Peugeot 307 - Voir le sujet - antidémarrage 307 2l hdi sw 2004 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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antidémarrage 307 2l hdi sw 2004
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singerkiller
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 15:13    Sujet du message: antidémarrage 307 2l hdi sw 2004 Répondre en citant

Bonjour à tous !

je désespère.... y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider !?
j'explique mon problème il y a un peu moins d'un an, ma voiture ne voulait pas démarrer de temps à autre jusqu'au jour ou elle n'a plus démarrer du tout , j'ai cherché pendant quelques jours sur ce forum et ailleurs jusqu'à me rendre compte que c'était en fait le capteur AAC qui etait complétement déboité du cache culbuteur ! je change le cache et le fameux capteur ! et là nickel ! elle redémarre ! j'avais entre temps changer la pile de la clé, fait un reset BSI. enfin bref.... le probleme etait résolu ! sauf que presque un an plus tard la voilà qui recommence ! elle démarre et puis sans raison apparente elle ne redémarre plus , il faut attendre quelque temps ( variable) pour qu'elle se décide ! j'ai un ami qui a une valise mais pas peugeot et dans les defauts ça me met capteur pmh ! je change donc ce fameux capteur mais rien y fait !! alors je ne sais plus quoi faire ! quelqu'un a t-il eut ce probleme ?
mon ami qui a une 307 aussi me dit qu'il a lui aussi le souci et qu'il aurait entendu dire qu'il y aurait un faux contact ou une mauvaise masse sur le circuit de DA et que ça pourrait etre ça ! mais tout ça ce n'est que de la supposition , j'entend tout et n'importe quoi , pompe immergée,transpondeur ect .... je désespère...

merci de vos réponses
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singerkiller
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allé la rechercher ce soir après un énième non démarrage ! En revenant je coupe le contact et j'essaie de la redémarrer et pas moyen ! Ça a l'air d'être à chaud !
HELP !!
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as toujours le défaut pmh après le changement du capteur ?
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singerkiller
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 16 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tyler92

De mémoire quand j'ai changé le capteur il me semble qu'il est réapparu après que mon pote ait effacé les défauts , elle n'a pas démarré tout de suite ! En fait elle ne démarrait plus alors on a attendu, une fois qu'elle a démarrée je suis salle chez Peugeot chercher le capteur et j'ai laissé le moteur tourner, je suis retourné chez mon pote j'ai coupé le moteur ,changer le capteur et elle n'a pas redémarrée tout de suite ! C'est ce qui me fait dire que c'est sûrement dû à un problème lié à la température moteur.... Vu qu'à chaque fois il faut que j'attende.... J'ai un défaut de vanne egr , de fap mais jusque là ça m'a pas empêcher de rouler.... Je sais plus à force de chercher dans tout les sens...
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

à froid du démarre à tous les coups ?
il faut repasser à la valise voir si un défaut des capteurs ou d'alignement pmh et AAC apparait
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singerkiller
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah en tout cas elle démarre plus souvent à froid ! elle a parfois du mal et parfois ça va ( à part au lancement du démarreur ) elle démarre pas au quart mais ça a toujours était le cas , et d'après ce que j'ai pu lire c'est le démarreur qui n'est pas assez puissant d'origine ! ma pompe de réservoir a l'air de marché, mon relais de préchauffage est neuf également ( je l'avais changer la premiere fois pensant que c'était ça ), la batterie a un an...
bah le capteur arbre à cames a un an et celui du volant moteur je viens de le changer ! tu penses que ça pourrais etre ça à nouveau ?! un défaut d'alignement ?! y a pas de réglage sur les capteurs ?!
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de réglage.
Par contre, un décalage de distribution déréglerait.
Mais tu démarrerais jamais si tel est le cas.
Ca ressemble à un défaut de capteur oui.
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singerkiller
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 16 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai fait la courroie de distri y a un peu moins d'un an quand j'ai changé le capteur d'arbre à cames justement mais j'ai pas eut de souci , elle adémarré correctement sans probleme et jusque là j'ai eut aucun probleme...
je vais voir pour la repasser à la valise si je peux...
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singerkiller
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 16 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens voir si quelqu'un peut m'aider !

