Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de piussance et plus de bruit turbo 307 2.0L HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de piussance et plus de bruit turbo 307 2.0L HDI 110

 
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KawaNinja
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 15:14    Sujet du message: Perte de piussance et plus de bruit turbo 307 2.0L HDI 110 Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous pour un nouveau problème avec ma 307.
Il y a quelques temps je n'avait plus de turbo du tout donc je n'avait ni la poussée ni le sifflement, mais j'ai pu régler le problème grace a un membre du forum qui m'a dit de changer l'électrovanne de commande du turbo.
Le problème a été réglé la voiture fonctionnait parfaitement (bonne poussée du turbo + sifflement bien perceptible en ouvrant les fenetres).

Malheureusement depuis quelques jours je n'entend plus du tout le sifflement du turbo et la poussée a vachement diminuée surtout 3ème 4ème 5ème.
Pas de fumée, pas de message ODB, on dirait que le temps de réponse du turbo et multiplié par 10, quand j'appuie a fond sur l'accélérateur la voiture met au moins 5 secondes voir beaucoup plus pour "commencer" a réagir et prendre des tours tranquillement.

Voila, si vous pouvez m'aider et me donner des pistes ce serait sympa.
Le fait de faire un diagnostic chez Peugeot pourra me dire le problème exact ? Que ce soit un capteur, une electrovanne ou quoi que ce soit ???

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu devrais contrôler les petite durites de l'électrovannes turbo !celle en entrée et en sortie qui va jusq'au wastegate du turbo (peut être percée ou débranchée)

oui avec la valise en principe on peut le voir mais pas toujours !chaque panne est différente et suivant la compétence et l'expérience du technicien!?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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KawaNinja
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais regarder les petites durites !
J'ai controlé toutes les durites turbo elles sont ok. Par contre a 2500 trs/min stabilisé les grosses durites sont encore bien souples..je peux facilement les pincer..c'est normal ?

J'ai aussi testé la voiture avec le débitmètre débranché et c'est encore pire, le turbo ne pousse plus du tout...
J'espère que l'electrovanne du turbo n'est pas HS de nouveau..
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

les fil au niveau du connecteur sont pas coupés ?

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KawaNinja
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non apparemment ils sont bons. Un peu en plié et en tension mais ils ne sont ni dénudés ni coupés
J'avais inversé l'electrovanne du turbo avec celle de la vanne EGR. Comment tester le fonctionnement de l'electrovanne ?
Ce serait vraiment pas de chance qu'elle commence a déconner mais c'est une possibilité
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'avais pas mis d'électrovanne neuve ? L'idéal c'est quand même de mettre une neuve, c'est sur que si tu as mis celle de l'egr, c'est possible qu'elle ai lachée. Avec une neuve tu seras fixé

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KawaNinja
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non le provisoire a duré ^^
J'hésite à faire un diag chez Peugeot ou changer l'electrovanne directement...
Mais l'electrovanne qui ne fonctionne pas qui commande la vanne EGR peux être source de problème ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre, ça je ne saurai te dire. A Ta place je tenterais d'abord de mettre une électrovanne neuve au turbo, puisque de toute façon tu comptais la changer. 40€ sur oscaro

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur un forum que pour tester si l'électrovanne fonctionne il fallait débrancher les 2 durites de la vanne et les brancher en direct, puis faire un essai si le turbo pousse bien.
Mais comment les brancher en direct ?
Je vais voir sur Oscaro.
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

les relier l'une a l'autre. Mais je trouve ça risqué, car la pression de turbo est régulée par cette électrovanne, donc sans passer par cette dernière la pression risque de monter plus que la normale et c'est pas bon pour le moteur.

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que par sécurité je vais commander l' electrovanne et je posterais sur l'avancé du problème.
Peux tu me donner le lien de la vanne sur Oscaro stp car je ne l'ai pas trouvé sur le site. Merci
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-pierburg-7-00964-03-0-781002-1134-p

voici Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
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KawaNinja
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MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre ce topic car j'ai toujours une perte de puissance sur ma 307 !

J'ai donc changé l'électrovanne du turbo par une neuve, j'ai senti que ça marchait bien mieux, le turbo pousse et siffle (mais pas très fort) mais le temps de réponse entre 1500 et 2000 trs est exagérément long.
J'ai l'impression quand la voiture est bien chaude ça pousse beaucoup moins et surtout le temps de réponse à l'accélération est très long.

Mes recherches:
- éléctrovanne turbo neuve et bien branchée (pompe a vide sur le haut et durite vers wastegate sortie du bas) et fils electrique en bon état
- durites turbo en bon état (aucune fendue ni hernie)
-quand je fais le vide sur la durite vers la wastegate ça marche
-durite qui vient de la pompe a vide aspire bien quand le moteur tourne

Voila en gros je comprend pas ce temps de réponse aussi long...
Je vais prendre rdv pour un diag chez Peugeot mais en attendant j'essaye de chercher de mon coter

Si quelqu'un peux m'aider

Merci
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