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Vitre bloquée dans portière 307cc

 
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Daviid_06
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 02:21    Sujet du message: Vitre bloquée dans portière 307cc Répondre en citant

Salut a tous ! Je viens a vous à cause d'un problème qui touche ma 307cc.
J'ai lu de nombreux posts sur le sujet et je sais que le moteur de lève vitre sur les phases 1 est un problème récurrent. Cependant le moteur a été changé en 2009 et fonctionne, le rétro s'ouvre et se ferme electriquement et le moteur tourne dans le vide quand j'actionne la commande pour la lever. Elle est bloquée toute en bas, j'ai démonté la garniture de porte mais n'ayant aucun élement pour comparer je suis dans l'impossibilité de trouver une solution , est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ? La vitre est litteralement bloquée dans la portière, y'a comme une poulie dans le bas de cette dernière mais elle et les bras métaliques qui la maintiennent ont un jeu au niveau de la profondeur, c'est a dire dans l'épaisseur de la porte. Désolé pour le roman mais j'ai essayé de vous donner le max d'élements afin de m'aider ;
Merci d'avance , David Hiiiiii :)
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Xtremfun
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Tu as facilement démonté la portière ?
Pour ma part la vitre ne monte pas jusqu'en haut, il manque 5mm.
Je viens de récupérer la voiture au garage pour ce problème, mais rien n'a été fait..
Donc je vais le régler moi même, si les démontage/remontage ne sont pas trop laborieux.

On pourra comparer les montages de la mécanique/motorisation.

@++
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Daviid_06
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Oui la portière est pas très dure à démonter , faut enlever les vis tout autour de la portière, celle dans la commande de vitre et celles cachées dans le vide poche en bas de la portière après faut la soulever délicatement vers le haut en faisant gaffe aux pattes de la porte , bonne idée de comparer , si tu la démontes essaye de prendre des photos du mécanisme deriere l'espèce de mousse collée pour protéger l'intérieure de la porte , mais pour ton cas je pense qu'il suffit de faire un recalage de la vitre on te dit comment faire vers la page 110 du manuel . Tiens moi au courrant !
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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du manuel ?
Grrrr je ne l'ai pas !!

Demain il fait beau, je m'occupe de ça.

On s'tient au jus.

++
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Daviid_06
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a la technique pour le faire sur le forum, si tu fais une recherche tu trouveras de sur , bon courage . Au fait t'es de quelle région ? Le garage dans lequel t'as été t'as quand meme facturé une presta ?
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai profité du dimanche ensoleillé pour bricoler un peu.

Donc ma vitre passager ne montait pas jusqu'en haut, j'ai comparé avec le vitre conducteur, il manquait 1cm !
La voiture est passée au garage (Peugeot) pour justement corriger ce problème.
29€ de facture (non payée, offert par le chef d'atelier !).
Comme il pleuvait, impossible de regarder sur le moment le résulta...
Résulta ? de quoi ? La vitre avait EXACTEMENT le même réglage qu'au départ !!
Impressionnant...

Donc j'ai démonté dimanche matin, et procédé au réglage.
Pas évident au début de repérer les différentes vis.

Je te fais suivre les photos ce soir.

De ce que j'ai compris du fonctionnement, le moteur entraîne une roue qui elle même tire (ou pousse) un flexible.

Le moteur tourne dans le vide ?
Ou son fonctionnement est accompagné de bruits mécaniques ?
Si tu enlèves l'isolant, tu as accès à toute la mécanique.
Tu dois pouvoir lever la vitre en la poussant d'en bas. Ou pas ?
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas mal d'info ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44310
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Daviid_06
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , alors ton réglage a résolut ton problème ?
Oui le moteur tourne dans le vide pour la monter , j'ai retiré l'isolant mais n'ayant aucune photo pour comparer j'me suis un peu retrouvé comme un couillon parce que je voyais pas ce qui clochait.. La vitre je peux la remonter en la poussant vers le haut manuellement mais c'est pas très bon de forcer sur la vitre non ? Après il me semble qu'elle descend électriquement si je la monte a la main . Je pensais passer chez Peugeot mais j'ai peur de me faire niqu** parce que mon moteur marche il a déjà été changé et le rétro marche tout électriquement ..
Merci de vos conseils
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Xtremfun
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Daviid_06 a écrit :
Salut , alors ton réglage a résolut ton problème ?
Oui le moteur tourne dans le vide pour la monter , j'ai retiré l'isolant mais n'ayant aucune photo pour comparer j'me suis un peu retrouvé comme un couillon parce que je voyais pas ce qui clochait.. La vitre je peux la remonter en la poussant vers le haut manuellement mais c'est pas très bon de forcer sur la vitre non ? Après il me semble qu'elle descend électriquement si je la monte a la main . Je pensais passer chez Peugeot mais j'ai peur de me faire niqu** parce que mon moteur marche il a déjà été changé et le rétro marche tout électriquement ..
Merci de vos conseils


Yes mon réglage est bon maintenant.
Tu dois avoir l'entrainement du câble de HS...
Le moteur tourne une vis sans fin qui entraîne une couronne qui elle même entraîne une roue dentée qui actionne le câble.
On trouve régulièrement sur les forums des problèmes au niveau de cet entrainement.

Plus d'info ici !
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet13238.htm
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Xtremfun
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un petit dessin avec les référence !



Il te faut démonter le moto réducteur pour contrôler son fonctionnement.

++
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Xtremfun
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la seule photo de "l'intérieur".
Tu as des exemples plus probants des les liens plus hauts.

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