Posté le: Mer 22 Mai 13 à 12:17 Sujet du message: vider le catalyseur pour ou contre ?
bonjour j'ai une 307 2l hdi 110 cv reprog a 140 cv le fap et vide mais jai pas toucher au cata
je voudrai avoir des avis pour ceux qui on vider leur cata?
avantage et inconvenient au niveau du controle technique grosse fumée ?
on ne touche pas au catalyseur, le catalyseur sert a filtrer les NOX.
Que vous fassiez péter le FAP pourquoi pas, mais moi je toucherai pas au catalyseur.
de toute façon il faut un minimum de retenu des gazs, on est pas sur une mobylette...
et puis en plus il se pourrait qu'un voyant s'allume...
je doute que le CT ne vous envoie pas balader sans cata....
bien-sur mais jai vu des membres du forum l'on fait ca apporte quoi de plus
mais mon reprogramateur ma dit de ne pas toucher au cata
mais déjà reprog sans fap et egr deconnecter je fume pas mal en forte accélération le fais de enlever le nid d'abeille du cata serai pire ?
il faut conserver le cata pour garder une contre-pression vis à vis du turbo!pourquoi chercher compliqué ton préparateur t'as dit la même chose!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 21:10 Sujet du message:
sur le 110 si la pression dépasse la consigne le voyant moteur s'allume et je n'est jamais ce prob en décatalysant
certain préparateur conseil même de décata une fois reprog pour baisser la t° du turbo et le soulager
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 21:20 Sujet du message:
la cata ne joue pas sur la fumé c'est le fap qui s'occupe de retenir les particules
mais quand le cata et encrassé le moteur fume même moins une fois vidé
abon moi sa fume pas mal en forte accéleration enplus c'est juste un nid d'ableille comme le fap surtout que le mien s'ouvre en deux partie avec 4 boulon donc c'est plus facile a vider
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 21:44 Sujet du message:
quand on désactive l'egr il faut aussi le désactiver
il se ferme partiellement quand la vanne egr s'ouvre
donc la il continu a se fermé met ton moteur ne puisse pu l'air venant de la vanne egr donc pu assez d'air pour le moteur, mauvais pour la fumée, les perfs et la conso
Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:34 Sujet du message:
oui
le doseur d'air frais et ouvert quant il est en position normal et le doseur d'air chaud et fermé
une fois les durites bouché ils resterons dans cette position
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum