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kit fullflex

 
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chris1092
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 09:01    Sujet du message: kit fullflex Répondre en citant

salut

quelqu'un à deja testé ces kit sur sa 307 essence?

http://www.fullflex.fr/

Laughing

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ebire
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A priori les système Flex me semblent une bonne chose (même s'il y a des doutes sur ce que ça peut donner au niveau agricole à grande échelle).

Par contre sur le lien que tu as montré, j'ai l'impression que c'est trop simple. On a l'impression que c'est juste un boitier électronique et que n'importe qui peut modifier sa voiture.

D'après ce que j'ai lu, l'éthanol est corrosif pour les durites standard de nos voitures et il en faut des spéciales... Ce qui est fait en usine sur les modèles vendus en flex, par contre ça doit être changé sur de la seconde monte.

Par ailleurs le site ne me paraît pas pro du tout. (c'est peut-être une impression mais bon) En cherchant sur Whois j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un gars nommé bricomax95 qui vend pas mal de trucs ans style "nouvelles énergies" , roulez ethanol, huile végétale etc.

Renseigne-toi, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver plus sérieux pour passer au flex-fuel. Et à mon avis, il faut faire ce genre de modif par un pro, avec une assurance... acheter un truc 500 euros pour bricoler et bouziller son moteur et perdre sa garantie, c'est pas le top. Sans oublier que l'essence et l'ethanol... c'est inflammable.

Tiens nous au courant de ce que tu trouves, c'est intéressant.

Sans oublier : regarde si tu as une pompe E85 près de chez toi, y'en a très peu pour l'instant.

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chris1092
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les memes doutes que toi ...

pour l'instant je roule au mazout

mais j'ai envie de revenir à l'essence mais le prix à la pompe fais peur Super content :D

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ebire
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions je pense :

.Fullflex mais en version "sérieuse", Peugeot doit commercialiser en juillet une 307 Flex d'origine.

.GPL en seconde monte ... qui même si beaucoup de monde s'acharne dessus représente un vrai réseau (installateurs et pompes), une fiabilité et sécurité poussée et de sacrés avantages économiques (en gros diviser la facture carburant en deux).

En France on nous dit que le GPL est mort... il y a quelques centaines de milliers de voitures qui roulent avec, et plus encore en Hollande, Italie, Allemagne, Belgique.

Dans un cas comme dans l'autre il vaut mieux partir sur une nouvelle voiture, neuve ou récente. Faut investir pour économiser ensuite.

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florant
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 19:20    Sujet du message: kit éthanol Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas de 307 mais en revanche j'ai une 306 (1.6 essence) avec laquel je roule à l'éthanol depuis mi-mars de cette année.

Je ne connaissais pas full flex, leur site est moche d'ailleur !!

Personnelement j'ai acheté mon kit sur http://www.seeflex.fr/.

J'ai fais faire un devis et on m'a répondu 2 jours après. Donc je recommande ce site pour les conseils qu'ils m'ont prodigué !!

Pour la liste des pompes allez sur http://www.bioethanolcarburant.com/UserFiles/fichiers/page-carte(21).htm

A+
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et concrètement qu'est-ce qui a été modifié sur ta 306 1.6 (je connais bien, j'en avais une avant la 307).

La modif consiste concrètement en quoi ? Elle a été faite en atelier ou c'est juste un élément que tu as reçu et monté toi-même ? A quel prix ?

Côté conso, comportement moteur ça change quoi ?

>> bref, on veut TOUt savoir Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 11:29    Sujet du message: je vous explique Répondre en citant

En fait la modification est un boitier électronique (Le vendeur m'a dit qu'il modifit le ratio air/carburant en fonction de celui-ci)

Je l'ai monté moi même en 20 min environ parce que j'ai fais ça propre !!

Niveau conso, avant je devais faire environ 650km et maintenant je fais environ 560km. Si tu calcul, la difference de prix est nettement suppérieur à la difference de conso... Donc c'est rentable !!

Pour moi, vu que je roule tranquille, je n'ai vu aucune difference niveau reprise, puissance, souplesse !!

Pour le prix va faire un devis sur http://www.seeflex.fr/, celui-ci doit changer en fonction du véhicule. C'est gratuit et en + ils sont sympa !!

Voilà, A+
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capitainecaverne
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste ssavoir tu en as eu pour combien pour ta 307 et aussi est ce qu il y as un entretient aussi couteu que le gpl par la suite.

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ebire
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me rend très dubitatif c'est que dans ces histoires de kits à monter (pourquoi pas pour le calculateur), c'est que rien n'est fait pour modifier les circuits de carburant... alors que partout je lis que l'éthanol est plus corrosif que le sans-plomb et qu'il impose des durites différentes.

Sur les pages "innovation" du site Peugeot.fr ils annoncent bien que les version Flexfuel ont des circuits carburant différents.

>>> Evidemment ça ne posera pas de problèmes immédiatement, mais avoir des tuyaux poreux ou des fuites sur le moteur c'est quand même très moyen, ou carrément dangereux, y'a risque d'incendie.

