Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 30 Mai 07 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
A priori les système Flex me semblent une bonne chose (même s'il y a des doutes sur ce que ça peut donner au niveau agricole à grande échelle).
Par contre sur le lien que tu as montré, j'ai l'impression que c'est trop simple. On a l'impression que c'est juste un boitier électronique et que n'importe qui peut modifier sa voiture.
D'après ce que j'ai lu, l'éthanol est corrosif pour les durites standard de nos voitures et il en faut des spéciales... Ce qui est fait en usine sur les modèles vendus en flex, par contre ça doit être changé sur de la seconde monte.
Par ailleurs le site ne me paraît pas pro du tout. (c'est peut-être une impression mais bon) En cherchant sur Whois j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un gars nommé bricomax95 qui vend pas mal de trucs ans style "nouvelles énergies" , roulez ethanol, huile végétale etc.
Renseigne-toi, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver plus sérieux pour passer au flex-fuel. Et à mon avis, il faut faire ce genre de modif par un pro, avec une assurance... acheter un truc 500 euros pour bricoler et bouziller son moteur et perdre sa garantie, c'est pas le top. Sans oublier que l'essence et l'ethanol... c'est inflammable.
Tiens nous au courant de ce que tu trouves, c'est intéressant.
Sans oublier : regarde si tu as une pompe E85 près de chez toi, y'en a très peu pour l'instant.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 30 Mai 07 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Deux solutions je pense :
.Fullflex mais en version "sérieuse", Peugeot doit commercialiser en juillet une 307 Flex d'origine.
.GPL en seconde monte ... qui même si beaucoup de monde s'acharne dessus représente un vrai réseau (installateurs et pompes), une fiabilité et sécurité poussée et de sacrés avantages économiques (en gros diviser la facture carburant en deux).
En France on nous dit que le GPL est mort... il y a quelques centaines de milliers de voitures qui roulent avec, et plus encore en Hollande, Italie, Allemagne, Belgique.
Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux partir sur une nouvelle voiture, neuve ou récente. Faut investir pour économiser ensuite.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florant Curieux
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 3 Localisation : Beauvais (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florant Curieux
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 3 Localisation : Beauvais (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
Posté le: Sam 09 Juin 07 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais juste ssavoir tu en as eu pour combien pour ta 307 et aussi est ce qu il y as un entretient aussi couteu que le gpl par la suite.
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me rend très dubitatif c'est que dans ces histoires de kits à monter (pourquoi pas pour le calculateur), c'est que rien n'est fait pour modifier les circuits de carburant... alors que partout je lis que l'éthanol est plus corrosif que le sans-plomb et qu'il impose des durites différentes.
Sur les pages "innovation" du site Peugeot.fr ils annoncent bien que les version Flexfuel ont des circuits carburant différents.
>>> Evidemment ça ne posera pas de problèmes immédiatement, mais avoir des tuyaux poreux ou des fuites sur le moteur c'est quand même très moyen, ou carrément dangereux, y'a risque d'incendie.
>>> Pour l'entretien GPL, il me paraît assez réduit, en gros une visite de contrôle tous les 15.000 à 20.000 km.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
florant Curieux
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 3 Localisation : Beauvais (60)
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 18:27 Sujet du message: réponse |
|
|
Pour le circuit de carburant, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.
Il m'a dit que les constructeurs disent qu'il faut des durits renforcé pour rouler à l'éthanol afin de vendre leurs voitures roulant à l'éthanol (flexfuell). Sur ce point, je pense qu'il n'a pas tort.
Il m'a aussi assuré que le produit qu'il vend est commercialisé depuis 20 ans au Brésil.
En fait, le mec que j'ai eu au téléphone était plutot rassurant et sûre de son produit, donc j'ai acheté le kit!
Voilà.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
tu n as pas tout a fait tord je voi mal peugeot fbriquer specialemment des reservoir renforcé sans augmenter avec ecces le prix de la voiture sinon pour les durites elles doivent etres renforcées depuis les années 90
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 13 Juin 07 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je cite le site Peugeot.fr :
"Dans une voiture flex-fuel, l’éthanol et l'essence sont tous les deux stockés dans un même réservoir. Les flexibles de carburant, les vannes et les joints sont renforcés de manière à supporter la plus grande corrosivité de l'éthanol. De plus, un système d'injection différent est utilisé et le logiciel est modifié. Le système de gestion du moteur calcule le mélange de carburant présent dans le réservoir et ajuste automatiquement l'injection et la distribution en conséquence."
>> Je ne pense pas que ce soit le réservoir qui puisse être affecté, mais plutôt tout ce qui est caoutchouc et sur du moyen/long terme.
