Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Senef21 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 11:20 Sujet du message: [Résolu] Choix de plaquettes de freins arrières |
|
|
Bonjour,
Au vu des prix des entretiens, je me décide à mettre les mains dans le cambouis et à entretenir moi-même mon véhicule pour des réparations "simples".
1ère étape dans mon apprentissage : le changement de plaquettes.
En démontant mes roues la semaine dernière, j'ai constaté que mes disques arrières étaient rouillés sur toute la surface. Je n'y connais rien en mécanique, mais je me suis dit qu'il valait quand même mieux changer les plaquettes.
Je regarde donc pour acheter des pièces sur internet et là, 1ère surprise, il existe différents montages pour les plaquettes arrières.
Sur certains sites, j'ai du montage Bosch (sans "clips") et du montage TRW (avec des "clips"). Oscaro est le seul site qui me propose uniquement du montage TRW.
Par sécurité, j'appelle quand même sur un site qui propose les 2 références et eux m'assurent que c'est un montage Bosch.
Du coup, j'appelle Peugeot pour avoir le numéro constructeur et réponse d'un des techniciens : "Vous n'avez qu'à demander au site qui va vous vendre les plaquettes .......".
Pourriez-vous m'indiquer comment trouver ce numéro OEM ?
Cordialement,
Senef
|
|
Edité par Senef21 le Sam 11 Mai 13 à 16:32
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Senef21 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 16:00 Sujet du message: |
|
|