>>> Pour l'entretien GPL, il me paraît assez réduit, en gros une visite de contrôle tous les 15.000 à 20.000 km.

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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 18:27    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Pour le circuit de carburant, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.

Il m'a dit que les constructeurs disent qu'il faut des durits renforcé pour rouler à l'éthanol afin de vendre leurs voitures roulant à l'éthanol (flexfuell). Sur ce point, je pense qu'il n'a pas tort.

Il m'a aussi assuré que le produit qu'il vend est commercialisé depuis 20 ans au Brésil.

En fait, le mec que j'ai eu au téléphone était plutot rassurant et sûre de son produit, donc j'ai acheté le kit!

Voilà.
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capitainecaverne
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas tout a fait tord je voi mal peugeot fbriquer specialemment des reservoir renforcé sans augmenter avec ecces le prix de la voiture sinon pour les durites elles doivent etres renforcées depuis les années 90

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MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite le site Peugeot.fr :

"Dans une voiture flex-fuel, l’éthanol et l'essence sont tous les deux stockés dans un même réservoir. Les flexibles de carburant, les vannes et les joints sont renforcés de manière à supporter la plus grande corrosivité de l'éthanol. De plus, un système d'injection différent est utilisé et le logiciel est modifié. Le système de gestion du moteur calcule le mélange de carburant présent dans le réservoir et ajuste automatiquement l'injection et la distribution en conséquence."

>> Je ne pense pas que ce soit le réservoir qui puisse être affecté, mais plutôt tout ce qui est caoutchouc et sur du moyen/long terme.

Maintenant, quelle est la part de précaution utile ou excessive, de baratin commercial de la part du constructeur ou de l'équipementier du boitier, là je sais pas... mais j'imagine que pas mal de monde s'y intéresse donc on va savoir d'ici quelque temps.

Par contre ce serait dommage que ces soucis à ce niveau vienne décrédibiliser un carburant intéressant (plus comme diversification que comme panacée universelle mais c'est déjà ça !).

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

capitainecaverne a écrit :
tu n as pas tout a fait tord je voi mal peugeot fbriquer specialemment des reservoir renforcé sans augmenter avec ecces le prix de la voiture sinon pour les durites elles doivent etres renforcées depuis les années 90


exact depuis l introduction de E10 dans lessence en 1992 exactement. mais les fabricant on pris des mzarges de tolerances pus importantes. les durites sont triatées avec des derives fluore ou des teflons.
sinon remplacer ses durites se fait pour pas tres cher et se rentabilise vite si elles sont vraiment abimmées.

sinon tenir compte des saletés décollées par l ethanol ds le reservoir; elles peuvent boucher la crepine de la pompe et le filtre a essence assez rapidement.
L'alcool agit comme un detergent il decolle les residus essence..

Il est conseillé de faire sa vidanfge ; remplacer filtre carburant et huile apres 1000 1500 km.
l interieur du moteur est lui aussi nettoyé.

Donc pas de soucis de corrosion mais à prevoir le decollage des saletés.

voilà.

;0))

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:18    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

florant a écrit :
Pour le circuit de carburant, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.

Il m'a dit que les constructeurs disent qu'il faut des durits renforcé pour rouler à l'éthanol afin de vendre leurs voitures roulant à l'éthanol (flexfuell). Sur ce point, je pense qu'il n'a pas tort.

Il m'a aussi assuré que le produit qu'il vend est commercialisé depuis 20 ans au Brésil.

En fait, le mec que j'ai eu au téléphone était plutot rassurant et sûre de son produit, donc j'ai acheté le kit!

Voilà.


montre nous des photos de ton kits acheté chez sEEFLEX...

ce serait sympa de le voir.

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Moi ce qui me rend très dubitatif c'est que dans ces histoires de kits à monter (pourquoi pas pour le calculateur), c'est que rien n'est fait pour modifier les circuits de carburant... alors que partout je lis que l'éthanol est plus corrosif que le sans-plomb et qu'il impose des durites différentes.

Sur les pages "innovation" du site Peugeot.fr ils annoncent bien que les version Flexfuel ont des circuits carburant différents.

>>> Evidemment ça ne posera pas de problèmes immédiatement, mais avoir des tuyaux poreux ou des fuites sur le moteur c'est quand même très moyen, ou carrément dangereux, y'a risque d'incendie.

>>> Pour l'entretien GPL, il me paraît assez réduit, en gros une visite de contrôle tous les 15.000 à 20.000 km.


Lethanol E85 est moins volatile que l'essence pure SP95.

donc au niveau sécurité j'osedire que l on a mons de problêmes qu'avec de l'essence en cas de durites percées.

sinon..apres plus de 200 montages pas une seule voiture ne pose de problemes de durites. et jai des taxis dans paris ..qui roulent beaucoup. ces taxis sont pour moi un excellent échantillon test.

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
A priori les système Flex me semblent une bonne chose (même s'il y a des doutes sur ce que ça peut donner au niveau agricole à grande échelle).

Par contre sur le lien que tu as montré, j'ai l'impression que c'est trop simple. On a l'impression que c'est juste un boitier électronique et que n'importe qui peut modifier sa voiture.

