zamaz.

Je lui ai déjà demandé en fait mais il refuse (même en partageant les frais) car il estime que le prix de vente de la voiture n'était pas élevé. Sad

Merci.

désolé mais je connais pas les lois entre particuliers?demande à ton assistance juridique assureur ?

Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oki oki, ben écoute merci déjà de ton intervention, peut être que d'autres personnes sur le forum s'y connaissent mieux dans ce genre de problème. Hiiiiii :)

A tte Clin d'oeil ;) !
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé , aucun recours juridique possible envers l'ancien propriétaire , la seule solution est un arrangement amiable sur la réparation .... Et en l’occurrence là il refuse ...

Essaye de faire pression chez Peugeot pour en tirer un % sur la réparation

Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rapproché d'une association de consommateur, et il m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée à l'ancien propriétaire en invoquant l'article 213.1 du code de la consommation, contre les tromperie. Le problème ne pouvant être ignoré de l'ancien propriétaire il aurait du m'en informer au moment de l'achat du véhicule.

Je vais tenter ça on verra bien.

Merci.
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 à 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et le controle technique il dit quoi lui ???...
car bon si le probleme exister avant la vente, c'est plutot contre le controleur qu'il faut se retourner...
Nono22860
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Le contrôle technique est vierge Surprised !

Mais bon c'est bizarre comme problème, là ça ne me l'a pas refait depuis 2/3 jours ...

Bye !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: