Posté le: Ven 25 Mai 12 à 16:16 Sujet du message: ma 307 ne régénére plus
Bonjour,
il m'a semblé que ma 307 ne régénérais plus , j'ai vérifié sur un plein sans utiliser la radio et pas de clac du relais dégivrage ( normalement tout les 700km )
et hier sur l'autoroute (27° en exterieur ) , la temperature d'eau est monté a 90 et est resté comme ça un moment même en roulant doucement et avec/sans la clim, au péage ,j'ai de la fumée , qui sortait de sous la caisse .... apres la temperature est redessendue a la position normale , arrivé chez moi sous le capot il faisait bien chaud...
si vous avez une idée du probleme... (j'ai 240000km)
il faut contrôler à la valise quand la dernière régénération a eu lieu !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
au pif , 1500km (je detectai pas toujour les régé)
j'ai pas de perte de puissance , pas d'alerte a l'odb
vais verifier le niveau de cerine (remplis a 180000km)
le niveau d'huile je le surveille plus attentivement.
j'ai le message "niveau mini additif" (depuis avant le remplissage a 180Mkm)
une régénération sur la mienne se fait à peu près tous les 650 à 700 km( avec le 110ch) contrôler à la valise !
j'ai le message "niveau mini additif"
il faut aussi la valise pour remettre à zéro les compteur d'additif et supprimer le message!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Le FAP ce regenere en fonction de son pourcentage de colmatage si le pourcentage et peu elever il ne regenere pas. Sur un trajet d autoroute le fap s encrasse peu donc moins de regeneration.
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Posté le: Sam 26 Mai 12 à 10:53 Sujet du message:
maki a écrit :
la fumée ,c'etait plutot du trop chaud , du au fap en cours de régé
question: qd vous dites post-combustion : c'est une régénération ?
MAKi.
Oui c'est une des étapes ou plutôt une des fonctions de la régé ,
On a principalement en fonctionnement la post-injection qui entraîne la post-Combustion.
Pour ton soucis de fumée je me suis renseigné c'est tout à fait normal , ton Fap était monté en T° en adéquation avec ton régime moteur et ta vitesse .
Tu es revenu à l'arrêt au péage , et au lieu de rester à 800° il a légèrement dépassé. Ce qui a provoqué la fumée.
C'est le 'seul défaut' des PH.2.
Je rappel que les FAP (PH2... ) de Peugeot sont les plus fiables et les moins chère en changement ..
Les phases 1 restent un peu plus chiantes car ils n'ont pas les même seuils de démarrages , par exemple une régé peut se déclencher alors que vous êtes à 40kmh , ce ne sera pas le cas sur une PH2 où le seuil est à 60Km/H et où elle peut s'arrêter en cours en cas d'arrêt en dessous de ce seuil.
J'espère avoir aider
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum