Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Dépose-Repose amortisseur Avant T5 et T6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Dépose-Repose amortisseur Avant T5 et T6

 
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Auteur Message
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Mar 02 Jan 07 à 14:51    Sujet du message: [Dossier] Dépose-Repose amortisseur Avant T5 et T6 Répondre en citant

p.1



p.2



p.3


_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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Xynka
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un vrai reportage photo sur le changement des amortisseur avant ?
Merci d'avance ! Hiiiiii :)

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'envoie les équipes de FRANCE 3 pour le reportage?Une vidéo ça sera mieux?non?
cdlt
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Xynka
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'es senti l’âme d'un humoriste sur ce coup, tu t'es complètement foiré...

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

je te demandes pas de l'apprécier!
cdlt
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Xynka
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as rien à dire, tais toi ...
Je vois pas en quoi tes interventions font avancer le sujet de ce topic.

Un reportage photo : Photos prise à chaque étapes du changement de l'amortisseur comme on peut le voir sur pleins d'autres tutos ( ex: vidange, changement de disques, etc ... ).

Voilà ce que j’entends par là. Maintenant si toi, tu es un super mécano qui se contente de simples schémas pour effectuer cette opération, tant mieux pour toi. Mais pour ma part, je suis un novice. Je préfère donc voir sur les photos les manipulations à réaliser. Je trouve ça plus "parlant".

Et au passage, je me demande qui peut apprécier un humour au raz des pâquerettes tel que le tien...

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu es modo ?pour faire ce genre de remarque!
tu vas me faire taire?Je vois que tes interventions à toi ne font pas avancer grand chose!les amortisseurs avant vaut mieux laisser ça à des spécialistes ,si tu veux pas t'en prendre un dans la gueule!
à toi de voir!tu ne peux pas tout faire sur une caisse !
cdlt
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diabolyk34
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Xynka

je vais me lancer dans le changements de mes amortos, mais c vrai qu'un tuto avant et arrière serait de bon gout Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
notre ami chokchman vient de faire un tuto pour les amortisseurs arrières!http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=778131#778131
mais je confirme que pour les amotisseurs avant ,il faut quand même un peu de tehnicité et d'outillage pour faire cette opération!
à réserver aux personnes confirmées en mécanique.
@+

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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diabolyk34
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais c'est changement seuls des amorto, moi je cherche un tuto pour changement amortisseurs + ressorts, avant et arrière Clin d'oeil ;)
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un tuto en photo pour un aperçu du travail !

http://www.oscaro.com/redactionnel/amortisseur/remplacer_amortisseur.asp

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Xynka
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz,

Merci pour ce lien !

J'avais vu le tuto de montage d'amortisseurs arrière de Chockman, c'est ce qui m'avait amené à chercher un tuto pour l'avant.

Donc en gros, l'arrière est largement faisable sans avoir énormément d'outillage. Mais l'avant, c'est une autre paire de manches... Merci pour ces renseignements.

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
Salut Zamaz,

Merci pour ce lien !

J'avais vu le tuto de montage d'amortisseurs arrière de Chockman, c'est ce qui m'avait amené à chercher un tuto pour l'avant.

Donc en gros, l'arrière est largement faisable sans avoir énormément d'outillage. Mais l'avant, c'est une autre paire de manches... Merci pour ces renseignements.

Pour l'avant il faut prévoir presse ressort, cliquet + douilles
J'ai remplacé les 4 sur la miènne je confirme qu'il faut un peu de technicité et également un peu de force car c'est grave séré au niveau de la tige.
Voici ce que j'ai pu faire en photo
Mes mains était trop crade pour continué les photos.









Petite vidéo pour montré leur compression
http://www.youtube.com/watch?v=JjazKE1z8EQ

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laskar, dommage pour les photos manquantes.

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
Merci Laskar, dommage pour les photos manquantes.
Dommage j'etait seul sa aurait fait un super tuto Confused
Pas facile de tenir les clé + apn

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ! Clairement !

Si tu veux, quand je me déciderais à faire les miens, tu viendras m'aider et je me ferais un plaisir de te prendre en photo pendant que tu tapes la pose MDR ! Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
LOL ! Clairement !

Si tu veux, quand je me déciderais à faire les miens, tu viendras m'aider et je me ferais un plaisir de te prendre en photo pendant que tu tapes la pose MDR ! Hiiiiii :)
Ben si ya rémunération pas de problème Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'paye ma bière Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Xynka a écrit :
J'paye ma bière Hiiiiii :)

Mdr j'en boit une en ce moment Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Pour commencer il faut enlever les bras d'essui-glace,



Puis enlever le clips



Pour avoir enlever le cache plastique et avoir accès à la tête d'amortisseur





Ensuite mettre l'auto sur chandelle et enlever la roue



J'ai ensuite enle ver la biellete de barre stab





Ensuite j'avais mis le cric pour enlever la tension sur l'amortisseur et pouvoir enlever l'écrou de la tête d'amortisseur avec le pistolet à choc.





Ensuite, j'ai enlever les deux vis du bas qui fixe l'amortisseur





Mais il faut faire attention a ne pas faire tomber l'amortisseur sur le cardans sous peine d'abimer le soufflet, et aussi faire très attention que le cardan ne se déboite pas sous peine de perte de perdr de l'huile de boite de vitesse.

Une fois l'amortisseur enlevé, on comprime le ressorts, on enlève l'écrou de fixation de la butée supérieur d'amortisseurs.

Ensuite on remplace ce qui est à remplacer amortisseur/ressorts (court) et on procède en sens inverse pour tout remonter.

J'espère que cela va vous aider Clin d'oeil ;)

a+ r20whcdesign

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MessagePosté le: Lun 18 Mar 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ton reportage photo, je confirme pour l'huile de boite Confused
Je rajoute les couples de serrage :
- les 2 vis du bas serrées à 9 daN.m
- écrou supérieur de l'élément porteur serré à 6.9 daN.m (torx 45 ou allen 7)

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