D'après ce que j'ai lu, l'éthanol est corrosif pour les durites standard de nos voitures et il en faut des spéciales... Ce qui est fait en usine sur les modèles vendus en flex, par contre ça doit être changé sur de la seconde monte.

Par ailleurs le site ne me paraît pas pro du tout. (c'est peut-être une impression mais bon) En cherchant sur Whois j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a un gars nommé bricomax95 qui vend pas mal de trucs ans style "nouvelles énergies" , roulez ethanol, huile végétale etc.

Renseigne-toi, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver plus sérieux pour passer au flex-fuel. Et à mon avis, il faut faire ce genre de modif par un pro, avec une assurance... acheter un truc 500 euros pour bricoler et bouziller son moteur et perdre sa garantie, c'est pas le top. Sans oublier que l'essence et l'ethanol... c'est inflammable.

Tiens nous au courant de ce que tu trouves, c'est intéressant.

Sans oublier : regarde si tu as une pompe E85 près de chez toi, y'en a très peu pour l'instant.


Bonjour;

Je signale que mes revendeurs installateurs proposent d'une part garantie a vie du boitier digital que nous commericalisons, par ailleurs une garantie sur le moteur de deux ans ; celle ci comprenant :

pompe carburant; moteur; soupapes culasses circuit d injection.

CEs garanties sont effective uniquement si le kit est monté chez u installateur du réseau bioflex partout en Europe.

Tousles importaeurs sérieux proposent ce type d'assurance moteur.
Que ce soit flex fuel à Puisseaux ou ses revendeurs ; ou encore les miens .

Vous trouverez sur les deux sites les revendeuirs et installateurs locaux partout en France.

Voir mon site internet si ca vous interesse j'explique cela + en detail

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire l'article consacré par le Moniteur auto (n°1400) à la mégane 1.6 flexfuel qui vient d'être commercialisée.

Visiblement la conversion du moteur à l'E85 a quand même nécessité des adaptations : en gros sur tout ce qui touche le carburant.

Le circuit d'alimentation, les pistons, sièges et soupapes sont modifiés. Par ailleurs la préconisation de vidange d'huile passe de 30.000 km/1 an à 10.000 km/1 an...

J'imagine mal Renault s'emmerder à modifier un moteur s'il n'y a pas une bonne raison (les 200 € de différence de prix d'achat sur la voiture ne me paraissent pas en être une) ... j'en conclue donc qu'ils veulent prévenir des soucis de fiabilité, au moins sur le long terme.

Et donc, à l'inverse, la solution boîtier flex en seconde monte me paraît comporter un risque pour ces pièces : circuit carburant, intérieur du moteur/soupapes... risque d'autant plus gênant qu'il est à retardement (et que le moteur déglingué après 2 ans ne sera plus couvert par la garantie additionnelle).

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je croi que la il faut mettre les choses au point et surtout que les gents arettent de croirent certaines conneries des constructeur je m explique
dans beaucoup de pays on utilise deja l ethanol comme carburant la france on as toujours deux trains de retard donc vous ne croyez quand meme pas que peugeot et renault radins comme ils sont vont faire une voiture avec des pieces quasi unitaires (durites soupapes et reservoir) sans augmenter grandemment le prix de la voiture je suis pret a parier que c est exactement les meme moteur avec une modif faite a l alumage point final et c est cette modif que l on paye 200 a 400 euros .
ceux qui ont deja vus une chaine de montage psa ou renault vous le confirmeront

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des voitures Flex, Renault et Peugeot en vendent déjà, depuis des années, au Brésil. Donc rien de bien nouveau, ni de raison de penser qu'il y a une dissimulation.

S'ils disent que ces voitures ont quelques éléments différents (pas forcément mieux ou plus chers, juste des matériaux différents dans certains coins exposés), c'est qu'il y a une raison... et j'ai un poil plus confiance dans les articles du Moniteur Automobile que dans les bla-bla des forums.

D'ailleurs le moteur de la Megane 1.6 n'est pas exactement celui de la version essence pure commercialisée chez nous, c'est une version un poil plus ancienne (celle utilisée au Brésil justement), sans "déphaseur d'arbre à cames d'admission - me demandez pas ce que c'est hein).

L'ethanol serait plus corrosif à la longue que le SP95, ça me paraît plausible... d'où le besoin de matériaux différents là où il est en contact, rien de bien méchant. D'ailleurs si c'était juste pour tirer du fric au client ils vendraient la transformation plus cher que les vendeurs de boîtiers non ? Renault annonce 200 € de sucoût, Peugeot aucun surcoüt.

D'ailleurs les moteurs arrivent déjà assemblés sur la chaîne de montage.

La précaution est peut-être excessive ou inutile mais elle me paraît logique chez un constructeur qui va avoir à garantir quelques centaines de milliers de voitures contre les vices cachés ... alors qu'un vendeur de boîtiers pourra toujours dire que le particulier a mal monté le truc... enfin si la boîte existe encore dans 2 ou 3 ans et peut être retrouvée.

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