Posté le: Mer 01 Nov 06 à 20:05 Sujet du message: Peinture etriers 307 noire
Bon voila, j'avais un peu de temps cet aprèm et vu qu'il y avait un temps assez agréable (leger vent + soleil) pour la peinture, j'ai décidé de passé à l'acte.
Alors pour ce faire j'ai eu besoin de seulement 2 produits :
Tout d'abord le degraissant, qui va permettre de rendre comme neuf l'etier, ca m'a couté 4.50€ chez un fournisseur de pièce automobile.
Et la peinture qui m'a couté 9.90€ chez Feu vert, largement suffisant pour les 4 etriers :
Voila ensuite il suffit de démonter les 4 pneus, j'avais pas trop de matériels alors j'ai fait avec les moyens du bord, mon cric de ma 307 et quelques petits supports "persos"
Ensuite reste à degager légérements les etriers avec une simple clé de 10 sans détacher l'etriers de la durite qui amène le lique de frein. On peint avec la bombe et on repose. J'ai pas de photo j'avais les mains trop sales.
J'en ai également profité pour bien nettoyer mes jantes qui était délaissé depuis 2 mois et voila le résultat :
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 20:55 Sujet du message:
pas mal, enfin ce que j'aime moins c'est le rouge sur les disque et la ou tu fixe tes jantes, tu aurais du les cacher avec du papier journal avant de peindre, non?!!! enfin sinon sa fait bien et sa attire l'oeil sur les jantes
pas mal, enfin ce que j'aime moins c'est le rouge sur les disque et la ou tu fixe tes jantes, tu aurais du les cacher avec du papier journal avant de peindre, non?!!! enfin sinon sa fait bien et sa attire l'oeil sur les jantes
J'avoue le dernier je me sentais pas de demontrer l'etrier parce que le vent commencait à se lever et je me sentais de mettre de la peinture de pourtout ou que du pollen se cole à la peinture, donc j'y suis aller un peu à la barbare, mais j'ai tout nettoyer à la fin.
Sinon ya une des photos ou l'ont croit que j'ai tout pein y compris le disque, mais c'est juste des reflets
Voila, merci pour vos commentaire, il me reste plus qu'a la laver mais pour cela j'attend mon RDV chez peugeot parce qu'ils vont me la salir
salut zack je trouve que sa rend bien surtout avec une voiture noire. Mais tu n'a pas verni après ? Car je crois qu'avec le kit folliatec il a un verni de fourni
Par contre tu a pas eu peur que ta titine bascule avec ces bouts de poutrelles ? Perso j'aurai préférer mettre quelquechoses de plus massif style des parpaings.
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 19:59 Sujet du message:
Putain tu t'es pas fait chier c'est clair !!!
T'as même peint la plaquette et l'espèce de petit caoutchouc en accordéon !! J'espère que c'est toi qui change tes plaquettes sinon le mécano il va halluciner !!!
Sinon je trouve que comparé à moi la couleur ressort moins.
Et la peinture au pinceau tiendra mieux dans le temps car en fait après application (j'ai mis 3 couches) ça te donne une espèce de péllicule plastifié.
Mais bon, ça rend quand même nickel sur ta titine et puis après tout vu le prix de la bombe et le temps que tu as passé tu pourras le refaire de temps en temps.
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 20:43 Sujet du message:
C'est beaucoup plus précis c'est sûr !!
Mais par contre tu y passes vachement de temps !!
Ma titine est restée immobilisée deux jours entre le temps de peindre et le séchage.
Arf 2 jours ! je ne pense pas avoir la patience et le temps d'attendre 2 jours. Ma titine elle ne demande qu'a rouler et j'en besoin pour le tafff donc voila ! je vais peut être me faire sa un dimanche. je commence le matin très tot et le soir vers 17-18h j'arrete sa devrais le faire
Posté le: Lun 06 Nov 06 à 18:32 Sujet du message:
Le truc avec la peinture au pinceau de chez MTK, c'est qu'il faut attendre 24 h avant de rouler pour que la peinture durcisse complètement et que moi je les avais fait deux par deux donc forcemment...
Parce que sinon pour peindre tes étriers (les 4) tu en as environ pour deux heures je pense.
Franchement ya que la derniere que j'ai raté, le vent commencé à souffler (Marseille oblige), mais là ya plus grand chose, je vous ferai des photos et vous verrez que c'est pas du mauvais boulot
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum