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Potentiomètre de la pédale d'accélérateur

 
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bodylove
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 09:09    Sujet du message: Potentiomètre de la pédale d'accélérateur Répondre en citant

je topic vient du stiloclub...





Un petit sujet sur la pédale d'accélérateur et un gain en puissance et oui c'est possible ! :lol!:

Alors ce système a été teste sur Alfa GT, stilo, d'autres voitures italiennes.

Test d'accélération réalisé avec Autoradio Avic qui teste la puissance G.

Sans la modif : 0.11G
Avec la modid : 0.16G

La chose remarquée en démontant est que l'on utilise pas toute la course de la pedale, il reste presque un cm donc j'ai juste fait un petit calage derniere la fixation de la pedale juste assez pour que la fin de course de la pedale soit identique a la fin de course de la butée du planché.

Pour la modif je ne sais pas pourquoi mais seule l'épaisseur du boulon marche!!!! Enlever la butée de dessous de pedale ne change rien, y a des trucs bizarres des fois. :lol!:

Pour le coté néfaste je ne pense pas qu'il y en ai car la pedale n'est qu'un potentiometre qui varie de 0 a 5v en fonction de la position de la pedale, avec la butée on ne va pas jusqu'a la valeur maxi donc on n'obtient pas la puissance maxi du moteur et le calculateur est conçu pour marcher avec une tension de 5v donc avec la modif on exploite pleinement les courbes de fonctionnement normal sans être hors valeure donc rien a craindre. La seule chose importante à respecter c'est de ne pas trop caler pour qu'en bout de course du capteur la butée de la pedale porte sur le plancher pour ne pas forcer sur le capteur.


Sujet réalisé pour une Stilo mais pareil pour vous si vous avez un potard sur la pédale d'accélérateur et pas un câble. Clin d'oeil ;)




Pour commencer, il faut démonter le cache de protection qui se trouve sous le volant et juste au-dessus des pédales. Il tient sur la gauche par deux clips (1), un autre clips tout dans le fond près des pédales et à droite par un clips (1).






Nous voici maintenant avec un peu plus de place pour travailler.
Ensuite, la pédale est fixée avec 4 vis Torx. Il y a deux possibilités, soit dévisser entièrement les deux du bas et désserrer légèrement les deux du haut pour pouvoir bouger la pédale ou alors dévisser entièrement les quatre. J'ai choisi la 1ère solution. Les 4 vis qui maintiennent la pédale c'est le (2) sur la photo du dessus.






Il faut ensuite placer une épaisseur derrière le support de la pédale pour que la pédale une fois appuyée à fond ne touche pas la butée au sol. La solution des rondelles en est une (j'ai essayé mais chiant à placer, mais pour ma part, j'ai choisi de mettre des écrous, plutôt que de chippoter avec 3 rondelles, on place un écrou qui représente 4 rondelles en épaisseur. J'en ai placé deux, un en dessous de chaque vis du fond (symbolisées par les 2 flèches rouges en-dessous), les 2 vis du-dessus, ce n'est pas nécessairepas nécessaire. Il faut lever légèrement la pédale pour pouvoir passer les écrous en-dessous. C'est ici que commence le calvaire !







Il reste maintenant à replacer les 2 vis du bas en passant dans les écrous en même temps. Resserer les deux vis du dessus que l'on avait légèrement dévisées. Replacer le cache et le tour est joué.





Voici deux photos qui montrent une fois la pédale appuyée à fond, ça ne touche plus la butée du sol. Wink






Sujet testé et approuvé par moi ! :lol!:
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon topic body des que j'ai le temps j'essayerai ça

_________________
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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui car j'ai pas essayé sur la mienne

parcontre j'ai un pot en fiesta qui a essayé et comme c le mm pmoteur que nous ca fonctionne
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
bon topic body des que j'ai le temps j'essayerai ça


salut a tu essayé ?
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307 modif
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Juin 2012
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
oui car j'ai pas essayé sur la mienne

parcontre j'ai un pot en fiesta qui a essayé et comme c le mm pmoteur que nous ca fonctionne


Salut c'est possible sur une 307 hdi 2,0 110cv de 2004 ?
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