F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
borislehachoir Nouveau
2.0e 180ch
|
Posté le: Lun 19 Jan 26 à 22:31 Sujet du message: Consommation anormale RT3 CAN |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une 307 2.0 essence de fin 2005. Elle est équipée d'un autoradio RT3 CAN avec navigation mais je pense qu'il a du être ajouté par un ancien propriétaire (car je n'ai pas le faisceau antenne tri fonction correspondant) mais passons.
L'autoradio fonctionne correctement, radio OK, chargeur de CD OK, écran OK.
En revanche, une fois la voiture en veille, je constate que la batterie débite toujours 0,2A et elle finit par se vider. J'ai identifié le circuit qui consomme en retirant les fusibles 1 à 1 et il s'avère que cela vient de l'autoradio.
Tout connecté --> consommation 0.2A
Autoradio déconnecté --> consommation 0.01A
Autoradio connecté, écran déconnecté --> consommation 0.01
L'écran a un signal "Réveil ON/OFF" qui provient de l'autoradio, celui-ci semble toujours à 10,5 / 11,5V en fonctionnement comme en veille ce qui ne me semble pas normal. En revanche, si je retire ce signal du connecteur (l'écran étant toujours alimenté par le + permanent), j'ai toujours le même problème et l'écran ne s'allume jamais.
Le diagnostic me donne 2 informations :
0044 absence de communication avec l'amplificateur haute fidélité numérique (normal, il est absent)
0940 antenne GPS absence de signal (normal, elle est déconnectée faisceau manquant)
Est-ce que l'une de ces erreurs pourrait expliquer que système ne se mette pas en veille ? Dans ce cas il faudrait retirer l'amplificateur qui semble déclaré dans la configuration ?
Est-ce qu'il y aurait d'autre tests à faire pour affiner le diagnostic ?
Est-ce que cela m'oriente forcément vers une panne écran ?
Merci par avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 20 Jan 26 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je n'y connais rien mais essaye de poser la question sur le forum (planete-citroen) , ici le forum est a l'abandon .
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
borislehachoir Nouveau
2.0e 180ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|