Maintenant, quelle est la part de précaution utile ou excessive, de baratin commercial de la part du constructeur ou de l'équipementier du boitier, là je sais pas... mais j'imagine que pas mal de monde s'y intéresse donc on va savoir d'ici quelque temps.
Par contre ce serait dommage que ces soucis à ce niveau vienne décrédibiliser un carburant intéressant (plus comme diversification que comme panacée universelle mais c'est déjà ça !).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Echoogreen Curieux
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages : 4 Localisation : cergy pontoise
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
capitainecaverne a écrit : | tu n as pas tout a fait tord je voi mal peugeot fbriquer specialemment des reservoir renforcé sans augmenter avec ecces le prix de la voiture sinon pour les durites elles doivent etres renforcées depuis les années 90 |
exact depuis l introduction de E10 dans lessence en 1992 exactement. mais les fabricant on pris des mzarges de tolerances pus importantes. les durites sont triatées avec des derives fluore ou des teflons.
sinon remplacer ses durites se fait pour pas tres cher et se rentabilise vite si elles sont vraiment abimmées.
sinon tenir compte des saletés décollées par l ethanol ds le reservoir; elles peuvent boucher la crepine de la pompe et le filtre a essence assez rapidement.
L'alcool agit comme un detergent il decolle les residus essence..
Il est conseillé de faire sa vidanfge ; remplacer filtre carburant et huile apres 1000 1500 km.
l interieur du moteur est lui aussi nettoyé.
Donc pas de soucis de corrosion mais à prevoir le decollage des saletés.
voilà.
;0))
|
|
_________________ Importateur boitiers flex digitaux.
marque bioflex
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Echoogreen Curieux
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages : 4 Localisation : cergy pontoise
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:18 Sujet du message: Re: réponse |
|
|
florant a écrit : | Pour le circuit de carburant, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.
Il m'a dit que les constructeurs disent qu'il faut des durits renforcé pour rouler à l'éthanol afin de vendre leurs voitures roulant à l'éthanol (flexfuell). Sur ce point, je pense qu'il n'a pas tort.
Il m'a aussi assuré que le produit qu'il vend est commercialisé depuis 20 ans au Brésil.
En fait, le mec que j'ai eu au téléphone était plutot rassurant et sûre de son produit, donc j'ai acheté le kit!
Voilà. |
montre nous des photos de ton kits acheté chez sEEFLEX...
ce serait sympa de le voir.
|
|
_________________ Importateur boitiers flex digitaux.
marque bioflex
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Echoogreen Curieux
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages : 4 Localisation : cergy pontoise
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Moi ce qui me rend très dubitatif c'est que dans ces histoires de kits à monter (pourquoi pas pour le calculateur), c'est que rien n'est fait pour modifier les circuits de carburant... alors que partout je lis que l'éthanol est plus corrosif que le sans-plomb et qu'il impose des durites différentes.
Sur les pages "innovation" du site Peugeot.fr ils annoncent bien que les version Flexfuel ont des circuits carburant différents.
>>> Evidemment ça ne posera pas de problèmes immédiatement, mais avoir des tuyaux poreux ou des fuites sur le moteur c'est quand même très moyen, ou carrément dangereux, y'a risque d'incendie.
>>> Pour l'entretien GPL, il me paraît assez réduit, en gros une visite de contrôle tous les 15.000 à 20.000 km. |
Lethanol E85 est moins volatile que l'essence pure SP95.
donc au niveau sécurité j'osedire que l on a mons de problêmes qu'avec de l'essence en cas de durites percées.
sinon..apres plus de 200 montages pas une seule voiture ne pose de problemes de durites. et jai des taxis dans paris ..qui roulent beaucoup. ces taxis sont pour moi un excellent échantillon test.
|
|
_________________ Importateur boitiers flex digitaux.
marque bioflex
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Echoogreen Curieux
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages : 4 Localisation : cergy pontoise
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | A priori les système Flex me semblent une bonne chose (même s'il y a des doutes sur ce que ça peut donner au niveau agricole à grande échelle).
Par contre sur le lien que tu as montré, j'ai l'impression que c'est trop simple. On a l'impression que c'est juste un boitier électronique et que n'importe qui peut modifier sa voiture.
D'après ce que j'ai lu, l'éthanol est corrosif pour les durites standard de nos voitures et il en faut des spéciales... Ce qui est fait en usine sur les modèles vendus en flex, par contre ça doit être changé sur de la seconde monte.
Par ailleurs le site ne me paraît pas pro du tout. (c'est peut-être une impression mais bon) En cherchant sur Whois j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un gars nommé bricomax95 qui vend pas mal de trucs ans style "nouvelles énergies" , roulez ethanol, huile végétale etc.