j'ai roulé jusque là comme ça mais c'est de pire en pire ! le matin à froid elle voulait bien démarrer mais plus ça venait et plus elle avait du mal ( par contre c'etait pas l'anti démarrage qui se mettait en route) je repartais le soir apres ma journée de boulot et elle redémarrait jusqu'à lundi ou la elle n'a pas voulu ! il faisait lourd par temps d'orage alors ça me conforte dans le fait que ce doit etre du à la chaleur ! je suis allé la chercher le lendemain matin , la sonde de température extérieure m'indiquait 31° alors qu'il faisait 16° ! je me suis donc dit que ça pouvait venir de la ! j'ai changé la sonde ainsi que les bougies de préchauffage puisque meme à froid elle avait du mal à démarrer ! mais toujours rien ! j'en ai marre de cette bagniolle !! help please !!
est ce qu'il peut y avoir une sonde de température qui empeche le démarrage ?
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singerkiller
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

up please !!
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singerkiller
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

code defaut avec obd2 :

p0341
p1445
p1435
p0102
p2408
p1442

fap, aac et débimetre !! est ce que ça peut empecher de démarrer à chaud ?! le capteur aac je l'ai changer y a meme pas un an !! il est quand meme pas de nouveau HS ?!
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singerkiller
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Y a personne pour m'aider ! Help please ! 😭
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui le capteur AAC peut empêcher de démarrer


http://psa-club.ru/p-codes/p14xx-psa.html

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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singerkiller
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais Zamaz , mais je l'ai changer y a moins d'un an ! il serait pas mort dejà !? en plus avant elle démarrer à froid alors j'ai un doute pour ce capteur ! maintenant elle ne demarre meme plus a froid mais en tout cas ce n'est pas l'anti démarrage qui se met en route mais plutot comme si il n' y avait pas de préchauffage mais le boitier de prechauffe a moins d'un an egalement et je viens de changer les bougies ! est ce que le fap peut empecher de démarrer ?
merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux changer le capteur AAC, si son faisceau ou connecteur est abîmé tu ne démarres pas non-plus !
une vanne egr bouchée peut empêcher de démarrer ,un fap je ne pense pas !

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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord mais il y a un an je l'ai changé par ce qu'il etait carrement déboité du cache culbuteur ! j'ai changer le cache et le capteur et ça marchait tres bien ! et là il a l'air d'etre en place le faisceau a l'air correct alors ça me parrait etrange ! et en plus si c'etait lui qui enclancher l'antidemarrage ça ne l'aurait pas fait uniquement à chaud non ?!
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'est l'egr , j'aurais un defaut d'egr non ?! or là j'en ai pas...
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

le défaut p0102 débitmètre il gère l'egr

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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! Et y a pas de defaut egr quand c'est comme ça ?! Tu penses que ça aurait pu l'empecher de demarrer à chaud ? Je vais voir de ce côté là alors
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

singerkiller a écrit :
Ah ok ! Et y a pas de defaut egr quand c'est comme ça ?! Tu penses que ça aurait pu l'empecher de demarrer à chaud ? Je vais voir de ce côté là alors


je ne sais pas ?

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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz ! Je vais regarder de ce côté !
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz ! Je vais regarder de ce côté !
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
j'ai une petite question ! si ma voiture ne démarre pas à cause de la vanne egr bouchée , est ce que si je la désactive , ça réglera le problème ? comment on la désactive sur mon model ? j'ai vu qu'il suffisait parfois de boucher le tuyau de la vanne ?!
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

singerkiller a écrit :
Salut à tous !
j'ai une petite question ! si ma voiture ne démarre pas à cause de la vanne egr bouchée , est ce que si je la désactive , ça réglera le problème ? comment on la désactive sur mon model ? j'ai vu qu'il suffisait parfois de boucher le tuyau de la vanne ?!


salut,

si elle est bloquée fermée ou bouchée ,boucher le tuyau ne sert à rien !
sur ce modèle elle est accessible seulement en déplaçant le moteur,pas aisé pour un particulier

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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz !

oui je m'en suis rendu compte ! je peux meme pas enlever la durite de turbo qui passe au dessus ! je sais pas comment je vais faire pour la demonter ! il me faut chandelles et un cric pour pouvoir debrider le support moteur ! pfff et tout ça sur le parking avec un cruciform et une clé de 10 ! Hiiiiii :)

mais sinon si je veux la desactiver j'ai juste à boucher le fameux tuyau ?! ou il faut obligatoirement la desactiver dans le bsi ?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

bis:
si elle est bloquée fermée ou bouchée ,boucher le tuyau ne sert à rien !

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singerkiller
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais compris Zamaz ! Hiiiiii :) Je voulais dire en temps normal avec la vanne pas bouchée !?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

singerkiller a écrit :
Oui j'avais compris Zamaz ! Hiiiiii :) Je voulais dire en temps normal avec la vanne pas bouchée !?


oui Wink

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singerkiller
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 16 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci Zamaz !
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momo67
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 16 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

attention si tu as l'intention de bouché ton egr aprés l'avoir nettoyer tu risque d'avoir un voyant vu qu'elle est de 2004 .

en même temps faudrait nettoyer le collecteur d'admission.

crdlt
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