Posté le: Mer 03 Mai 06 à 22:41 Sujet du message: insonorisation des portes avant
Bonsoir, ça y'est je l'ai fait. Nouveau produit testé à base de goudron sous forme de patte granuleuse (couleur ciment). C'est un produit lavable à l'eau donc très pratique pour l'application au pinceau voir meme si on en met sur les mains. Résultat plus que satisfaisant et séchage très rapide : plus aucune vibration dans les garnitures avant, c'est un produit miraculeux. Je suis allé dans mon magasin à Lorient (Music auto pour ne pas citer ) ils venaient de recevoir ce nouveau produit, je ne connais pas le nom, c'est un gros bidon de 6kg et c'est juste marqué "anti bruit, noise". J'ai déposé ma titine a 10h00, je l'ai récupéré à 16h00 et le produit était sec. Ma voiture a servie de cobaye car c'était leur premier essai avec ce produit et ils m'ont dit :"c'est très bien de testé ça sur une 307 car niveau vribation elle est bien classée ". Vraiment un gros merci au magasin, pour ceux qui sont intéressé je vais me renseigner sur le nom exacte du produit, une vraie merveille.
_________________ 307 Xsi 2.0l hdi 110cv noir 3p GPS Garmin c310 ; Alpine CDA9812RB, KE FOCAL Polyglass 165 V2S + enceintes coax Pioneer TS-A6901 pour un renfort des basses
C'est bien ça sauf que le pot que j'ai vu était un pot de 6kg, comme un pot de peinture qu'on peut trouver en grande surface. Par contre je trouve aucun commentaire en français sur le net...
_________________ 307 Xsi 2.0l hdi 110cv noir 3p GPS Garmin c310 ; Alpine CDA9812RB, KE FOCAL Polyglass 165 V2S + enceintes coax Pioneer TS-A6901 pour un renfort des basses
Bonsoir, par hasard , quelqu'un aurait une idée pour faire l'insonorisation arriere sur une 3 portes et comment faire pour bien rigidifier le support du Hp arriere sans trop se faire chier?
Merci
A titre d'info famfam, je voulais mettre du focal polyglass en 130 derrière, on me l'a fortement déconseillé car les supports hp arrière sont bof bof. Le hp est tenu par 2 vis donc effectivement ça doit pas etre génial. Je pense que tu as déjà des hp à l'arrière... dans ce cas essai de rigidifier la garniture, le produit que l'on m'a mis je ne pense pas qu'on le trouve uniquement à lorient car c'est un commercial qui leur a proposé le produit. Peut etre meme qu'à norauto sur commande j'aime pas trop norauto mais bon...
Alors on a pas le meme type de fixation, j'ai mon Hp tres bien fixé sur son support avec les 4/5 vis.
Le probleme c'est que c'est fixé sur un morceau de carrosserie et ce morceau est assez fin et je pense que ca doit légèrement vibrer donc je voudrais avoir la qualité maximale.
Petite photo sur cette page:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54&postdays=0&postorder=asc&start=20
Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire ce vendeur car ca vibre beaucoup moins qu'a l'avant car c'est pas fixé sur la garniture
Sinon je sais pas trop si c'est la peine de rigidifier la garniture arriere car c'est pas fixé dessus!!!
En tout cas les basses a l'arriere sont tres puissantes avec mes JBL, c'est juste que si je monte le volume a 25/27 sur mon Alpine, ca commence un peu a vibrer mais bien moins que l'avant.
Enfin comme je dois démonter les garnitures arrieres, tant que j'y suis je voudrais m'en occuper en même temps
J'ai compris ce que tu voulais dire famfam c'est moi qui me suis mal expliqué ou du moins j'ai raconté que la moitier. Je voulais un bon renfort arrière des basses et je souhaitais mettre du focal en 130, et la on m'a dit "oupela chocolat..." . Ils m'ont convaincu de mettre des enceintes coax sur la plage arrière (79€ hp + 17€ moquette) et franchement je ne regrette rien, c'est propre et c'est vraiment ce que j'attendais au niveau renfort de basse pour un budget restreint. Effectivement 4 vis et non 2. Pour ta voiture à part essayer de faire des entretoises en bois....bonne chance
Sinon je sais pas trop si c'est la peine de rigidifier la garniture arriere car c'est pas fixé dessus!!!
Et bien justement, si tu rigidifis tes garnitures, fini les vibrations liées aux basses, d'une ça va insonorisé tes portières et de deux tu auras bcp, bcp, bcp moins de vibrations.
Mais non justement, si les Hps ne sont pas en contact avec la garniture elle ne vibre pas beaucoup alors que si c'est fixé dessus, la oui il faut rigidifier
Alors la je suis pas d'accord. Quand tu as des basses y'a tout qui vibre et en grande partie les garnitures donc en les rigidifiant moins de vibrations et meilleur qualité sonore car insonorisé.
Ouais mais ne dit pas justement car c'est bien moins important que si c'est fixé sur la garniture. En tout cas ma garniture arriere ne vibre pas trop, elle est en un seul morceau comparé a celle de devant et puis si elle n'est pas en contact direct avec le HP ou son support, c'est pas l'air que dégage le HP qui va te faire trembler ta garniture.
mes HPs avant sont fixé sur la taule, mes garnitures avant ont pris 10kg chacune j'arrive encore a les faire vibrer a haut volume !
pr l'arriere, pr rigidifié le support... aie aie aie... une entretoise servirait un peu (et minimum 2 ou 3cm) mais a mon avis ca va pas faire gd chose vu comme le HP est fixé... met deja une bonne tappée de goudron sur la garniture et voit si y'a encore vibration... A mon avis ca devrait aller comme ca
Par contre, si tu fait des entretoise, essai de caler du 16cm derriere, la t'aura deja un peu de basse comparé a du 13
Merci je crois que je vais essayer de renforcer le support avec de l'agglo ou une entretoise, sinon pour les basses ils sont terribles mes JBL 13cm, ils libérent presque autant de basses de mon KE avant, du moins on les entend mieux car ils sont dirigés vers les oreilles.
Apres goudron, goudron et encore goudron!!!!
Mais bon ce qui m'embete c'est que le HP a l'arriere doit vibrer avec la plaque de métal car vu son épaisseur
Je voudrais savoir aussi, pour passer les cables RCA et d'alim dans le coffre, est ce qu'on peut le faire sans démonter la garniture arriere ou il vaut mieux que je le passe en même temps que j'insonorise?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum