Peugeot 307 - Voir le sujet - HDI 110 FAP de 2002, Le sujet sensible... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HDI 110 FAP de 2002, Le sujet sensible...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calva14
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 22:36    Sujet du message: HDI 110 FAP de 2002, Le sujet sensible... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce pour une 307 XSI 2L Hdi 110 FAP de Decembre 2002, 90.000km, bleu récif pour 10.000€ (cote Autoplus 9350€)

Je suis aller aux renseignements Wink la personne a l'air de s'y connaitre...

Donc

-Volant Moteur et embrayage NEUF "le volant moteur a été changer a cause de sont couinement tous simplement (remplacer par un plus perfectionner, plus resistant), du coup le remplacement de l'embrayage ma été gentiment fais avec ( alors qu'il été neuf 60 000 km), ces pieces ont été changer en garantie occasion du lion."

-durite de turbo neufs

-excellent etat, tres propre, non fumeur

-ce n'est pas une premiere main

-FAP fait tout ce qu'il faut à 80.000km. Mais ca me plait pas trop qu'elle l'aie...

- aucun probleme d'egr pour le momment ni de voyant d'anti polution allumer au tableu de bord. Aucun probleme electrique non plus ni de com 2000 ou de klaxon.

-L'affichage marche tres bien jamais eu de souci. (pour ODB et clim)

Je me dis que c'est peut-etre un bon numero si le volant moteur peut tenir 80.000 bornes, puis c'est qu'elle a bien été traitée Wink Vu les connaissances de la personnes elle a dû etre bien entretenue...

J'ai actuellement une 307 Hdi 90 XT Premium vieillissante (140000kms, couleur grise bref pas tres belle a mon gout mais achetée a la va-vite suite au crash de la 206 il y a 2 ans Embarassé.. ) je me dis que c'est peut-etre le moment d'en changer, je suis globalement satisfait mis a part des pb d'affichage ODB, de clignos qui sautent et de klaxon qui marche quand il veut... Coté usure des pneus ras des michelins ils ont 30.000 bornes et encore bons... j'en suis étonné moi meme vu ses qualités de tenue de route et freinage que j'adore...

Qu'en pensez-vous? (Je sais je demande bcp à 23h30... c'est pas l'heure de la reflexion normalement Laughing )

Reste à voir pour un essai (a froid de preference, bien faire gaffe a la boite de vitesse à cause de ce volant moteur de merde...), l'etat general de la mecanique et des pneus... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

40.000 km de différence avec ta 90 ça ne me paraît pas énorme... et la 110 a 5 ans, ce qui n'en fait pas une "jeunette" non plus.

Par contre côté fiabilité... tu sais ce qui peut merder sur la 110, pas dans un premier temps puisque ça a été changé... mais dans x milliers de kilomètres, quand tu seras complètement hors garantie.

Enfin 10.000 euros pour une voiture de 5 ans et 100.000 bornes, c'est vraiment pas donné je trouve.

Regarde la différence de prix possible entre celle que tu vends et la 110... ça vaut peut-être le coup de mettre un peu de sous pour réparer / rafaichir ta voiture ?

Calva14
Nouveau

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ebire pour ton avis...

Il est vrai que ça tente de rafraichir la titine actuelle... mais si on passe par l'étape peinture ca va vite se monter aussi Laughing D'un autre coté je pourrais choisir des jantes alu 16" plutot que 17" (prix des pneus + ce n'est qu'un 90)

J'ai acheté cette voiture que j'ai actuellement 9000€ elle avait 100.000bornes, il y a 2 ans. Le mec etait pressé de vendre, ca tombait bien j'etais a pied j'etait pressé aussi. Pas renseigné ni rien, j'ai eu peur que ce soit une voiture a emmerde Rolling Eyes mais pas du tout... elle est de couleur grise ideale pour les femmes les rayures ne se voient pas trop, d'ailleurs la copine du vendeur ne s'etait pas génée au point qu'il y a une portiere arriere qui a été changée et il y a pas mal de petites rayures Wink

Donc pour revenir à cette occaz' ce qui m'attire c'est la gueule de la voiture c'est clair, ce qui me rebute c'est le FAP et la réputation du 2L Hdi 110, et le prix c'est clair que je n'en donnerais pas plus que l'argus... l'argus c'est pour une voiture en bon etat non? et en déduit les frais eventuels? il y en a qui vendent plus que l'argus soit disant parce qu'elle est en bon état, mais c'est le jeu ma pov' lucette Surprised
coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne changerai pas...
Si tu veux plus de perfs, tu peux peut-être opter pour un reprog ?
Mais ça ne te garanti pas que les organes vont suivre.
Pour les 2.0L HDI 110, pour en avoir eu un mauvais numéro de 2004 avec seulement 12 000 km à l'achat et 38 000 à la revente, c'est le loto mais le VM est récurrent.
Pour le FAP, tout dépend de ta conduite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: