Peugeot 307 - Voir le sujet - vanne egr et turbo...à l'aide - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

vanne egr et turbo...à l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chnite59
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 16:06    Sujet du message: vanne egr et turbo...à l'aide Répondre en citant

bonjour, bonjour!! nouvelle sur le site, la lecture des différents messages ne m'a pas vraiment éclairée sur mon très très gros problème de 307 hdi 136. je ne suis pas mécanique du tout mais lorsque mon garagiste m'a annoncé 2711,36 euros de reparation sur une voiture de 49000 km, g cru m'evanouir. j'expose le problème! nous avon s fait l'acquisition de cette voiture a un particulier en decembre 2006 sans aucun problème particulier jusqu'à il y une quinzaine de jours ou un sifflement à l'arrière est apparu et un "brouttement" au demarage. le problème du sifflement est vite resolu, un roulement a changé. en ce qui concerne le fameux "brouttement", le garagiste reprend la voiture en diagnostique et nous annonce alors que la vanne EGR et le turbo sont à changer. je m'apercois en lisant les messages du forum qu'un problème de turbo s'annonce par un sifflement ou de la fumée, mais pas par un brouttement!! je suis perdue dans tout ça et ne comprend pas qu'une voiture qui sort de garantie puisse présenter de telle problèmes! une prise en charge peut elle être possible? aidez moi, svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 07 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le pb de turbo sur le 2l 136CV, ce n'est pas le turbo vraiment en cause mais plutot un capteur sur le turbo et ce capteur n'est pas détaillé donc turbo à changer intégralement!
je suis exactement dans le même cas que toi, 307 de 06/2004 achété en 10/2006! 40000kms! j'ai acheté cette voiture à un particulier donc pas de garantie!
pour la vanne egr je l'ai faite changé gratuitement au mois de janvier.
Peugeot est au courant, la vanne est garanti 5 ans ou 160 000kms!
c'est passé dans les journaux, c'est considéré comme un vice caché de peugeot! donc pour ça tu n'a rien a payé!
pour le turbo le chef d'atelier a demandé une prise en charge par peugeot vu le kilométrage de la voiture (maintenant 50000 kms) réponse 950 euros à payer au lieu de 2000 euros!
la réponse me satisfaisant pas j'ai conctacté le service clientèle par mail de peugeot leur disant que c'était inadmissible de payer cette somme pour un capteur à 50 euros!
ils répondent trés rapidement!
pour l'instant ils étudient le dossier!
je dois recevoir une réponse cette semaine!
un conseil ne paye pas, fais une réclamation et de temps en temps tu vas gueuler dans le hall de véhicule neuf, il n'aime pas trop ça!!

stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai eu un petit soucis ce soir Sad ............j'ai un grosse perte de puissance , j'ai un 136 hdi, j'ai cru d'un coup avoir un 2cv.
En poussant les rapports à fond et à haute vitesse........je sens à la pédale que d'un seul coup je n'est plus de jus et ensuite le compteur remonte et je n'arrive plus à prendre de vitesse . Je me suis arrété 3 fois ( eteint et redemarrer) et a chaque fois ça revenait.

j'avais deja eu le tour , il y a 6 mois mais depuis rien jusqu'à aujourd hui.

Est ce la vanne EGR? je suis encore sous garantie ( elle de 06/2004)......apparement peugeot ne facture pas le probleme de la vanne egr , est ce vrai?
En plus je dois l'amener pour la revison des 60000km, se serait l'occasion de la changer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan974
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut stefpe,
ta voiture passe en mode dégradé, tu devrais aller chez peugeot pour qu'il te branche la valise de diag!
tu peux avoir plusieurs pb (Vanne EGR, turbo, capteur,)
pour ce qui concerne la vanne elle doit etre prise à 100 % en garantie même si la garantie est passée. (5ans ou 160000 kms)
mais tant qu'elle est garantie tu n'as pas de souci à te faire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: