Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karl92 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages : 3 Localisation : paris
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 19:07 Sujet du message: Le bon choix ? |
|
|
Bonjour à tous,
Suite au 3ème vol - le dernier étant définitif - de ma précédente voiture (une Golf IV 1.6), j'ai craqué et j'ai décidé de laisser tomber VW.
Je viens d'acheter dans la précipitation (ras-le-bol d'être à pied !) à une mémé, une 307 1.6e 16V, impeccable, de novembre 2002 avec 35.000 km au prix de l'argus.
Cela fait un mois que je l'ai, jusqu'ici tout va bien, j'en suis content... A part 2 grosses déceptions : la conso me paraît vraiment élevée (10 l en faisant mi-autoroute, mi-Paris) et les perfs, très très moyennes pour un 110 ch.
Mon souci, c'est que je me suis aperçu après coup, en surfant sur différents sites, que cette voiture connait pas mal d'ennuis - mécaniques et électroniques - surtout pour les millésimes 2001 et 2002.
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me rassurer ?
Je sais, certains diront que je pleure avant d'avoir mal...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 19:22 Sujet du message: Re: Le bon choix ? |
|
|
karl92 a écrit : | Bonjour à tous,
Suite au 3ème vol - le dernier étant définitif - de ma précédente voiture (une Golf IV 1.6), j'ai craqué et j'ai décidé de laisser tomber VW.
Je viens d'acheter dans la précipitation (ras-le-bol d'être à pied !) à une mémé, une 307 1.6e 16V, impeccable, de novembre 2002 avec 35.000 km au prix de l'argus.
Cela fait un mois que je l'ai, jusqu'ici tout va bien, j'en suis content... A part 2 grosses déceptions : la conso me paraît vraiment élevée (10 l en faisant mi-autoroute, mi-Paris) et les perfs, très très moyennes pour un 110 ch.
Mon souci, c'est que je me suis aperçu après coup, en surfant sur différents sites, que cette voiture connait pas mal d'ennuis - mécaniques et électroniques - surtout pour les millésimes 2001 et 2002.
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me rassurer ?
Je sais, certains diront que je pleure avant d'avoir mal...  |
J'ai le même moteur. Je fais 10,1L montée en 17" 99% de ville. EDIT 8,9L avec les 15" et 9.6 L avec les 16".
Elle monte vite à 190 km/h pour bloquer à un bon 200.
(Je pense qu'elle doit être encrassée car tu l'as acheté à mamie.)
Elle est de 2002 et aucuns problême majeur. Sauf amortisseurs arrière fuite.
Je la vidange tout les dix milles (100% synthése avec le filtre)le moteur fonctionne à merveille. Monte sans broncher en 4 à 6000 tr/mins.
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Mar 25 Avr 06 à 19:28 (3 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 19:24 Sujet du message: Re: Le bon choix ? |
|
|
karl92 a écrit : | Bonjour à tous,
Suite au 3ème vol - le dernier étant définitif - de ma précédente voiture (une Golf IV 1.6), j'ai craqué et j'ai décidé de laisser tomber VW.
Je viens d'acheter dans la précipitation (ras-le-bol d'être à pied !) à une mémé, une 307 1.6e 16V, impeccable, de novembre 2002 avec 35.000 km au prix de l'argus.
Cela fait un mois que je l'ai, jusqu'ici tout va bien, j'en suis content... A part 2 grosses déceptions : la conso me paraît vraiment élevée (10 l en faisant mi-autoroute, mi-Paris) et les perfs, très très moyennes pour un 110 ch.
Mon souci, c'est que je me suis aperçu après coup, en surfant sur différents sites, que cette voiture connait pas mal d'ennuis - mécaniques et électroniques - surtout pour les millésimes 2001 et 2002.
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait me rassurer ?
Je sais, certains diront que je pleure avant d'avoir mal...  | La mienne est une des premières de 2001 en 1.6 16v essence, non je n'ai pas de problème
Les 1.6L sont fiables niveau moteur
Electronique ras.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
la mienne est de 2003.........et aucun soucis sur cette motorisation ........c' est surtout les mazouts qui ont des prôblèmes sur les 307
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
"1.6 16v SPIRIT"............tu peux pas comprendre Jacky avec ton diesoul
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo307 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 26 Avr 06 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Même si je n'ai pas de recul avec la mienne (acheté ce mois-ci), je te confirme que le 1.6 est fiable, y compris sur les 1ers millésimes.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
karl92 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages : 3 Localisation : paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Mer 26 Avr 06 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Il suffit qu'elle passait la nuit (la 307, pas mamie! lol) sur une allée en gravier ou falin, et l'humidité que degage ces deux matières est trois fois plus élevés que les autres et attaquent prématurément la ligne d'echappement.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mer 26 Avr 06 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Il suffit qu'elle passait la nuit (la 307, pas mamie! lol) sur une allée en gravier ou falin, et l'humidité que degage ces deux matières est trois fois plus élevés que les autres et attaquent prématurément la ligne d'echappement. |
+ 1 pour l'humidité qui bouffe le pot d'échappement d'une voiture qui ne roule pas beaucoup.
J'ai aussi vu des pots abîmés par le GPL car les gaz d'échappement sont bcp plus chaud avec le GPL. Mais là, c'est pas le cas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
karl92 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages : 3 Localisation : paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|