Posté le: Sam 11 Mai 13 à 21:05 Sujet du message: Sifflement quand j'accélère et plus fort quand je décélère !
Bonsoir à tous.
Je suis nouvel inscrit mais regarde le forum de temps en temps pour certains petits pépins.
Je me permets de créer un nouveau sujet, ayant effectué une recherche auparavant mais sans résultat clair.
Je m'explique.
Je possède une 307 Hdi 1.6 L FAP de 110 Ch qui a actuellement 148k Km environ.
Elle roule très bien et j'ai eu trés peu de soucis.
Aujourd'hui en rentrant de mon week end et après 2h30 de route, j'arrive à un péage et en réaccélérant un sifflement trés surprenant se produit.
Ce n'est pas le sifflement du turbo, mais plus un sifflement de prise d'air.
Le sifflement se produit quand j'accélère peu importe la vitesse enclenché, et dés que je décélère le sifflement augmente subitement et s'arrête au bout de 5 sec progressivement.
C'est une 307 de 2006, la courroie n'as pas encore été faite, dernière révision il y a 15k Km.
En cherchant sur d'autres forum beaucoup parle de courroie d'accessoires ou de distri.
J'aimerai avoir un avis avant d'aller en garage pour me faire enfler par mon garagiste.
Idem pour moi j'ai une 307 HDI 2.0L 136CV FAP année 2004 ... sifflement a l'acceleration et a la décélération ... Je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir si quelqu'un a une idée ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum