Posté le: Mar 18 Avr 06 à 13:37 Sujet du message: Debrancher sa batterie
Bonjour a tous,
j'ai besoin de debrancher ma batterie parce que aprés l'été je vais pas utilisé ma titine pendant environ 6 mois , Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un truc a faire pour ne pas qu'il y ai des "SOUCIS" sur l'ordinateur de bord suite au rebranchement de la batterie.
Il me semble qu'il faut couper le contact attendre 10 min, et lorsque l'on rebranche la batterie attendre 15 min avant de faire quoique ce soit, ensuite mettre le contact, etc.....
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
Voilà ce que j ai trouvé sur le guide d utilisation page 111 (je te met que ce qui peut t intéresser) :
-Après tout rebranchement de la batterie, mettre le contact et attendre 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l' initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères pertubations subsistent, contactez un Point Sevice PEUGEOT.
Il est conseillé, lors d' un arrêt prolongé de plus d' un mois, de débrancher la batterie.
Oui tu dois attendre apres avoir coupé le contact quelques minutes, normalment si tu regardes bien ton compteur, toutes tes aiguilles vont bouger au bout d'un moment. Apres quelques minutes tu peux la débrancher
Il faut faire tres attention a ca car sinon il peut arriver qu'on ne puisse pas redémarrer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum