Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 07 Juin 13 à 18:52 Sujet du message: Recours ou pas de recours ? |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème qui ressemble au mien alors je me lance. :p
Voila j'ai acheté mardi une 307 1.6 hdi 90 de 2007 en pack confort pour 4900 euros de 140000 km.
Je l'ai acheté à un particulier , les beaux parents d'un garagiste pour tout vous dire. Et donc en utilisant la voiture je me suis rendu que de temps à autres lorsque j'utilise mes clignotants les phares s'allument ( alors qu'ils sont bien sur "0") ça me l'a fait aussi au démarrage de la voiture. En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le problème et cela viendrait peut être d'un boitier électronique. Enfin bref je pense que c'est un problème que l'ancien propriétaire devait connaitre à moins de ne jamais se servir de son clignotant. Je l'ai donc appelé hier pour savoir ce qu'on pouvait faire et il m'a répondu qu'il ne ferait rien car la voiture n'était vraiment pas chère et que c'était un problème reconnu par Peugeot et pas un vice caché et donc que je ne pourrait pas me retourner contre lui.
D'où ma question, puis je vraiment rien faire ? Est ce que le problème peut empirer ? Est ce vraiment grave ? Je pense que ça m'a porté préjudice car je n'aurai surement pas acheté la voiture en sachant qu'il y allait avoir des choses à changer. Il m'a assez répété que la voiture était en suivi chez lui ect ect..
Après faut peut être relativiser c'est vrai que ça semble tout de même être une bonne affaire.
Qu'en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Nono
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 07 Juin 13 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Zamaz et merci de ta réponse rapide.
Non ce n'est pas un défaut que j'ai constaté lorsque j'ai essayé la voiture, comme je l'expliquait ça ne se présente pas systématiquement.
Je l'ai remarqué lorsque je suis rentré chez moi avec et les jours suivants. J'imagine cependant que le problème devait déjà être là avant. (C'est une voiture que j'ai acheté mardi).
Au pire comme l'achat date de moins de 7 jours je peux pas annuler la vente ?
Je sais pas si c'est vraiment un gros problème à l'usage ?
Merci.
Nono.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 07 Juin 13 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Nono22860 a écrit : | Salut Zamaz et merci de ta réponse rapide.
Non ce n'est pas un défaut que j'ai constaté lorsque j'ai essayé la voiture, comme je l'expliquait ça ne se présente pas systématiquement.
Je l'ai remarqué lorsque je suis rentré chez moi avec et les jours suivants. J'imagine cependant que le problème devait déjà être là avant. (C'est une voiture que j'ai acheté mardi).
Au pire comme l'achat date de moins de 7 jours je peux pas annuler la vente ?
Je sais pas si c'est vraiment un gros problème à l'usage ?
Merci.
Nono. |
ou alors faire un compromis demander à l'ancien propriétaire de prendre en charge les réparations ?
400 eur'(suivant modèle) pour le com2000 +diagnostic+ MO
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 07 Juin 13 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé , aucun recours juridique possible envers l'ancien propriétaire , la seule solution est un arrangement amiable sur la réparation .... Et en l’occurrence là il refuse ...
Essaye de faire pression chez Peugeot pour en tirer un % sur la réparation
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 09 Juin 13 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis rapproché d'une association de consommateur, et il m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée à l'ancien propriétaire en invoquant l'article 213.1 du code de la consommation, contre les tromperie. Le problème ne pouvant être ignoré de l'ancien propriétaire il aurait du m'en informer au moment de l'achat du véhicule.
Je vais tenter ça on verra bien.
Merci.
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 04:04 Sujet du message: |
|
|
Et le controle technique il dit quoi lui ???...
car bon si le probleme exister avant la vente, c'est plutot contre le controleur qu'il faut se retourner...
|
|
|
|
|
 |
Nono22860 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |