Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taïga74 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 19 Mai 25 à 15:29 Sujet du message: Fuite bouchon de vidange 1,6 hdi 110 |
|
|
Bonjour,
Le filetage du bouchon de vidange étant fatigué, j'ai essayé d'en mettre un neuf après la vidange mais impossible de le faire prendre. J'en déduis que le filetage dans le carter doit être abimé aussi.
Est-ce possible de tarauder et refaire ce filetage au lieu de changer le carter qui a l'air difficile à démonter et si oui, quelle dimension de taraud et de vis faut il mettre en remplacement svp car cela serait mon premier "taraudage" ?
Merci d'avance.
|
|
_________________ Toujours vaillante, même agée ma super titine break de 2005 !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 19 Mai 25 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, il faudrait déjà essayé de refaire le filetage au diamètre d'origine dans un premier temps. si cela ne marche pas il existe des coffrets avec des bouchons / taraud et joints au diamètre supérieur.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Taïga74 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 20 Mai 25 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je connais quelqu'un qui a des tarauds, sauriez vous quelle est la dimension de taraud que je dois lui demander pour refaire le filetage d'origine svp ? Je pensais que je devrais faire obligatoirement plus grand mais si je peux utiliser le boulon neuf de la taille d'origine que j'ai dejà en stock, ça m'arrangerait !
Si cela ne fonctionne pas par contre, je ne pourrais plus remettre l'ancien car dejà là, je me demande comment il tient donc ca veut dire véhicule immobilisé si je n'arrive pas à refaire le filetage en taille d'origine.
Pour éviter ça au cas où, ça se trouve en magasin genre norauto ou pas le coffret dont vous parlez ? Mon idée serait de l'acheter dès que j'aurais pu emprunter le taraud et si j'arrive à réparer avec le taraud prêté sans avoir besoin du coffret, de le rapporter au magasin avant les 14 jours de délai de retour.
|
|
_________________ Toujours vaillante, même agée ma super titine break de 2005 !
|
|
|
 |
|