| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 26 Mai 07 à 00:46 Sujet du message: qu'avez vous mis comme batterie ? |
|
|
bonjour, ma batterie me donne des signes de faiblesse a chaque démarage,
lorsque je tourne le contact normalement les témoins doivent rester allumé, ben la ils s'éteint completement.
Je voudrais savoir quelle batterie il faut que j'achète parce qu'au niveau des batteries sur le marché ien a tellement que je suis perdu, et surtout une qui puisse se recharger.
merci
|
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Mai 07 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Le principe quand tu changes de batterie est de remettre une avec les caracteristiques identiques.
3 solutions : chez Peugeot, dans des centres auto ou au supermarché.
Si tu veux la changer toi même, il n'y a rien de compliqué, mais il te faut faire attention aux dimensions de la batterie, à la position des cosses sur celle-ci et à sa capacité, exprimée en Ah (Ampère heure) (la puissance de démarrage allant généralement de paire).
Attention, ce n'est pas parce que tu mets une batterie de capacité supérieure que cela sera mieux !....... (c'est même moins bien, mais on ne va pas s'étaler la dessus, ce n'est pas le but du sujet )
Juste un dernier conseil : prend une batterie avec une bonne garantie. Je te conseille les supermarchés, ils ne sont pas très regardants pour te remplacer ta batterie si elle est HS en garantie !.......
PS : une batterie se recharge toujours, sinon, c'est une pile et il n'y a pas de pile dans les voitures
|
|
|
|
|
|
 |
ALPINE 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages : 945 Localisation : gosselies ( belgique )
|
|
|
 |
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
merci gecko et p307cc, ouai je suis au courant par rapport aux caractéristiques d'une batterie, seulement je voulais savoir quelle marque en particulier vous me conseillez, ou celle que vous avez mis dans vos titines.
Très bon conseil sinon, rien a dire.
|
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux acheter une marque, prend du Bosh ou du Fulmen.
Mais sincèrement, le carrefour (par exemple) va très bien, surtout avec les garanties qu'ils proposent sur leur matériel. Par contre, je me méfierais sur les premiers prix (genre n°1 chez Carrefour).
Après, tu as les batteries au gel genre Optima et Exide, qui ont surtout le gros avantage de supporter les décharges profondes. Elles sont chères (et même très cher). Petite astuce : pour les avoir moins cher que chez vos revendeurs de tuning qui se gavent sous pretexte que ce sont des produits "techniques" et "dans le sens du vent actuellement", allez chez un revendeur de matériel agricole pour acheter ces batteries, vous allez être surpris du prix.....
|
|
|
|
|
|
 |
bertrand91 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
chez optima ya differentes couleurs de batterie a quoi ca correspond?
je voudrai changé la mienne qui est d'origine pour mettre une optima sachant que j'ai une sono je ne sais pas la quel choisir.
|
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bertrand91 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
|
ok merci
|
|
|
|
|
|
 |
P307cc 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 256 Localisation : COURCELLES
|
Posté le: Dim 03 Juin 07 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
yop
le prix: ben c'est une batterie au gel, donc plus résistante au charge et décharge intensif
pour ce qui est du choix, j'ai fais le bon car je n'utilise pas ma voiture tous les jours et je lui fait subir des décharges importantes avec mon installation hifi et du fait que comme je ne l'utilise pas assé longtemps pour pouvoir recharger la batterie en roulant
citation:
Garde sa charge plus longtemps / se recharge plus vite
Hors saison, il peut arriver qu'une batterie de bateau reste inutilisée pendant plusieurs mois et perde ainsi sa charge. Mais le taux d'autodécharge de la batterie OPTIMA BlueTop est si faible qu'elle peut rester inutilisée pendant une année au maximum sans être rechargée, si elle reste à température ambiante (ou plus basse). De plus, grâce à sa faible résistance interne, elle se recharge plus vite, ce qui vous remet à flot rapidement.
Avantages des batteries OPTIMA BlueTop
Modèles disponibles pour démarrage et à double usage (démarrage et cycles à décharges profondes).
Dure jusqu'à 2 fois plus longtemps que les autres batteries.
Davantage de puissance dans les 1, 3, 5 et 10 premières secondes du processus de démarrage que les batteries plomb/acide classiques ayant des caractéristiques comparables.
Une qualité de performance constante qui maintient votre batterie au même niveau, même en cours de décharge.
Idéale pour un emploi saisonnier : complètement chargée, elle peut rester inutilisée pendant 12 mois à température ambiante (ou inférieure) et fournir l'énergie nécessaire pour démarrer le moteur de votre bateau.
15 fois plus résistante aux vibrations dans le temps que les autres batteries.
Étanche et pouvant être montée dans pratiquement n'importe quelle position.
Recharge très rapide 3,5 fois plus vite qu'une batterie classique
|
|
|
_________________ Moteur 2L 16V 1997 Cm³ 138CV (modif ~160CV) Jaune persépolis Full cuir noir titane
Cruise control, Jantes 17" vitres séquentielles , rétro chauffant & rabatable élect , siège chauffant
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
|