Renseigne-toi, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver plus sérieux pour passer au flex-fuel. Et à mon avis, il faut faire ce genre de modif par un pro, avec une assurance... acheter un truc 500 euros pour bricoler et bouziller son moteur et perdre sa garantie, c'est pas le top. Sans oublier que l'essence et l'ethanol... c'est inflammable.
Tiens nous au courant de ce que tu trouves, c'est intéressant.
Sans oublier : regarde si tu as une pompe E85 près de chez toi, y'en a très peu pour l'instant. |
Bonjour;
Je signale que mes revendeurs installateurs proposent d'une part garantie a vie du boitier digital que nous commericalisons, par ailleurs une garantie sur le moteur de deux ans ; celle ci comprenant :
pompe carburant; moteur; soupapes culasses circuit d injection.
CEs garanties sont effective uniquement si le kit est monté chez u installateur du réseau bioflex partout en Europe.
Tousles importaeurs sérieux proposent ce type d'assurance moteur.
Que ce soit flex fuel à Puisseaux ou ses revendeurs ; ou encore les miens .
Vous trouverez sur les deux sites les revendeuirs et installateurs locaux partout en France.
Voir mon site internet si ca vous interesse j'explique cela + en detail
|
|
_________________ Importateur boitiers flex digitaux.
marque bioflex
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 08 Aoû 07 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire l'article consacré par le Moniteur auto (n°1400) à la mégane 1.6 flexfuel qui vient d'être commercialisée.
Visiblement la conversion du moteur à l'E85 a quand même nécessité des adaptations : en gros sur tout ce qui touche le carburant.
Le circuit d'alimentation, les pistons, sièges et soupapes sont modifiés. Par ailleurs la préconisation de vidange d'huile passe de 30.000 km/1 an à 10.000 km/1 an...
J'imagine mal Renault s'emmerder à modifier un moteur s'il n'y a pas une bonne raison (les 200 € de différence de prix d'achat sur la voiture ne me paraissent pas en être une) ... j'en conclue donc qu'ils veulent prévenir des soucis de fiabilité, au moins sur le long terme.
Et donc, à l'inverse, la solution boîtier flex en seconde monte me paraît comporter un risque pour ces pièces : circuit carburant, intérieur du moteur/soupapes... risque d'autant plus gênant qu'il est à retardement (et que le moteur déglingué après 2 ans ne sera plus couvert par la garantie additionnelle).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
Posté le: Mer 08 Aoû 07 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
je croi que la il faut mettre les choses au point et surtout que les gents arettent de croirent certaines conneries des constructeur je m explique
dans beaucoup de pays on utilise deja l ethanol comme carburant la france on as toujours deux trains de retard donc vous ne croyez quand meme pas que peugeot et renault radins comme ils sont vont faire une voiture avec des pieces quasi unitaires (durites soupapes et reservoir) sans augmenter grandemment le prix de la voiture je suis pret a parier que c est exactement les meme moteur avec une modif faite a l alumage point final et c est cette modif que l on paye 200 a 400 euros .
ceux qui ont deja vus une chaine de montage psa ou renault vous le confirmeront
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 08 Aoû 07 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des voitures Flex, Renault et Peugeot en vendent déjà, depuis des années, au Brésil. Donc rien de bien nouveau, ni de raison de penser qu'il y a une dissimulation.
S'ils disent que ces voitures ont quelques éléments différents (pas forcément mieux ou plus chers, juste des matériaux différents dans certains coins exposés), c'est qu'il y a une raison... et j'ai un poil plus confiance dans les articles du Moniteur Automobile que dans les bla-bla des forums.
D'ailleurs le moteur de la Megane 1.6 n'est pas exactement celui de la version essence pure commercialisée chez nous, c'est une version un poil plus ancienne (celle utilisée au Brésil justement), sans "déphaseur d'arbre à cames d'admission - me demandez pas ce que c'est hein).
L'ethanol serait plus corrosif à la longue que le SP95, ça me paraît plausible... d'où le besoin de matériaux différents là où il est en contact, rien de bien méchant. D'ailleurs si c'était juste pour tirer du fric au client ils vendraient la transformation plus cher que les vendeurs de boîtiers non ? Renault annonce 200 € de sucoût, Peugeot aucun surcoüt.
D'ailleurs les moteurs arrivent déjà assemblés sur la chaîne de montage.
La précaution est peut-être excessive ou inutile mais elle me paraît logique chez un constructeur qui va avoir à garantir quelques centaines de milliers de voitures contre les vices cachés ... alors qu'un vendeur de boîtiers pourra toujours dire que le particulier a mal monté le truc... enfin si la boîte existe encore dans 2 ou 3 ans et peut être retrouvée.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|