Peugeot 307 - Voir le sujet - vider le catalyseur pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vider le catalyseur pour ou contre ?

 
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 12:17    Sujet du message: vider le catalyseur pour ou contre ? Répondre en citant

bonjour j'ai une 307 2l hdi 110 cv reprog a 140 cv le fap et vide mais jai pas toucher au cata
je voudrai avoir des avis pour ceux qui on vider leur cata?
avantage et inconvenient au niveau du controle technique grosse fumée ?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

on ne touche pas au catalyseur, le catalyseur sert a filtrer les NOX.

Que vous fassiez péter le FAP pourquoi pas, mais moi je toucherai pas au catalyseur.
de toute façon il faut un minimum de retenu des gazs, on est pas sur une mobylette...

et puis en plus il se pourrait qu'un voyant s'allume...

je doute que le CT ne vous envoie pas balader sans cata....
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bien-sur mais jai vu des membres du forum l'on fait ca apporte quoi de plus
mais mon reprogramateur ma dit de ne pas toucher au cata
mais déjà reprog sans fap et egr deconnecter je fume pas mal en forte accélération le fais de enlever le nid d'abeille du cata serai pire ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faut conserver le cata pour garder une contre-pression vis à vis du turbo!pourquoi chercher compliqué ton préparateur t'as dit la même chose!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 merci j'ai ma réponse Wink
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le vire toujours
le moteur est plus souple à bas régime
et sa ne joue pas sur la fumé c’est le rôle du fap
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alexandre411
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même un risque de contre pression pour le turbo moi je préfère le garder du coup
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 110 si la pression dépasse la consigne le voyant moteur s'allume et je n'est jamais ce prob en décatalysant
certain préparateur conseil même de décata une fois reprog pour baisser la t° du turbo et le soulager


Edité par Tororosso le Mer 22 Mai 13 à 21:11
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon père a fait 200 000 kms décata sur sa 406 et no souci pour le turbo
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca serai plutôt positif pour toi alors intéressent les avis sont partager
sinon sa fume beaucoup décata?
car plus rien retiens les gaz aprés
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

la cata ne joue pas sur la fumé c'est le fap qui s'occupe de retenir les particules
mais quand le cata et encrassé le moteur fume même moins une fois vidé
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

et ta conso devrait aussi un poil baisser
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

abon moi sa fume pas mal en forte accéleration enplus c'est juste un nid d'ableille comme le fap surtout que le mien s'ouvre en deux partie avec 4 boulon donc c'est plus facile a vider
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fumé je te conseil de rouler avec du gasoil total
sa fume beaucoup moins, regarde si tu n'a pas un total access prés de chez toi
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci du conseil
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ton boitier doseur d'air et aussi désactivé au faite?
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

le doseur d'air et toujours activer sa change quoi si on le désactive ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand on désactive l'egr il faut aussi le désactiver
il se ferme partiellement quand la vanne egr s'ouvre
donc la il continu a se fermé met ton moteur ne puisse pu l'air venant de la vanne egr donc pu assez d'air pour le moteur, mauvais pour la fumée, les perfs et la conso
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

sa m’intéresse tout sa comment on fait pour le désactiver tu aurai une photo de l'endroit ou se trouve le doseur d'air
merci a toi
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi la vanne egr et juste boucher avec une vis pour infos
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre une bille dans le tuyau au niveau de l’électrovanne du doseur d'air
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

il faut boucher le tuyau avec une bille de quelle diametre ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bille de pistolet à bille par exemple
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je met sa aussi pour désactiver l'egr
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alexandre411
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

sa se situe sur électrovanne doseur d'air chaud sur l'image ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

met une bille dans les 2
de façon à désactiver les 2 doseurs d'air
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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok faut supprimer au niveau de l'électrovanne de doseur d'air chaud et d'air frais
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui
le doseur d'air frais et ouvert quant il est en position normal et le doseur d'air chaud et fermé
une fois les durites bouché ils resterons dans cette position
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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord faut je test sa je te tien au courant du changement Hiiiiii :)
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