Peugeot 307 - Voir le sujet - Plusieurs problèmes de bruits - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plusieurs problèmes de bruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Avr 07 à 13:23    Sujet du message: Plusieurs problèmes de bruits Répondre en citant

Bonjour,
Ce forum semble être super pour la résolution de tous les problèmes de 307 Hiiiiii :) donc chui tout nouveau et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mes problèmes.
Alors j'ai acheté une 307 2L XS 141ch 16s jeudi et après le contrôle technique de mardi ils m'ont dit qu'ils avaient entendu un bruit et donc ils ont changé l'intermédiaire et le silencieux mais qu'apparemment y avai un autre bruit qui viendrait probablement du catalyseur. Alors depuis jeudi j'ai écouté les bruits et j'en ai plusieurs :
1) Au démarrage à froid la voiture tremble pas mal et pollue (pas mal de fumée et ca sent bocou) pendant un certain temps et après ca va.

2) Ensuite souvent quand je conduis (ca le fait aussi au démarrage) y a un bruit style une chaine ou un truc un peu aigu style frottement en dessous de la voiture (?)

3) Aussi j'ai un sifflement comme un turbo quand je conduis et je l'entends bien quand j'éteins la voiture. Alors ca me parait un peu bizarre sachant que c une essence :s

4) Le dernier bruit est celui de mes freins qui crissent pas mal alors que la voiture n'a que 45000km mais quand meme bientot 5 ans. Je dois changer les freins ou y a autre chose a faire ?

Merci de vos réponses et bon dimanche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai cherché un peu partout sur internet et j'ai trouvé qques solutions à mes problemes et je voulais savoir ce que vous en pensiez :

Pour le démarrage et le tremblement de la voiture ca pourrai venir du démarreur ou des bougies de démarrage.

Pour le bruit en dessous de la voiture peut-être le catalyseur ?

Le sifflement style turbo je sais pas du tout...

Et pour les freins je vais chez Peugeot cette semaine pour voir.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.
brunal
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ton bruit en desous de ta voiture, ne serait-ce pas la frête d'échappement ? Moi je l'avais sur une 1.6L Essence, je changeais la frête et j'étais bon pour 4000 km, après ça recommençait... C'est sur le début de la ligne d'échappement, elle est peut-être mal conçue et a du mal à rester en place. C'est pas grave, mais je me souviens qu'en été, c'est insupportable quand on a les fenêtres ouvertes... Ca le fait à chaque fois que t'appuies sur l'accélérateur.

Pour les freins, à vérifier, mais j'ai déjà eu le même problème, ce n'est pas synonyme de défaut mais plutôt d'usure pas totalement homogène. Ca disparaît tout seul.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.
Bon courage

Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Hiiiiii :) bah merci pour les infos.
Demain j'ai rendez-vous chez Peugeot donc je vous dirai ce qu'il en ait.

Bonne nuit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: