Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme, a bas regime et a vitesse constante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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probleme, a bas regime et a vitesse constante
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307dunord
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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 14:32    Sujet du message: probleme, a bas regime et a vitesse constante Répondre en citant

salut a tous, alors voila depuis ce matin j'ai remarqué que ma voiture avait un probleme.. Crying or Very sad

enfaite quand:

-je passe une vitesse et que j'accelere elle est molle, ya comme un "creu"

-et a vitesse constante (70km ou autre) ya comme des secousse comme quand elle veut calé mais en moins fort..

je trouve sa bizar.. Confused

elle a 74000km en gros, le filtre je l'ai nettoyer ce matin et voila quoi sa m'inquiete! Rolling Eyes Confused

merci de m'aidé.. Rolling Eyes

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adol
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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 14:42    Sujet du message: Re: probleme, a bas regime et a vitesse constante Répondre en citant

307dunord a écrit :
salut a tous, alors voila depuis ce matin j'ai remarqué que ma voiture avait un probleme.. Crying or Very sad

enfaite quand:

-je passe une vitesse et que j'accelere elle est molle, ya comme un "creu"

-et a vitesse constante (70km ou autre) ya comme des secousse comme quand elle veut calé mais en moins fort..

je trouve sa bizar.. Confused

elle a 74000km en gros, le filtre je l'ai nettoyer ce matin et voila quoi sa m'inquiete! Rolling Eyes Confused

merci de m'aidé.. Rolling Eyes


Ca sent l'EGR ça Neutral

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des accoup quand je roule a vitesse constante..

EGR c'est quoi??combien sa va me couté??

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
j'ai des accoup quand je roule a vitesse constante..

EGR c'est quoi??combien sa va me couté??




La vanne EGR recycle les gaz d'échapement des moteurs Diesel pour les re injecter dans le moteur (en général, à bas régime principalement)

Une vanne encrassée est caracterisée par différent sympthomes, comme la perte de puissance, des accous, voir même des callage au ralentis et de la fumée.

C'est un problème (hélas) méga récurent...

Pour le prix, je crois que ça coute entre 300 et 500 euros.

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

mince!

et on peut rien faire pour la decrassé un coup soit meme??

et sa me le fait pas tout le temps.. aujourd'huit 2 fois.. et cela se produit depuis aujourd'huit..

et sinon c'est pris en charge chez peugeot??

parceque ma voiture et encore garantie mais chez opel.. donc je sait pas si eux il seront capable de s'en occuper...

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
mince!

et on peut rien faire pour la decrassé un coup soit meme??

et sa me le fait pas tout le temps.. aujourd'huit 2 fois.. et cela se produit depuis aujourd'huit..

et sinon c'est pris en charge chez peugeot??

parceque ma voiture et encore garantie mais chez opel.. donc je sait pas si eux il seront capable de s'en occuper...


J'ai vu sur le forum FA Clio que des gars l'avaient démontée et nétoyée eux même. Après, sur nos 307, je sais pas du tout comment ça se passe.

Sinon tu peux essayer de monter dans les tours un bon coup pendant quelques secondes, parfois ça permet de décrasser un peu.

Je ne pense pas que ça soit pris en charge par Peugeot, par contre, oui, sous garantie ils doivent pouvoir faire quelque chose. Même si c'est Opel, ils peuvent quand même commander et changer la pièce à defaut de la netoyer.

Pour être sur, le mieux est de faire diagnostiquer ça. Parce que bon, potentiellement, il peut aussi y avoir d'autre causes à ces sympthomes, comme un defaut de calculateur, d'injecteur, voir de sonde Lambda. Mais bon, normalement, je pense qu'il y a 95% de chance que ça soit l'EGR.

Encore un truc qui donne envie d'acheter une Essence Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa me donne surtout envie de vendre la 307..au debut que du bonheur mais maintenant c'est les soucis qui commence.. Crying or Very sad

sinon tous a l'heure j'ai roulé un peu et quand je suis en 2e et que je passe de la 3e jle sens un peu mais de la 3e a la 4e je sens beaucoups les accous et le manque de peche.. Crying or Very sad

et sinon acheter un additif special diesel TDI, HDI.. etc, de la marque "hunny's" sa serviré a quelque chose?? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bricoles un peu des fois??
Je demande ça pour savoir si tu as du dégrippant (WD40)......??
Je pense que celà peut etre dû au débimètre.....
Donc, si tu as du dégrippant, et que tu sais un peu bricoler.... Monsieur VERT ...
Tu démontes le filtre à air, sur le tube qui part vers le turbal, (directement à la sortie du filtre....) tu vois une prise ( c est celle du débimètre Clin d'oeil ;) )
Donc une fois tout ce beau monde démonté (2minutes.....) tu envois du dégrippant sur la sonde au milieu du tube....
Et après, tu la souffle si tu peux (pas trop fort hein...)


