Peugeot 307 - Voir le sujet - [HELP] installation d'une sono (kit eclate & goudronnage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[HELP] installation d'une sono (kit eclate & goudronnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korben
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 14:37    Sujet du message: [HELP] installation d'une sono (kit eclate & goudronnage Répondre en citant

Bonjour,

j'ai feuilleté longuement le site afin de trouver ce que je cherche mais sans succes.
Je cherche a savoir comment installer mon kit eclaté focal 165V2 a l'avant au niveau :
- du cablage ( faut il tout recabler ou utiliser les fils existant a ce moment la ou faire les raccords le plus facilement ? )
- comment et ou fixer les filtres ?

de plus j'aimerai vos conseils d'achat sur des tweeters car l'un des deux que je possede ne semble plus fonctionner.

Ensuite ( desole pour le fait de se repéter mais comme je ne l'ai jamais fait je prefere bien me renseigner), question goudronnage, j'ai lu divers sujets sur le forum et comment faut il s'y prendre ?
Car il semblerai qu'il existe plusieurs type : un a faire fondre et un autre adhesif (plus simple a utiliser je pense) mais combien faut il en mettre ? ( sachant que certain en mette beaucoup plus que d'autre ) et faut il faire toute la portiere ( garniture et/ou portiere ? ) ou il y a des zones precises a goudronner ?

Voici les liens qui m'ont aidé :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2744&postdays=0&postorder=asc&start=90
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8413
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2039
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=794

pour finir si vous avez des liens ( site marchand, ebay ou autre) pour m'aider a etablir un budget ca serai super.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Biaz78
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Pour ce qui est du cablage, mieux vaut tout recabler surtout si tu a un ampli !
Les fils d'origine n'ont pas une section assez importante.

Pour le tweeter, c'est assez diffcile d'en mettre un autre que le meme ( a moins d'en trouvé un équivalent) . Le filtre est calculé pour les caractéristiques du tweeter.

Pour la fixation des filtres, je les ai vissés sur une planche que j'ai fixé sous la boite a gant. Voila

Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cablage : Tu peux réutiliser la cablage d'origine, mais tu y perdra en qualité. Le mieux, c'est de passer du 2mm² relié à un ampli ... c'est dans les 3€ le metre je crois

Filtres : Mes filres sont visé sur une petite planche en contreplaqué que j'ai fixé dans la garniture de la portière, car je pose mes tweeter dans la portière. Si tu compte les mettre ailleur, alors mieux positionner tes filres dans l'habitacle, sous la boite à gants (facile) ou encore au milieu, en dessous de la garniture (complexe)

Goudron : j'ai utilisé du goudron autocollant, et j'en ai mis 1 couche partout, et 2 couches au niveau de la saladière et des intersections.
Il en faut 1 rouleau pour 2 portières = 22€ le rouleau de 10m*20cm si je me rappelle bien chez Castorama (j'ai pris le plus cher)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
korben
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le goudronnage jai eu des echos comme quoi il existe un goudron a appliquer comme une peinture ( equivalent a celui que l'on met dans les parechoc ) quelqu'un a deja essayé ?

sinon il existerai aussi une mousse insonorisante, quelqu'un a deja essayé ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: