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Jauge à huile cassée

 
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marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages : 136
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 10:20    Sujet du message: Jauge à huile cassée Répondre en citant

Salut à tous,

Mauvaise blague ce weekend en vérifiant mon niveau d'huile.
Je sors la belle jauge jaune du moteur, et là, ej me rend compte qu'elle est cassée. Il manque l'extrémité, qui justement mesure le niveau d'huile Crying or Very sad

Ca veut dire que le petit bout manquant se trouve bloqué au bout du tuyau. Et je vois pas comment aller le chercher.
Ma 307 a même pas 1 an, j'ai dû tirer une dizaine de fois la jauge, et elle est déjà cassée.

Vous m'avez jamais eu ce problème?

Je dois porter la bagnole pour un entretien dans deux semaines, je verrai bien ce qu'ils peuvent faire.
A votre avis, ça va être galère d'aller chercher le bout cassé?

Merci.

Marc.


Edité par marcewa le Lun 26 Mar 07 à 12:27
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tofff
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera pris sous garantie. A Peugeot de se débrouiller pour récupérer le bout manquant...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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marcewa
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

T'es sûr?

Ils risquent pas de me dire que je suis le fautif car je l'ai tordu, ou une saloperie dans le genre?

Merci.

Marc.
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Le problème est connu de peugeot et citroen, des propiétaires de c4, 307 et autres équipés du 1.6 HDI 90 ou 110, connaissent ce problème, la jauge est en plastiques alors que normalement elle est en fer sur tous les autres moteurs 2l hdi ... Il est tout à fait normal qu'elle casse au bout d'un moment. Va voir sur le forum citroen c4 il y a un topic sur cette fameuse jauge
Bon courage
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne qui est un 2L HDi, elle est en plastique, sur mon ancienne 206 aussi, c était en plastique.....Si elle a un an, elle est sous garantie, il FAUT que PEUGEOT démonte le carter moteur pour retrouver ce morceau de plastique qui se balade.....

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Sur la mienne qui est un 2L HDi, elle est en plastique, sur mon ancienne 206 aussi, c était en plastique.....Si elle a un an, elle est sous garantie, il FAUT que PEUGEOT démonte le carter moteur pour retrouver ce morceau de plastique qui se balade.....

Je peux dire une connerie ? est-ce qu'on peut faire une vidange et filtrer l'huile pour être sûr de retrouver le ptit bout ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

si le morceau mesure 2 ou 3 cms, il y a très peu de chance qu il passe par le trou d évacuation de l huile, et encore moins dans le filtre à huile.....La seule solution que je vois, c est de vidanger, puis de démonter le carter moteur inférieur...... Rolling Eyes

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dede 50
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

nan...tout faux....font mieux... glue au bout...tu plonges

et tu Arrow

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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marcewa
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle connerie de mettre des jauges en plastique en tout cas. Belle connerie. C'est quoi l'intérêt, économiser 2 euros??
Confused
Si j'avais su, j'aurais repris la jauge de 106 Kid.....12 ans sans problèmes.

Et le démontage du karter moteur, c'est une grosse opération???
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leyo
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Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

le démontage du karter moteur, c'est une grosse opération???

Non, faut vidanger ton moteur, déposer ton carter, réctifier le plan de joint du carter, remettre un joint neuf, reposer le carter, remplir le moteur d'huile Wink

Good luck.. Rolling Eyes

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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marcewa
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait faire mon entretien et pour la jauge, ils l'ont simplement remplacée. Ils ne se sont pas embêtés à aller chercher le p'tit bout de la jauge cassée. Soit disant y a pas de risque car il y a un truc (je sais plus le nom, crépine?? ou un truc dans le genre) et également le filtre donc pas de risque que ça parte se balader dans le carter.

Ils voulaient me facturer la jauge neuve, j'ai pas voulu....et finalement je l'ai pas payée (sous garantie). Faut pas pousser quand même...

Je crois que je ne vais plus trop vérifier mon niveau d'huile manuellement maintenant, trop peur que ça recommence...
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