Ensuite, tu vas essayer Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui je bricole un peu.. Wink

mais je connai pas trop le debimetre etc.. Laughing

donc ce que tu me parle c'est le couvercle du filtre a air?? eta l'interieur ya une tige en metal, c'est sa?? meme ou on branche une prise au dessus..c'est sa?? Rolling Eyes

et j'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord..donc.. si jamais quand le debimetre deconne et qu'il y a un voyant le signalant, moi j'ai rien..

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas dans le bouchon de la boite à air...... Laughing


[img] [/img]

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

jcromprend pas trop ou cela se trouve..

et sinon la j'etait a cora depuis 30min a peine, je resort pour rentré chez moi je fait environ 7km de ville en roulant "normale" sans trop poussé les rapports, aucun souci!

et c'est bizar que sa fait sa!!!

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je peux pas faire plus, je t explique, je te mets une photo.......Il faut quoi d autre??

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais, mais je connai pas trop tous sa..

donc enfaite ce que tu me dit sa ce trouve a l'interieur de la boite a air ou pas???

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non.....C est dans le tube qui relie la boite à air au turbo............

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est a l'interieur ou a l'exterieur???

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

dedans............

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pour l'instant je comprend!

donc c'est dans la partie filtre a air ou du coté du manchon noir souple qui va vers le pare brise??

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes regarde l image et relis ce que je t ai dis
je vais m essoufler à expliquer là.................

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok!

alors si j'ai bien compris,

-je devisse les 2vis de la boite a air

je prend le couvercle de la boite a air, et la ou ya une prise dessus , juste a l'interieur ya une barrete de metal avec un bout noir!

c'est sa?

desolé mais j'ai du mal, et je voudré pas faire un connerie en touchant a des trucs que je repere pas trop...

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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'aditif ne changera rien je pense. J'ai eu le meme probleme, c etait les electrovannes
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MessagePosté le: Mar 26 Sep 06 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ta eu exactement le meme probleme.???

qu'est ce que tu a fait alors??combien ta couté les reparations?

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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord a écrit :
ok!

alors si j'ai bien compris,

-je devisse les 2vis de la boite a air

je prend le couvercle de la boite a air, et la ou ya une prise dessus , juste a l'interieur ya une barrete de metal avec un bout noir!

c'est sa?

desolé mais j'ai du mal, et je voudré pas faire un connerie en touchant a des trucs que je repere pas trop...



help... Crying or Very sad




Laughing Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais deja des accoups sur le vehicule, comme si le turbo se mettait et s'arretait (c etait quand je gardait un evitesse constante)
Puis cet été j'ai eu de gros accoups puis pu de turbo du tout, et ca repartait quand je m arretais 10mn. j'ai emmené le vehicule à peugeot et ils m'ont dit que c etait les electrovannes. Le pb ne m est plus arrivé depuis (2 mois maintenant)
Pour le prix je n'ai rien payé car je suis sous garantie.
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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

sa me fait sa aussi, je la gare et hop plus rien ou des fois sa coutinu!!
sa depend..

au faite jacky tu pouré encore m'aider un peu stp pour que je soit sur de mon coup!!

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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poste moi une photo de TON moteur.........

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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok demain alors!!

mais en faite c'est parce que je pige pas les mots "technique" de la voiture..

mais sinon l sonde dans le bout de la boite a air c'est une tige en metal c'est sa?? et faut mettre du degripant dessus ou a l'interieur de la prise qui est sur le dessus??

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MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ne te casse pas la tête et profite de la garantie
si opel ne sait pas quoi faire ils envairont ta 307 chez peugeot pour la réparation et je te rassure tu ne payeras rien.
Moi la mienne est garantie 4 ans chez Nissan et quand il ne save pas ils l'envoie chez peugeot et sait eux qui paie la facture. Cool

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon j'ai etait encore hier a opel pour la carrosserie!!

il vont ce dire "celui la il nous casse les co****"

tu vois.. et c'est sur rdv, ya du delais, et c'est chiant!!

faut expliqué au mec, en + je lui avait deja parlé des craquements dans la direction avant quand je tourné..

alors ils vont me la gardé chez pas combien de temps!

et sa me fait trop ch*** d'aller tous les jours chez opel!! j'ai etait mardi hier et la bientot pour sa maintenan..

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant




image prise dans mon livre technique, parcequ'il faisait trop sombre dans mon garage! Wink

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep 06 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

[img] [/img]

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