Posté le: Mar 23 Avr 13 à 16:02 Sujet du message: demande d'aide code défaut et anomalie antipollution
Bonjour,
Apres plusieurs passage chez peugeot ,j'ai toujours mon anomalie antipollution qui se déclenche.
Il m'ont desactiver l'egr manuellement, mais toujours un défaut.
j'ai donc décider d'investir dans l'elm 327 avec scanmaster pour essayer de voir par moi même et sur le forum (car je sais qu 'il y a des personnes très compétentes.)
je vous fait donc passer l'image du résultat du diag
P0400 Défaut électrovanne de commande EGR.Débit EGR
P0402 Ecart de boucle négatif ou plausibilité débit d’air
à mon avis ta vanne est restée bloquée ouverte !
donc à part la démonter pour la dégripper ou la changer ou mettre une plaque pour boucher l'entrée!!
------------------------------------------------
P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!
tout est dit !le calculateur considère que le niveau maxi de cérine est atteint dans le fap;Lié au défaut P2408
P1435 Défaut système d’additivation Pompe d'additivation multiplexée défaut réseau CAN ou défaut pompe
peut être lié au défaut P2408
P2408 Système d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
problème sur faisceau ou connectique,capteur ou aimant bouchon
Disons qu'avec ton simple elm tu ne pourras pas faire grand chose à part revenir chez ton ami pigeon pour remettre les compteurs de cérine à zéro effacer les défaut après réparation des éléments incriminés(début de colmatage fap du fait que le capteur bouchon est en défaut et provoque une injection de cérine à chaque démarrage).
bon courage
ps;j'avais oublié la définition de ce défaut:
P1352 Relais de préchauffage - court-circuit
Câblage ou relais de préchauffage ou bougies de préchauffage,
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci pour toute ces informations tres explicites.
C'est vraiment sympa d'avoir des personnes sympas et sérieuses.
Je m'occupe de tout ça et je vous tiens au courant.
Encore merci.
Posté le: Sam 25 Mai 13 à 11:50 Sujet du message: demande d'aide code défaut et anomalie antipollution
Bonjour,
Après de nombreux passages chez peugeot et une facture de 335 euros quand même,ils ont enfin réglé mon problème de capteur de réservoir ,mais voila ,après 100 kms tout rond ,rebelote anomalie antipollution . Cooooooooooool.
un petit passage à l'elm et scanmaster et voilà le résultat.
j'ai effacé les défauts mais par contre le p1457 reste et l'anomalie antipollution reste allumé en permanence.
J'en ai marre de payer et pour qu'en plus ce ne soit toujours pas réparer.
Si il y a des âmes charitables pour m'aider ce ne serait pas de refus.
Depuis ce défaut ,j'en suis déja à une facture de 600 euros. J'espere que ça ne va pas continuer
autres renseignements: après plusieurs trajets, je me rends compte qu'en dessous de 1800 tr/min la 307 ne prends pas ses tours .Je suis obligé de relâcher l'accélérateur puis de réappuyer aussitôt pour qu'elle prenne ses tours. Je ne comprends plus rien.
En plus ,la voiture à une odeur vraiment bizarre à la sortie du pot ou capot ouvert.
P1457 Défaut du filtre à particules : Filtre à particules percé ou absent
mais je m'orienterais vers le capteur différentiel et ses 2 durites !
durites percées,capteur gorgée d'eau
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 25 Juin 13 à 13:36 Sujet du message:
ça y est, le problème est résolu.
nettoyage du débimètre au nettoyant frein et là, lors du démontage de la durite je m'apperçois que les durites de l'egr sont branchées à l'envers.
Depuis cette toute petite réparation ,plus de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum