Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claude Nouveau
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 16:07 Sujet du message: demande conseil concernant volant-moteur et embrayage |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 110ch avec 100000kms.(Avril 2004)
Le volant moteur doit être changé et il y a un accord de peugeot sur la prise en charge de cette réparation.
Le problème qui se pose c'est que du fait du problème du volant moteur mon embrayage est abîmé et doit donc être changé.
Alors que je bénéficie d'une garantie "occasion du lion" qui court jusqu'en 2010 et qui couvre normalement la réparation de l'embrayage, Peugeot me fait savoir que dans la mesure où ma 307 a 100 000 kms l'usure de l'embrayage est une usure normale et refuse donc de prendre en charge la réparation de celui-ci.
Je ne suis bien entendu pas du tout d'accord dans la mesure où,sur mes précédents véhicules - du fait que je roule surtout sur des grands parcours - je n'ai jamais changé d'embrayage avant 180 000 kms.
QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
certains de ce forum n'ont a l'heure d'aujourd'hui n'ont pas encore réussi a avoir 100% de prise en charge du volant moteur par peugeot alors je suis d'accord avec toi sur le principe l'embrayage est et devrais etre a la charge de peugeot mais bon tu t'en sort dejas pas trop mal c'est a toi de voir si tu doit faire appel
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fred091 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 07 à 01:21 Sujet du message: Re: demande conseil concernant volant-moteur et embrayage |
|
|
claude a écrit : | Bonjour,
J'ai une 307 HDI 110ch avec 100000kms.(Avril 2004)
Le volant moteur doit être changé et il y a un accord de peugeot sur la prise en charge de cette réparation.
Le problème qui se pose c'est que du fait du problème du volant moteur mon embrayage est abîmé et doit donc être changé.
Alors que je bénéficie d'une garantie "occasion du lion" qui court jusqu'en 2010 et qui couvre normalement la réparation de l'embrayage, Peugeot me fait savoir que dans la mesure où ma 307 a 100 000 kms l'usure de l'embrayage est une usure normale et refuse donc de prendre en charge la réparation de celui-ci.
Je ne suis bien entendu pas du tout d'accord dans la mesure où,sur mes précédents véhicules - du fait que je roule surtout sur des grands parcours - je n'ai jamais changé d'embrayage avant 180 000 kms.
QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci |
Bonjour,
C'est abusé. en fait ça dépend du Peugeot, pour ma part, Peugeot dans le 91 a pris en charge mon volant moteur et mon embrayage alors que ma 307 n'est plus garantie. elle est de juillet 2003 avec 93500 Kms. il faut insister et dire que vous allez faire expertiser l'embrayage et le volant moteur (voir auto plus n°969 du 03/04/07). C'est un problème connu par Peugeot. Il considère l'embrayage comme une pièce d'usure.
Bon courage. Sinon allez voir dans un autre Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
|
Posté le: Sam 14 Avr 07 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
c est pas normal car je connais du monde a peugeot et on m a dit que c est pris en chaarge temp que la voiture n a pas 5ans ou 150000km
moi sur ma 307 j l ai fait changer a 79000km et tout a ete pris en charge g juste eu a payé l huile de boite et les joints spi de sorties de boite
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
|
 |
|