Peugeot 307 - Voir le sujet - Usure disques - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Usure disques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxcougar
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages : 62
Localisation : Poitiers

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 16:33    Sujet du message: Usure disques Répondre en citant

Bonjours à tous,
L'autre jour je suis aller chez peugeot pour y faire le bilan pré-contrôle et comme à chaque fois avec peugeot y'à forcement des probs, et là c'est les freins à disques. Malheureusement je ne sait pas comment vérifier si ils sont vraiment usés ou si ils peuvent faire encore de la route.
Amicalement

_________________
307 OR 2003 90Cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages : 367

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il on combien de kilometre tes disque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour verifier l'usure de tes disques , tu passes tes doigts en bordure du disque
Si l'arète est tres importante , tu peux changer tes disques
Attention , faire cette opération à froid , pas quand vous venez de rouler sinon ,il y a risque de brûlures pour vos doigts Wink

et à changer les disques , il faut bien entendu changer les plaquettes et controler le niveau de liquide de frein

lionel Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maxcougar
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages : 62
Localisation : Poitiers

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mes disque ils ont 78 000km et les plaquettes sont à moitier usées mais bon moi je me dit qu'ils sont bon mais la javou kil est plus difficile de savoir ça c'est pas comme les pneus ou plaquette. Alors ouai la bordure un peu creusé alors on vérra sa au contrôle technique.
merci en tout cas pour vos réponses.

_________________
307 OR 2003 90Cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages : 367

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention au contrôle technique il controle rien du tous, sur ma 306 les garniture arriere était morte il on rien vue résultas 1 semaine aprés le controle une roue arriere ces bloquet et je peut te dire que sa fait drole quand tu roule. Si tu est un peut bricoleur tu peux essayer de mesurer l'épaisseur avec un pied a coulisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu te renseigne sur la cote mini autorisée et tu mesure a froid avec un pied a coulisse
la c'est net et sans bavure
en general un disque est hors cotes a plus de 3 mm d'usure et c'est peu !

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodylove
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages : 6805
Localisation : charleroi;belgique

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos

je volais rectifier ce que j'ai lu de lionel...

la rainure a p-e été limée au changement de plaquettes précedent car c'est ce que chaque bon mécano doit faire

ca n'avait pas été fait sur la mienne a l'arrière et je ne sais pas comment c'est possible mais elle s'est estompée sans rien y faire...

je pense donc que le mieu est de mesure l'épaisseur

encore autre chose j'ai entendu dire que les disques actuel etaient prévu pour 2 jeu de plaquettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nj
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 730

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

donne moi le type de carte grise et je te donnerais les prix
prix client et mon prix entre 10 et 50 %
neuf bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Ven 06 Avr 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques de la 307 sont de très bonne facture... Tu peux y aller Super content :D

En achetant la voiture, il y a un an, sur le CT, c était marqué disques AV droit creusé. Donc HS. Confused Embarassé.. . Mon père m a dis que tant qu a les changé, autant les finir... Shocked Rolling Eyes Cool

En octobre, petit nettoyage des jantes et voilà la geule de l ensemble

Nemesis a écrit :
Le résultat en photo :




Pas joli tout ça, non Confused Disques creusés, plaquettes très fines... Je précise qu après remontage du tout, histoire de voir si ça remarchait bien, je me suis refaire un pile à 100km/h et toujours nickel Super content :D , la voiture s arrête vite et bien et ne tire d aucuns côtés (j adord toujours autant les warnings qui s allument Laughing )


Depuis y a eu près de 10'000km (donc ça c est pas arrangé) et près de 23'000km que j ai la voiture. Elle freine toujours aussi bien (bon là va falloir que j y pense quand même).

Donc si tes disques sont HS, "fini les"... Laughing

Si tu veux ce week end, j enlève une roue pour de nouvelles photos (mais là ça doit quand même être mort de chez mort... petit bruit de temps en temps... Confused Embarassé.. Laughing )

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales