> Alors pour ceux qui ont une navigation en seconde monte aider moi svp, car je vais devenir fou à force de chercher ! ! !
INFO
L'impulsion vitesse est l'une des composantes externes au système de navigation. L'impulsion vitesse est en effet donnée à travers un câble spécifique installé d'origine par les constructeurs automobiles dans tous les véhicules récents.
Comment ça marche ?
Pour une efficacité accrue, les systèmes de navigation embarqués doivent recevoir une information sur la vitesse du véhicule. Cette information est combinée au positionnement donné par l'antenne GPS pour connaître la distance parcourue par le véhicule.
Techniquement, l'information vitesse est une impulsion électrique dont la fréquence varie en fonction de la vitesse. Cette information est délivrée par tous les véhicules actuels sur un câble spécifique présent dans le tableau de bord. Cette information est compatible avec n'importe quel système de navigation. L'installateur relie donc ce câble au système de navigation.
Fiabilité : le signal envoyé par le véhicule est totalement fiable
Aucun réglage : une fois que l'information vitesse est reliée à la centrale de calcul, le système est prêt à être utilisé ; il n'y a aucun réglage ni aucune initialisation à effectuer
Aucune usure dans le temps : il faut également savoir que l'usure et le changement de pneus n'ont aucune incidence sur la fiabilité du système
Signal tachymétrique envoyé au système de navigation
(c) Siemens VDO
L'installation liée à l'information vitesse est donc très simple. Cette information est disponible sur tous les véhicules depuis quelques années maintenant. Pour les véhicules plus anciens, il peut être nécessaire d'installer un capteur de roue par magnétisation comme le montre l'illustration ci-dessous.
Le générateur d'impulsion de vitesse
Description
Génère des signaux d’impulsion de vitesse en magnétisant des parties d’un pneu (pour les voitures sans signal d’impulsion de vitesse).
pour le N° de fil je ne le trouve pas il y a que des N° a 5 ou 6 chiffres, mais ce fil il resemble a quoi ? et la prise 6 voies elle va ou? Je sent que je touche au but ...
en fait je t'expilque j'ai tout enlevé la gaine j'ai des N° du style "4585525" ou MC4125 et j'ai qu'une envie c'est de prendre la pince coupante ca commence vraiment a m'enerver !!! si j'avais une couleur ? je pense que le fil va a la pompe de DA ? HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!
J'y suis arrivé le GPS marche à merveille c'est un vrai bonheur,9H00 de recherche pour la trouver cette impulsion donc il y a bien une impulsion de vitesse sur les 307 ! bon aller demain je vous fait un Dossier
et apres on dit que les jours ferié on fait rien
contnet pour toi leyo
meme pas vrai j ai passé 2 couches de polish sur la titine puis je me suis enfin decidé a continuer dans les modifs pas grand choses mais foto pour ce soir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum