Posté le: Ven 25 Mai 07 à 11:42 Sujet du message: [RESOLU] Probléme avec mon afficheur déporté
Bonjour à tous. Je suis nouveau et tenais avant toute chose à vous féliciter à vous tous pour votre super forum, dans lequel j'ai appris pas mal de choses. ;-)
Donc voici mon probléme...
Je viens de changer une ampoule dans mon afficheur déporté car elle avait rendu l'âme. Normalement quand vous allumez vos feux de position, l'éclairage de l'afficheur et celui de la clim' baisse en intensité, sauf que dans mon cas celui de l'afficheur reste avec la luminosité normale, alors que celui de la clim, lui, baisse bien d'un ton. :-(
Quel est le soucis et que faire ?
Merci.
Edité par Markus94 le Sam 26 Mai 07 à 17:52 (2 fois)
salut markus,
ptet le potentiomètre de ton afficheur qui déconne
Salut Steph. Ce qui voudrait dire que pour avoir accés à ce potentiométre faudrait démonter completement l'afficheur ?
ben c'était juste une idée, maintenant à savoir si c'est bien ça!!!
Je ne sais pas si il faut démonter ou non complètement l'afficheur, mais si tu as moyen de brancher un autre afficheur de 307 pr tester et bien au moins tu seras sûr que cela vient bien de l'afficheur.
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Posté le: Ven 25 Mai 07 à 21:08 Sujet du message:
Bonsoir,
Et as-tu tenté de régler la luminosité de l'écran déporté comme indiqué dans le manuel (les phares doivent être allumés pour cela) ?
Peut-être que le fait de le démonter l'a réinitialisé en mode affichage luminosoté à fond ?
C'est juste une idée comme ça....
_________________ " Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
Salut coco. Je vais tenter ce que tu me proposes...même si je suis pas vaiment convaincu que ça soit celà. Car régler la luminosité serait valable pour l'afficheur déporté et l'afficheur clim auto. Et dans mon cas précis l'afficheur clim, sa luminosité baisse bien à l'allumage des feux, mais pas l'afficheur déporté...
je testerais demain et je te dirais le résultat...
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 17:07 Sujet du message:
Content que cela t'ai aidé !
Vu le nombre de fois où ma 307 2.0 HDI 110 était passée chez Peugeot, j'avais remarqué qu'à chaque fois la luminosité de ce foutu afficheur se remettait au max !
Ma nouvelle (1.6 HDI 110 de 07/2006) fonctionne impec et n'est pas retournée au garage depuis acquisition donc je verrai si ça me fait le même coup le jour où ils l'immobiliseront.
Je pense que dès qu'on intervient dessus ou sur la voiture, le réglage part...
_________________ " Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
Content que cela t'ai aidé !
Vu le nombre de fois où ma 307 2.0 HDI 110 était passée chez Peugeot, j'avais remarqué qu'à chaque fois la luminosité de ce foutu afficheur se remettait au max !
Ma nouvelle (1.6 HDI 110 de 07/2006) fonctionne impec et n'est pas retournée au garage depuis acquisition donc je verrai si ça me fait le même coup le jour où ils l'immobiliseront.
Je pense que dès qu'on intervient dessus ou sur la voiture, le réglage part...
salut,
et bien ce doit être à chaque fois que la batterie est débranchée, le potentiomètre doit se remettre par défaut au max
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum